[Clip-Clap] Nos DVD de Noël

Last modified date

Comments: 5

Aujourd’hui, je participe pour la huitième fois au rendez-vous « Clip-clap » imaginé par Madame. Le principe est simple : une fois par mois, la miss nous propose de faire découvrir un film, un dessin animé, un DVD… En ce premier mardi de décembre, forcément j’avais envie de vous faire une récap’ toute simple de nos films de Noël préférés. Si vous ne les connaissez pas j’espère que ça vous donnera envie de les découvrir car ils sont très sympa et je suis preneuse de vos idées également. 🙂

DVD de Noël

1) « L’apprenti Père Noël » et « L’apprenti Père Noël et le Flocon Magique » :

– Le Père Noël ne veut pas prendre sa retraite, mais le règlement est formel : il doit se choisir un apprenti qui le remplacera. Sélectionné parmi des millions d’enfants, l’heureux élu devra s’appeler Nicolas, être orphelin et avoir le coeur pur. De l’autre côté de la terre, un petit garçon répond parfaitement à ces critères, mais son manque de confiance en lui et son vertige en font un piètre candidat. Le Père Noël acceptera-t-il l’idée de passer la main et aider son apprenti à prendre sa place ?

– Le nouveau Père Noël est un petit garçon de sept ans ! Réussira-t-il son premier Noël ? Cette fois c’est officiel : Nicolas est le nouveau père Noël. Sacrée responsabilité pour un petit garçon de sept ans Mais à deux jours de sa première tournée, Nicolas doit faire face à une terrible crise. Aux quatre coins du monde, la magie de Noël est en train de disparaitre, et c’est lui qui en est la cause ! Car Nicolas a contracté la maladie des enfants qui veulent grandir trop vite : la grande-personnelose ! Le conseil des anciens Pères Noël est contraint de le démettre de ses fonctions de toute urgence. Nicolas va devoir retrouver sa place au plus vite et sauver Noël.

2) « Maman, j’ai raté l’avion » et « Maman, j’ai encore raté l’avion » :

– La veille des vacances de Noël, la maison de Peter et Kate McCallister est en pleine effervescence. Ils doivent le lendemain, prendre l’avion afin de passer les fêtes à Paris. Le trublion est, comme d’habitude, le jeune Kevin McCallister, qui s’ingénie à provoquer des catastrophes et à semer la zizanie. Excédée, sa mère l’envoie se coucher dans le grenier. Au matin, dans l’affolement du départ. Peter et Kate oublient leur fils…

– La famille McCallister au grand complet s’apprête à prendre l’avion Chicago-Miami afin de passer les fêtes de fin d’année sous le soleil de Floride. Mais à l’aéroport, le jeune Kevin embarque par mégarde sur un appareil à destination de New York. A la tête d’une somme rondelette et muni de la carte bancaire de son père, il s’installe au luxueux Plaza Hotel, où il réussit à tromper la méfiance du personnel…

3) « Super noël », « Hyper noël » et « Super noël méga givré » :

– La veille de Noël, un vendeur de jouets, Scott Calvin se retrouve dans un situation vraiment insolite : le Père Noël ayant glissé du haut d’un toit, le désigne pour le remplacer…

– Scott Calvin exerce depuis huit ans maintenant la profession de Père Noël. Mais sa vie tourne au cauchemar lorsqu’il apprend que s’il ne se marie pas avant la fin du mois, il devra quitter son job. Parallèlement, il découvre que son fils Charlie figure sur sa liste annuelle des « voyous ». Décidé à rencontrer le grand amour et à aider son garçon, Scott retourne chez lui, laissant un Père Noël adjoint mener les préparatifs de cette fin d’année. Très vite, le remplaçant se met à prendre d’étranges décisions qui tournent à la catastrophe…

– Comme chaque année, Noël est loin d’être de tout repos pour Scott Calvin. En effet, il n’est pas facile de concilier sa vie de famille et les contraintes liées à son travail de Père Noël. Scott doit jongler entre la grossesse de sa femme, la venue de ses beaux-parents et l’emballage de cadeaux à la chaîne. Cela devient encore plus compliqué quand Jack Frost, son assistant jaloux et machiavélique, tente de le destituer afin de prendre le contrôle du Pôle Nord et de la fête de Noël… C’est l’avenir de la plus magique des fêtes qui est désormais en jeu. Quelle sera l’issue finale de l’affrontement entre Scott et Jack Frost ?

Ceci est ma participation au rendez-vous Clip-Clap de ma copine Madame. Retrouvez les publications des autres participant(e)s ici.

Luna63

5 Réponses

  1. Je crois qu'on a regardé "maman j'ai raté l'avion" avec le grand il y a quelques années, mais je n'en suis plus sûre, je garde de très bons souvenirs de l'Apprenti du Père Noël, je n'ai pas vu la suite et nous ne connaissons pas les Super Noël, je pense qu'ils plairaient aux enfants ♥ Merci d'avoir participé, de gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment