Ca casse les briques n°43 : Le match de Quidditch (75956)

Le dernier jeudi de chaque mois, je vous propose de présenter une boîte LEGO ou DUPLO afin de constituer une sorte de base de données sur les briques les plus célèbres au monde (comme ça ça pourra vous donner des idées pour les petits, et les grands aussi ^^).


Pour ce 43ème rendez-vous (les autres c'est par ici), je vais vous présenter la boîte Le match de Quidditch que Clémentine a reçu pour son anniversaire (merciii).

Il s'agit bien évidemment d'un set de l'univers Harry Potter, qui rend ma grande zinzin depuis quelques mois, et pas n'importe lequel puisqu'il permet de recréer les matchs du célèbre sport des sorciers. Les quatre tours des différentes maisons de Poudlard sont représentées, chacune possédant ses propres couleurs, ce qui donne à l'ensemble un look vraiment fun, et sa spécificité. Par exemple, la tour de Gryffondor possède une trappe d'ouverture tandis que celle de Serdaigle a un mégaphone, que celle de Poufsouffle sert de panneau d'affichage et que celle de Serpentard a une fonction de sortilège de feu. Par ailleurs, Clémentine est ultra fan de la pièce transparente qui permet de faire "voler" et bouger le gardien devant les trois poteaux. Bien évidemment le vif d'or, les cognards et le souafle sont de la partie, d'ailleurs le balai de Marcus Flint permet d'envoyer cette dernière balle automatiquement.

Pour le côté "technique", cette boîte est composée de 500 pièces, elle porte la référence 75956 et contient six figurines : Harry Potter, Olivier Dubois, Hermione Granger, Severus Rogue, Lucian Bole et Marcus Flint. Un set au top qui fait le bonheur de ma grande fan de l'univers Harry Potter.








Nom : Le match de Quidditch (Quidditch Match). Référence : 75956. Collection : Harry Potter. Année de sortie : 2018. Age : 7-14 ans. Nombre de pièces : 500. Prix : 34.82 € sur Amazon

Commentaires

Enregistrer un commentaire