Développer son imagination avec un Kronkiwongi

Last modified date

Comments: 7

Au début du mois de mai (hum hum), j’ai eu la chance de recevoir une boîte de Lego, une boîte vraiment spéciale puisqu’elle renfermait un Kronkiwongi !

Késako ? C’est quoi un Kronkiwongi allez-vous me dire ? Et bien ce n’est pas un objet mais un état d’esprit. Une façon de laisser les enfants (et les grands) utiliser leur imaginaire, sans aucune notice ni limite.

Concrètement, j’ai reçu une boîte qui renfermait une multitude de briques variées dans le but de construire… ce que l’on veut, sans instructions. Un peu à la manière d’une toile à peindre au gré de ses envies. Chéri et Lulu ont adhéré au principe puisqu’ils se sont empressés de se mettre à l’oeuvre et de créer à volonté. Astronaute, château, chien, vaisseau spatial, ils s’en sont donné à coeur joie. Je les ai observé tous les deux et c’était absolument craquant de les voir construire en live et donner vie à leurs nombreuses idées avec juste quelques briques. Je me suis également prêtée à l’exercice en réalisant un petit alien. 🙂

Les boîtes à proprement parler ne sont pas en vente mais cette expérience peut être réalisée par tout le monde avec seulement quelques briques puisque le but est justement de créer avec ce que l’on a à disposition. D’ailleurs, Lego invite toutes les familles à participer à ce challenge en postant les images de leurs créations sur le site dédié au Kronkiwongi.

* Produit offert. Merci à Inès.

Luna63

7 Réponses

  1. J'adore!! Je suis trop fan, j'ai déjà vu ce genre de boites sur les blogs américains. Le concept me séduit totalement, tu me donnes envie de dévaliser le Lego Store et de créer plein de petites boites avec une multitude de briques colorées aux formes variées… Une idée de cadeau d'anniv que je retiens pour ma fille! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment