Les éventails de la fête des grands-mères

Last modified date

Comments: 10

Oui, je sais, je retarde un peu mais les deux mamies n’ont récupéré leurs cadeaux qu’il y a peu donc je ne pouvais pas vous en parler avant. Et puis même si Clémentine a fabriqué ces présents pour la fête des mamies, en fait ils peuvent être réalisé toute l’année et sans occasion particulière. Voici donc les éventails de la fête des grands mères. Il s’agit à la base d’une idée de Art Bar Blog qui a été reprise de manière topissime par Le pays des merveilles, chez qui j’ai directement flashé dessus. Vraiment simple à réaliser (même pour un tout petit) pour un résultat juste wahou, l’activité parfaite quoi.

Matériel utilisé (pour chaque éventail) : Une feuille de Canson, de la colle, du scotch double-face, de la peinture à l’eau, un pinceau, un petit pot d’eau, des perles en bois, un fil de scoubidou (ou de la laine, du coton…).

Pour commencer, il vous faudra réaliser les éventails. Pour cela rien de compliqué, voici les différentes étapes :

1) Prendre une feuille de papier Canson puis…

2) La couper en 4 parties égales.

Pour les étapes suivantes, je vous laisse découvrir le « pas à pas » très détaillé de Art Bar Blog.

J’avais préparé trois éventails afin que nous réalisions cette activité ensemble et c’était très chouette de faire ça avec mes puces. Clémentine s’est beaucoup appliquée et Victoire était ravie de peindre comme sa soeur.

Une fois les éventails secs, j’ai percé un trou à l’arrière à l’aide d’une aiguille à coudre. J’ai utilisé du fil de coton pour moi tandis que Clémentine a préféré opté pour un fil de scoubidou qu’elle nous met à toutes les sauces. Une fois le noeud fait, nous avons ajouté des perles en bois et le tour était joué.

Je me répète mais cette activité a vraiment remporté un vif succès de part sa réalisation facile et son rendu bluffant. Merci pour l’idée Doriane.

J’espère que ça vous aura plu et si vous tentez avec vos loulous, n’hésitez pas à venir nous montrer le résultat. 🙂

Edit : Et puis même si je n’ai pas fait d’article complet (pas facile de prendre des photos au fur et à mesure avec un tout petit toussa toussa), voici le cadeau de fête des grands-mères de Victoire j’ai souhaité garder son éventail pour sa chambre, oups. Une empreinte de main peinte, un pot en papier Canson de couleur, quelques gommettes et voilà. 🙂

Edit 2 : J’en profite pour m’excuser pour le manque de présence/commentaires en ce moment mais la grippe est à la maison. 🙁

Luna63

10 Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment