[Et si on jouait ?] Le croque-couleurs de Pop

Last modified date

Comments: 7

Aujourd’hui, je continue ma présentation des jeux que nous avons à la maison avec Le croque-couleurs de Pop (découvert chez Appelez-moi Madame).

Victoire est une grande fan du petit dinosaure Pop (j’en avais parlé ici et ici) et du coup dès que j’ai vu ce jeu chez ma copine Madame, j’étais sûre qu’il allait lui plaire.

Ici, Pop a perdu toutes ses couleurs et il faut l’aider à redevenir multicolore en associant les cartes couleurs et aliments. Concrètement, les deux joueurs disposent devant eux une silhouette, sept cartes couleurs et sept cartes aliments (elles peuvent également être toutes mélangées). Il s’agit alors, à tour de rôle, de retourner une carte de chaque famille pour essayer de les associer : par exemple un Pop rose avec une crevette ou bien encore un Pop marron avec du chocolat….. Si c’est le cas, le joueur peut alors glisser dans sa silhouette la languette de la couleur correspondante. Sinon, il repose les cartes faces cachées à l’endroit où elles étaient tout en essayant de les mémoriser pour plus tard. La partie se termine quand un joueur a obtenu 7 languettes différentes.

Je ne sais pas si mes explications sont limpides (les photos ci-dessous devraient vous aider à y voir plus clair) mais vraiment ce jeu est accessible aux enfants dès 2 ans et demi/3 ans. Il s’agit ni plus ni moins que d’une sorte de Memory avec une association différente. Ce jeu, rangé dans un adorable coffret facilement transportable, est parfait pour apprendre les couleurs/aliments aux enfants tout en jouant, sachant que l’assimilation se fait toute seule l’air de rien grâce à ce héros fort apprécié. L’ensemble est ludique, original, plein de pep’s et plaît aussi bien à la petite qu’à la grande (et à moi ^^).

Nom : Le croque-couleurs de Pop. Marque : L’école des Loisirs. Age : Dès 3 ans. Nombre de joueurs : 2. Contenu de la boîte : 28 cartes, 2 silhouettes Pop, 14 languettes, 1 règle du jeu. Prix : Environ 11,90 € sur Amazon.

Luna63

7 Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment