recent posts

mardi 29 novembre 2016

[Idée cadeau de Noël] [DVD] L'aigle et l'enfant

Aujourd'hui, je suis heureuse de continuer ma série de billets consacrée aux idées de Noël pour toute la famille (restez dans le coin, il y aura un tas de chouettes découvertes et même un concours). Après le livre Comment survivre dans les bois et le Yamm's Junior, voici le DVD L'aigle et l'enfant.

L'aigle et l'enfant



Présentation : Lukas, un jeune garçon élevé par un père autoritaire, recueille un aiglon tombé du nid. Il nomme son nouveau compagnon Abel et s'en occupe en secret avec l'aide de Danzer, le garde forestier. L'aigle et l'enfant s'apprivoisent et grandissent ensemble. Mais lorsque vient le jour pour Abel de prendre son envol, Lukas parviendra-t-il, lui aussi, à prendre le sien ?


Si vous souhaitez combler les amoureux de nature, L'aigle et l'enfant est le film parfait. Moitié documentaire animalier, moitié fiction, il raconte l'histoire d'amitié entre un jeune garçon élevé par un père bourru et un aiglon tombé du nid. Les deux, aidés par le garde-forestier Danzer (interprété par Jean Reno), pansent leurs blessures (le premier a du mal à se remettre du décès de sa mère tandis que le second a été poussé hors du nid par son frère et abandonné par sa mère) en s'apprivoisant mutuellement dans un cadre juste exceptionnelle.

Les paysages sont vraiment à couper le souffle et le téléspectateur est en immersion totale dans les montagnes du plus grand parc national d'Autriche. Je ne sais pas comment s'est passée la réalisation mais les scènes avec les aigles sont époustouflantes, d'ailleurs les animaux sont ici les stars. Pour finir, j'ai beaucoup apprécié que Jean Reno soit à la fois acteur et conteur, j'adore son timbre de voix si particulier, et j'ai trouvé le jeune interprète de Lukas très touchant.

Cependant, et ce même si le film est présenté comme familial, il ne faut pas se méprendre, il comporte également de nombreux passages à la fois durs et réalistes sur la vie sauvage (avec le thème du caïnisme notamment). Personnellement, je pense que malgré la signalétique "Tous publics" il n'est pas conseillé avant 7/8 ans et je me félicite d'avoir l'habitude de visionner d'abord les films que je ne connais pas sans les filles. Mais à partir de cet âge là, il s'agit d'une véritable ôde à la nature, à l'amitié et à l'épanouissement.








Je vous laisse découvrir la bande-annonce ci-dessous :


Nom : L'aigle et l'enfant. Année de sortie : 2016. Réalisateurs : Gerardo Olivares et Otmar Penker Acteurs principaux : Jean Reno, Tobias Moretti, Manuel Camacho Durée : 1H37. Prix : 19,99 € sur Amazon

* Produit offert, merci à Christophe.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...