recent posts

vendredi 18 janvier 2013

Une guitare et des sapins, merci Lucky Sophie

Comme je vous l'ai déjà expliqué, l'envie d'ouvrir ce blog m'est venue en parcourant ceux des autres mamans. Ce ne sont pas les bonnes adresses qui manquent et en ce qui me concerne, le blog de Lucky Sophie figure dans mon top 3. Je pense que vous la connaissez tous mais au cas où (vous vivez sur quelle planète ?), voici un petit rappel. Lucky Sophie est donc une lyonnaise (parisienne de coeur), maman de trois enfants, qui partage ses coups de coeur et ses bons plans. Je la trouve débordande d'imagination et ses idées sont géniales. Ainsi, quand en juillet 2012 elle a posté un article sur la guitare qu'elle venait de créer, j'ai eu THE coup de foudre. Pas têtue, j'ai décroché mon téléphone et demandé à Mamie Chouc (ma maman) d'aller voir cette merveille, sous entendant sans vergogne que ça serait top si elle pouvait réaliser ça pour sa petite-fille (Mam'zelle Lulu donc), affirmant au passage que tout était super bien détaillé (ce qui est vrai) et que pour elle, grande prêtresse de la couture, ça serait "Finger in the nose" (ça c'est la partie lèche bottes). Face à de tels arguments, Mamie Chouc n'a eu d'autres choix que d'accepter. Je me suis donc mis à la recherche des tissus (ça c'est dans mes cordes) et ma couturière perso a sorti sa bonne vieille Singer. Je dois dire qu'elle a super bien bossé et le résultat est juste magnifique, en tout cas Mam'zelle Lulu et moi on adore.

A noter :  
- Mamie Chouc n'avait pas bu hein, je lui ai sciemment demandé de ne pas mettre les boutons pour le moment car la puce est encore petite et pourrait les avaler.
 - Le titre de la boîte à musique est "You are the sunshine of my life" de Stevie Wonder (so cute). Quand on la met en route, Mam'zelle Lulu pose sa tête sur la guitare pour lui faire un câlin.
- Mamie Chouc a vraiment fait ça aux petits oignons car la guitare est déhoussable, et donc lavable. 




En plus d'être une couturière émérite, Lucky Sophie est également une pâtissière hors-pair qui publie régulièrement d'alléchantes photos de gâteaux. Ses petits sapins par exemple, est ce qu'ils ne donnent pas direct envie de se mettre derrière les fourneaux ? Bah moi je trouve que si et c'est exactement ce que j'ai fait quand je les ai vu (non pour ça je me débrouille toute seule, pas besoin de Mamie Chouc, merci), surtout que des amis venaient dîner le soir même. Je ne suis pas sûre qu'ils aient apprécié le repas (hormis la pâtisserie je déteste cuisiner), mais par contre les sapins (ici version chocolat) ont eu un franc succès et se sont mystérieusement volatilisé (heureusement j'ai quand même eu le temps de les prendre en photo).

 


Merci Lucky Sophie.

4 commentaires :

  1. Oh dis donc qu'elle est belle cette guitare !! Magnifique et géniale de l'avoir faite déhoussable !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous pour toutes ces belles idées surtout, votre blog est un vrai régal.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci beaucoup, ce petit commentaire va faire bien plaisir à Mamie Chouc, hihi.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...