Nos bricolages de Noël #2 : La chouette à suspendre [DIY]

Last modified date

Comments: 15

Après les décos en perles Hama fondues, je vous propose aujourd’hui de découvrir un nouveau bricolage de Noël : La chouette à suspendre en pâte à modeler auto-durcissante Giotto. Un DIY réalisé (pour une fois) sans Lulu mais qui m’a beaucoup plu.

Matériel utilisé : De la pâte à modeler auto-durcissante Giotto or et argent, un emporte-pièce rond, un bouchon de feutre, des yeux mobiles adhésifs, du ruban de Noël, un rouleau à pâtisserie, une paille, un couteau.

J’ai d’abord commencer par former une boule ronde avec un morceau de pâte (elle est top, franchement je vous la conseille) de chaque couleur avant d’étaler le tout au rouleau à pâtisserie.

Une fois la pâte à modeler auto-durcissante étalée, j’ai utilisé un emporte-pièce rond pour former deux grands cercles.

L’étape suivante consiste à former des moitiés de ronds sur la partie centrale inférieure afin de réaliser le plumage. Pour ça rien de plus simple, il suffit juste de piquer un bouchon de feutre à vos loulous et d’y imprimer son empreinte dans la pâte en le tenant légèrement penché. Il faut ensuite rabattre les côtés puis le dessus.

Je me suis ensuite servie de deux bouchons (un grand et un plus petit) pour les yeux de la chouette et d’une lame de couteau pour son bec.

J’ai collé les yeux mobiles adhésifs puis, à l’aide d’une paille, j’ai fait un trou en haut (mais pas trop au bord non plus). Après un séchage de 24 heures, j’y ai glissé une longueur de ruban. Ne restait plus qu’à nouer et suspendre.

Chouette non ? Comme toujours, si vous tentez cette activité, n’hésitez pas à venir me montrer le résultat.

Luna63

15 Réponses

  1. J'adore c'est trop beau 😀 je ne connait pas la pâte auto-durcissant giotto, demain j'avais justement prévu d'en faire moi même avec Lola, mais je ne savais pas que sa existait déjà fait

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment