Dans ma boîte aux lettres il y a… un calendrier familial My Name Is Simone

Last modified date

Comments: 16

Comme vous le savez peut-être déjà, ici on est fans de My Name Is Simone. A Noël dernier, Mam’zelle Lulu avait reçu le doudou Suzanne tandis que j’avais eu la joie de trouver le Gobi aux couleurs de la marque au pied du sapin. Par contre, j’avais été déçue de constater qu’il existait un calendrier familial My Name Is Simone alors que je venais juste d’en commander un autre. J’avais donc noter l’info dans un coin de ma petite tête et, ô miracle, la Doris que je suis n’a pas oublié. Je suis donc hyper contente de pouvoir vous le présenter aujourd’hui, en commençant par les points forts.

Les points forts

Les illustrations : Je raffole des graphismes si reconnaissables des personnages de l’univers My Name Is Simone. J’aime également qu’une double page soit consacrée à chaque mois et que les cases soient relativement grandes.

L’emploi du temps : Situé en haut du calendrier, on le parcourt d’un seul coup d’oeil. Par ailleurs, on peut y noter la journée type de trois enfants, ce que je trouve super pratique pour les familles nombreuses.

Les petits « blocs notes » : En bas de chaque page, on retrouve un espace pour prendre des notes et inscrire les projets du mois.

La cordelette : Hyper pratique pour accrocher son calendrier au mur ou dans un endroit visible de tous.

La pochette-soufflet : Pour conserver tous les papiers importants.

Les planches d’autocollants : Ces petits stickers repositionnables (médecin, anniversaire, voyage, important, sport, contrôles, vacances, courses, musique, piscine, amis, cinéma) permettent d’égayer le calendrier et de repérer d’un simple coup d’oeil les rendez-vous ou les projets de la famille.

Le calendrier scolaire/les numéros utiles : Comme je l’ai indiqué plus haut, la mémoire n’est pas mon fort donc j’aime particulièrement le fait de pouvoir regrouper les numéros importants à la fin du calendrier. Et puis connaître les périodes de vacances scolaires ça peut toujours servir (comme ça je guette la prochaine fois que Chacha viendra à la maison ^^).

Voilà pour les points forts, qui sont nombreux. Je vais maintenant vous parler des points faibles, qui ne sont pas rédhibitoires mais méritent d’être soulignés afin d’être amélioré l’année prochaine. 😉

Les points faibles

L’illustration du mois de décembre : Je sais vous allez dire que je chipote mais ici Noël c’est sacré et j’aurais aimé une illustration dans le thème des fêtes.

L’absence de système d’attache aimanté : Comme mentionné plus haut, la cordelette est hyper pratique. Sauf que chez nous la place du calendrier est sur le frigo et le fait de pouvoir l’aimanter c’est top. M’enfin bon, comme vous pouvez le constater, je me suis débrouillée toute seule. 😉

Pour résumer, je suis ravie de ce calendrier familial My Name Is Simone. Il est graphiquement à mon goût, coloré et plein de pep’s, pratique et bien pensé. Je ne peux que vous inciter à suivre l’actualité des Editions Marabout sur leur site internet ou leur page Facebook. Et si vous voulez craquer pour le calendrier, c’est par ici.

* Produit offert par les éditions Marabout. Merci à Emilie.

Luna63

16 Réponses

  1. Une chose est sure il est hyper complet !
    ( bon moi je n'ai jamais tenté le calendrier, car je m'applique un mois à tout marqué et après je laisse tomber…ma mère noté tout dans des calendriers qu'elle a gardé et aujourd'hui on les relis c'est génial, mais moi c'est comme tous les trucs sur du long terme souvent je ne m'y tiens pas c’est mon défaut XD )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment