[Clip-Clap] Heidi

Aujourd’hui, je participe pour la cinquième fois au rendez-vous « Clip-clap » imaginé par Madame. Le principe est simple : une fois par mois, la miss nous propose de faire découvrir un film, un dessin animé, un DVD…
Présentation : Heidi, une jeune orpheline, part vivre chez son grand-père dans les montagnes des Alpes Suisses. D’abord effrayée par ce vieil homme solitaire, elle apprend vite à l’aimer et découvre la beauté des alpages avec Peter, son nouvel ami. Mais la tante d’Heidi, estimant qu’il ne s’agit pas là d’une éducation convenable, place la fillette dans une riche famille de la ville. Heidi, va-t-elle supporter cette vie, loin de la montagne et de son grand-père ?
Nous avons eu la chance de recevoir le DVD d’Heidi et j’étais plus que ravie puisque cette jeune orpheline m’évoque un doux parfum d’enfance. Je me souviens d’un album narrant ses aventures qui m’a accompagné durant longtemps et quel plaisir de la retrouver deux décennies ouille plus tard, qui plus est en famille.

Effectivement, nous avons regardé le film tous les 4, même si Victoire s’est endormie au bout de dix minutes huhu, et nous avons tous énormément aimé. L’histoire de cette petite fille sauvageonne a, de mémoire, vraiment bien été respectée et le réalisateur n’a pas cherché à en faire trop ou à moderniser le scénario (ouf) mais juste à nous raconter une aventure en toute simplicité. D’ailleurs, quel plaisir de recevoir une piqûre de rappel grâce aux valeurs véhiculées tout au long du film. Ici l’amour, l’amitié, le partage et la gentillesse sont au premier plan et les personnages sont tous empreint d’un grand charisme.

En effet, comment ne pas s’attacher à Heidi ou ne pas être ému par son grand-père bourru au coeur d’or ? Sans parler de la grand-mère de Karla, qui a titre personnel m’a beaucoup plu avec sa force de caractère et sa façon de bien cerner Heidi. Si l’ensemble du casting est impeccable (même si là je dois préciser que Chéri a été gêné par l’accent à couper au couteau du grand-père), il faut reconnaître qu’une mention spéciale revient à la jeune comédienne qui incarne Heidi (pour ne pas dire qui EST Heidi) et qui est tour à tour pétillante, spontanée, touchante, vraie… Cette gamine est incroyable !

Pour finir, je ne pouvais pas ne pas vous parler des paysages à couper le souffle. Les Alpes Suisses offrent un cadre merveilleux, une vraie ôde à la nature, aussi bien à la belle saison qu’en plein hiver.

Un film familial magnifique, sans effets spéciaux et sans artifices, un film frais, émouvant, que je vous recommande à 3000% si vous voulez passer un joli moment avec vos enfants (ou pas d’ailleurs).

Je vous laisse découvrir la bande-annonce ci-dessous :
Nom : Heidi. Année de sortie : 2016. Réalisateur : Alain Gsponer Acteurs principaux : Anuk Steffen, Bruno Ganz, Isabelle Ottmann, Quirin Agrippi, Katharina Schüttler, Hannelore Hoger Durée : 1H46. Prix : 12,99 € sur Amazon
CONCOURS

Studiocanal vous gâte en vous proposant de remporter 5 DVD du film.

Pour cela il vous suffit de :

1) Me dire en commentaire comment s’appelle l’ami d’Heidi dans les alpages ?

– Une chance supplémentaire pour tout partage du concours sur Facebook ou Twitter (avec lien)

– Une chance supplémentaire pour les personnes qui commentent régulièrement sur le blog

Les participations en mode anonyme ne seront pas acceptées. Et puis si le coeur vous en dit, vous pouvez également me suivre sur Instagram, Hellocoton, Twitter.

Je ne suis pas responsable de l’envoi et le jeu est réservé aux résidents de France métropolitaine jusqu’au 14 juin 2016. Une seule participation par personne et par foyer.

Le résultat sera mis en ligne en édit de cet article. La personne gagnante aura une semaine pour se manifester après le tirage au sort. Bonne chance à toutes et tous !

Ceci est ma participation au rendez-vous Clip-Clap de ma copine Madame. Retrouvez les publications des autres participant(e)s ici.

* Produit offert, merci à Christophe.

Edit : Je viens d’effectuer le tirage au sort sur le site Random.org. Les commentaires gagnants sont donc les numéros 23 (Maman est occupée), 20 (Delph), 8 (Livres et merveilles), 7 (BBB’s Mum), 2 (Aud). Bravo à vous, donnez-moi vite vos adresses par mail à maman.geekette@gmail.com

Merci à toutes d’avoir participé et à très vite pour un nouveau concours.

Luna63

34 Réponses

  1. Nous regardons, par épisode de 20 minutes environ, les anciens petits dessins animés. Alors quand on aura fini, le film me tentera énormément c'est sûr !
    Le prénom du petit garçon, c'est Peter (ou Pierre selon…).

  2. Je tente ma chance car fan petite j'ai dans mes livres d'enfants toute une série de Heidi dessinés mais aussi une collection de la série télévisée ! je réponds peter of course
    et je croise les doigts ! merci bisous

  3. Bonsoir,
    J'adorais regarder Heidi en dessin animé lorsque j'étais petite, je serai ravie de découvrir le film en Dvd.
    L'ami de Heidi se nomme Peter.
    Bonne soirée.

  4. Bonjour, je souhaite participer au jeu.
    Etant petite, je ne ratais pas un épisode de la série qui passait sur Antenne 2, alors aujourd'hui, à mon tour, j'aimerais faire découvrir cette belle histoire de nature et d'amitié à ma fille.
    L'ami d'Heidi dans les alpages se prénomme Peter.
    Je te suis notamment sur Facebook – pseudo : Maman Estoccupée.
    J'ai relayé le jeu sur Facebook ici : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=903730439756555&id=100003588222494&pnref=story
    Merci de penser à nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment