recent posts

mardi 18 août 2015

Un Tann's pour la [future] rentrée


A quelques jours de la rentrée bouhouhou il est grand temps de s'atteler au choix du cartable. Même si la maîtresse nous a expliqué qu'en petite section il ne faisait clairement que de la figuration, pour nous Lulu cela revêt une importance capitale. En ce qui me concerne, quand je pense "cartable" je pense à Tann's, la célèbre marque si réputée pour sa solidité. Je me souviens avec émotion de l'époque où j'étais élève, de l'engouement pour ces cartables et le cultissime slogan associé : T'as ton Tann's ? A l'époque ce n'était pas le cas et je suis très heureuse que Lulu ait la chance d'en avoir un (même s'il ne lui servira pas tout de suite, je le garde précieusement pour la grande section).






Nous avons eu la chance de recevoir le modèle Classic en version 35 centimètres (adapté pour la maternelle). Entièrement paré de rose, il comprend un large compartiment pour les cahiers 24*32cm, une poche avant et une poche intérieure zippées, une pochette plastifiée pour l'emploi du temps et une poche pour ranger une règle. Même s'il n'a pas encore été testé en situation réelle, il semble aussi solide que sa réputation le prétend tout en étant hyper léger (le top pour préserver le dos des enfants). Et comme si tout ça n'était pas suffisant, il possède également des bandes réfléchissants (devant, sur les côtés et sur les bretelles) et est écolo (puisque fabriqué principalement à partir de bouteilles en plastique). Un 20/20 pour ce bon élève.

Ce cartable provient de Forum des Sacs. Jusqu'à il y a encore peu je ne connaissais pas du tout ce site et j'ai été hallucinée par la diversité de sacs proposés : sac à main, sac à dos, besace, valise, porte-monnaie, fourre tout... La livraison est elle aussi surprenante car le sac pour Lulu est arrivé 48 heures après son expédition. Bref, je suis ravie. Et puisque la rentrée c'est bientôt, je vous propose de découvrir une petite sélection de cartables girly faite parmi des dizaines de marques comme Kickers, Eastpak, DDP, Delsey, Little Marcel...



Alors, vous en pensez quoi ? Et vous, vous avez déjà acheté le cartable/sac de rentrée pour vos loulous ? Comme je le disais plus haut, Lulu aura un autre sac cette année, je vous en reparlerai bientôt.

* Produit offert

4 commentaires :

  1. Ouf, moi j'ai encore une année avant de pleurer comme une madeleine sur le choix du premier vrai cartable :P

    RépondreSupprimer
  2. Tann's est une valeur sûre ☺ Ici aussi Tann's depuis le CP, avant il n'avait pas besoin de cartable, ma petite nièce a un petit sac à dos vichy Tann's pour la nounou et il est craquant, bref je crois que j'aime tout!

    RépondreSupprimer
  3. Pour l'instant, les enfants ont le même sac à dos que pour la crèche, je garde le cartable pour le CP! En tout cas, ils sont bien jolis.

    RépondreSupprimer
  4. C'est tellement mignon !
    la rentrée des classes est encore loin pour moi, mais c'est toujours un plaisir de partager vos évènements
    Hanna
    www.journaldunemaman.fr

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...