vendredi 15 janvier 2016

En avant les histoires n°1 : Le quad Playmobil 1.2.3 (6782)

Aujourd'hui, je participe pour la première fois au rendez-vous "En avant les histoires" imaginé par Coralie CCA et Calouve. Le principe est simple : une fois par mois, les miss nous proposent de présenter une boîte, des personnages, une scène de jeu... de l'univers Playmobil.


Comme vous le savez peut-être, à la maison nous sommes plutôt Lego et du coup nous n'avons que très peu de jouets Playmobil. En fait, hormis l'écurie transportable, les filles ne possèdent que des Playmobil 1.2.3, une gamme que je trouve très bien conçue pour les petits. Lulu avait eu la chance de la découvrir en testant La grande ferme et depuis quelques petites boîtes sont venues compléter la collection. A la base j'avais prévu de vous présenter la fusée, qui plaît beaucoup ici, mais ne retrouvant pas l'astronaute, je vais plutôt vous parler du quad. Clémentine a choisi ce modèle pour faire comme son papa et parce qu'un tel engin va parfaitement avec une exploitation agricole. Le set comprend donc un véhicule et un personnage, très bien équipé avec son casque (qui ne se retire pas) et sa combinaison. Les différents éléments sont gros et parfaits pour les petites mains. Enfin le tout est intemporel puisqu'après avoir fait le bonheur de Clémentine, c'est désormais Victoire qui s'éclate à faire rouler ce quad.






Gamme : Playmobil 1.2.3 Nom : Le quad. Référence: 6782. Age : 1 an et demi et + Nombre de pièces : 2 Prix : 12,70 € sur Amazon



Ceci est ma participation au rendez-vous En avant les histoires de Coralie CCA et Calouve. Retrouvez les publications des autres participant(e)s ici et ici.

19 commentaires :

  1. Qu'il est chouette ce quad, pour faire comme papa et maman :)
    J'ai tiqué sur le casque qui ne s'enleve pas, j'imagine la frustration des petits qui essaye de l'enlever mais au moins c hyper sécurisé !
    Merci pour ta participation ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est le but de la gamme 123 justement. Perso avec la petite qui met encore pas mal à la bouche, j'apprécie que le casque ne s'enlève pas, hihi. :)

      Supprimer
  2. Mes enfants n'ont pas eu beaucoup de Playmobil 123 et je le regrette car ils sont top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment pas mal pour les petits, très sécurisé mais ça permet d'imiter la grande soeur (dans notre cas). :)

      Supprimer
  3. Sympa ce petit Quad :) C'est vrai que les 123 sont sympas pour les petits... On a ressorti ceux de mon grand pour la petite, qui est frustrée de ne pas pouvoir jouer avec ceux de son frère! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, comme ça elle peut imiter son grand-frère. :) Cette gamme est vraiment bien pour les petits.

      Supprimer
  4. et est ce qu'il roule vite demande bbb ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Nous avons l'avion, le traineau du Père-Noël et quelques autres Playmo 123 mais ma fille n'y a jamais vraiment beaucoup joué, elle est passé directement aux Playmobil classiques qui l'ont tout suite nettement plus captivée :P Dommage, parce-que la collection 123 est trop mignonne aussi. En tout cas, ce petit quad est archi chou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cette collection est plutôt réussie je trouve. C'est sécurisant quand on a des petits qui mettent à la bouche. Après les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. Clémentine y a toujours beaucoup joué alors que Victoire s'y intéresse mais sans plus quoi. Elle aime ce quad, parce qu'il roule, et la fusée, parce qu'elle se dévisse, mais se fiche royalement de la ferme. :)

      Supprimer
  6. Ils sont chouette les playmo 123 trop mignon le quad pour faire comme son papa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vi. :) Quand elle joue avec elle dit "Papa broum broum". :)

      Supprimer
  7. ma vie de maman séverine wuillemier16 janvier 2016 à 13:37

    théo a peu accroché aux playmobil 123

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vi, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.

      Supprimer
  8. Pas de playmobil chez nous, ma fille n'accrochant pas du tout... mais ça me rappelle des souvenirs d'enfance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'y ai jamais beaucoup joué étant enfant, j'étais déjà dans les Lego et je ne sais pas pourquoi mais dans mon esprit on ne pouvait pas aimer les deux. ^^

      Supprimer
  9. top ce quad, surtout connaissant vos activités quadesques (ça existe n'est ce pas?), je pense que le cosmonaute est reparti dans l'espace avec l'avion Lego de Lulu mais il reviendra pour le mois prochain car je veux voir la fusée, elle plairait sûrement à ma petite. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourquoi pas après tout, ce n'est pas pire que d'autres mots. ^^ On va lancer un avis de recherche pour la fusée. Victoire l'adore, tout comme sa soeur avant elle, car elle se visse, se dévisse, se visse, se dévisse...

      Supprimer
  10. Nous aussi on est pauvres en Playmobils... Dans la gamme 123, nous avons tout de même le camion poubelle, la grande classe ! Le quad est plus présentables hihihi

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...