recent posts

jeudi 31 août 2017

Ca casse les briques n°37 : Le Chalet de Blanche-Neige (10738)


Le dernier jeudi de chaque mois (oui là je suis légèrement en retard d'une semaine), je vous propose de présenter une boîte LEGO ou DUPLO afin de constituer une sorte de base de données sur les briques les plus célèbres au monde (comme ça ça pourra vous donner des idées pour les petits, et les grands aussi ^^).


Pour ce 37ème rendez-vous (les autres c'est par ici), je suis super contente de vous présenter Le Chalet de Blanche-Neige . Parce que cet été nous avons eu l'immense joie de rencontrer Doriane et son adorable famille et qu'en plus de nous avoir fait la joie de passer nous voir, ils ne sont pas venus les mains vides. Clémentine était ravie de recevoir ce set Lego de la gamme Juniors, qui permet aux plus jeunes d'assembler leurs briques seuls grâce à des modèles et des explications simples. Et puis quand en plus il y a un personnage Disney, c'est la méga fête !

Pour le côté "technique", cette boîte est composée de 67 pièces, elle porte la référence 10738 et contient trois figurines : Blanche-Neige, un faon et un écureuil. Il y a également des accessoires comme une théière, une tarte, une tasse, un balai, un verre, une pomme, un panier... Les briques sont principalement jaunes et rouges et recréent le chalet de Blanche-Neige dans la forêt.

Les fenêtres s'ouvrent, la pomme est évidemment un clin d'oeil au dessin animé, le four permet de faire chauffer le repas... Autre chose que Clémentine beaucoup aussi c'est le mur imprimé avec le linge des nains à sécher. ^^

Bref, un set mignon, coloré et simple qui ravi ma grande puce.










Nom : Le Chalet de Blanche-Neige (Snow White's Forest Cottage). Référence : 10738. Collection : Juniors. Année de sortie : 2017. Age : 4-7 ans. Nombre de pièces : 67. Prix : Actuellement 15.22 € sur Amazon

Allez, à vous de jouer maintenant (si vous participez, n'oubliez pas de me donner votre lien histoire que je le rajoute ci-dessous ainsi que sur la page récapitulative). Le prochain rendez-vous de "Ca casse les briques" est programmé pour le 28 septembre, je compte sur vous.

Ont participé au rendez-vous "Ca casse les briques" ce mois-ci
Ju Dre avec Le bus londonien

3 commentaires :

  1. Je ne connaissais pas ce set. Il est absolument adorable !
    Ça devait être sympa de rencontrer Doriane et sa famille.
    Je note le rdv pour septembre. Il faut que je me remette à participer... (C'est pas les Lego qui manquent ici !)
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Oh ! J'adore ! Du coup ça me fait penser que je pourrais mettre ce genre de boîte pour ma petite dernière sur sa liste d'anniversaire, je suis contente avec la nouvelle maison et le nouveau rangement, les Lego ressortent quasiment tous les jours, je ferais certainement des retours pour les prochains rendez-vous ;)

    RépondreSupprimer
  3. Elle est super jolie Blanche Neige ! Et les animaux sont ultra choupi
    Ici on a Cars dans cette "collection"
    Un jour je penserais à participer au rendez vous... un jour

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...