[Clip-Clap] Poupoupidou

Last modified date

Comments: 8

Aujourd’hui, je participe pour la deuxième fois au rendez-vous « Clip-clap » imaginé par Madame. Le principe est simple : une fois tous les 15 jours, la miss nous propose de faire découvrir un film, un dessin animé, un DVD…
Présentation : Il est parisien et l’auteur de polars à succès. Elle est l’effigie blonde du fromage Belle de Jura, la star de toute la Franche-Comté, persuadée qu’elle était, dans une autre vie, Marilyn Monroe… Quand ils vont se rencontrer à Mouthe, la ville la plus froide de France, lui est en panne totale d’inspiration et elle déjà morte. « Suicide probable aux somnifères » conclue la gendarmerie. David Rousseau n’y croit pas. En enquêtant sur le passé de Candice Lecoeur, il est sûr de tenir l’inspiration pour un nouveau roman…
Voici donc Poupoupidou, un film offert à Noël par ma soeur car elle sait que j’aime beaucoup Marilyn Monroe. Ici le personnage de Candice Lecoeur pense avoir été la célèbre blonde dans une autre vie et à la base tout est parti de ça. J’avoue ne pas être une très grande fan du cinéma français et je n’aurais honnêtement jamais acheté ce DVD toute seule.
Bien mal m’en aurait pris car j’ai passé un agréable moment en le visionnant. Jean-Paul Rouve y est surprenant en auteur blasé en panne d’inspiration tandis que le mélange « polar » gentillet saupoudré de touches de comédie fonctionne bien. Le parallèle avec la vie de MM est bien évidemment prévisible pour peu que l’on connaisse même sommairement son histoire mais cela n’entache en rien l’intérêt pour le film. La bande-originale s’écoute avec plaisir tandis que les paysages enneigés de Franche-Comté sont un cadre propice à cette enquête Made In France.
Personnellement j’ai adoré et je vous le conseille mais je pense qu’il n’y aura pas de demi-mesure : soit vous aussi vous allez adorer, soit vous allez complètement détester.
Nom : Poupoupidou. Année de sortie : 2011. Réalisateur : Gérald Hustache-Mathieu Acteurs principaux : Jean-Paul Rouve, Sophie Quinton, Guillaume Gouix Durée : 1H42. Prix : 9,07 € sur Amazon
Ceci est ma participation au rendez-vous Clip-Clap de ma copine Madame. Retrouvez les publications des autres participant(e)s ici.

Edit : J’avais aussi envie de vous faire partager mon envie ciné du moment, enfin presque puisque ce film sortira demain. Il s’agit de The Danish Girl, qui se déroule dans le Danemark des années 30 et raconte le destin de la première femme transgenre de l’histoire, l’artiste Lili Elbe et de sa femme Gerda. Eddie Redmayne y tient le premier rôle et il semble aussi bluffant ici que dans Une merveilleuse histoire du temps, que j’avais adoré. Voici la bande-annonce.

Luna63

8 Réponses

  1. je ne connaissais pas du tout mais j'avais repéré dans tes photos, je pense que je le regarderai un jour, j'aime beaucoup l'acteur Jean-paul Rouve, je trouve qu'il joue très bien à chaque fois, peu importe le rôle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment