recent posts

mardi 9 décembre 2014

Faire-part or not faire-part ?

Un peu vieux jeu sur les bords voire même sur les côtés il était impensable pour moi que nous ne fassions pas de faire part pour annoncer la naissance de Victoire (comme nous l'avions fait pour Clémentine), même si en fait tout le monde était au courant hein. :) Ainsi, bien que manquant cruellement de sommeil, dès le retour de la maternité j'ai commencé à chercher de l'inspiration pour créer le carton parfait (pour nous). Ayant dans un premier temps envisagé de le faire de mes blanches mains sous Photoshop, j'ai finalement vite abandonné l'idée (trop long et trop pas pratique pour l'impression) pour me pencher vers ceux tout fait proposés sur le web (ce ne sont pas les offres qui manquent). D'ailleurs, je crois que le plus dur a été de recentrer toutes mes idées parce que mon coeur balançait entre un faire part classique/original/rond/à gratter...

Version humoristique avec ce petit jeu pour trouver le bon prénom

Version ronde

Version Faire part à gratter pour découvrir le prénom (j'adore)

Version "on reste calme" pour les parents de jumeaux/jumelles

Mais bon, comme pour de vrai même si j'aime tout ce qui est fun et geek, je suis quelqu'un de plutôt classique, nous avons finalement opté pour du simple et intemporel (qui reste malgré tout un faire-part original puisque partout les modèles sont personnalisables). Au début j'y suis vraiment allée au feeling, j'avais choisi un cliché de mes deux puces mais quelque chose clochait, ça ne me plaisait pas. Et puis par un jour de beau temps j'ai improvisé une "séance photo" dans le jardin et là j'ai capturé THE image. A partir de ce moment là tout est devenu hyper limpide et le reste n'a été que pure formalité. Nous avons choisi de mettre en avant Victoire forcément ET Clémentine donc sur le faire-part c'est elle qui annonce la naissance de sa petite soeur (j'ai trouvé ça trop choupi et elle était trop fière). Bon par contre comme une nifle je n'en ai pas commandé assez (la peur de voir trop grand comme pour Lulu et d'en avoir encore 72 sur les bras) et du coup y'a des gens qui ne l'ont toujours pas eu (hum hum on ne se refait pas). ;)

Photo utilisée pour le FP, gniii. ♥♥♥

Et toi niveau faire-part ça se passe comment ?

13 commentaires :

  1. J'adore les faire-part, les nôtres avaient un petit côté humoristique. Et je connais très bien cette photo car j'utilise ton faire-part comme marque-page! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Le faire part à gratter est génial! Super original, j'adore. Et la photo que tu as utilisé est trop choupinette!
    Pour ma fille, j'avais fait moi même le faire part sur un logiciel de montage photo, j'adore créer les choses moi-même et puis j'avais commencé avant la naissance, du coup j'avais le temps ;-P mais ça me semble loin maintenant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai grave craqué pour le faire part à gratter aussi. Fan de l'idée. La classe de l'avoir fait entièrement toi même, bravo. Te connaissant, il devait être splendide.

      Supprimer
  3. et il était trop beau ce faire part <3

    RépondreSupprimer
  4. Tu nous montres de très jolies idées, originales en plus !
    De mon côté je l'avais fait comme une grande avec mes p'tits doigts et mon pc^^

    RépondreSupprimer
  5. Trop mignonne la photo, tu as de la chance Lola n'a pas voulut approché sa petite sœur jusqu’à ce qu'elle est au moins 2 mois lol j'adore le faire part à gratter ^^

    RépondreSupprimer
  6. Ici faire part très classique pour la première avec photo et texte assez basique et pour la deuxième c'était un faire part humoristique. Avec le recul je le trouve tout pourri, les photos sont moches, le textes est bof...bref je retournerai dans le classique la prochaine fois !

    RépondreSupprimer
  7. connaisant ton gout il doit etre très joli le faire part, moi j'ai fait cela sur internet, assez classique avec bb en première page et les 3 enfants en page intérieure, vert anis et marron, c'était joli, la photo que tu as choisie est magnifique

    RépondreSupprimer
  8. Sur mon site adoré ♥ des créas originales, du beau papier ... j'en suis fan depuis de nombreuses années

    RépondreSupprimer
  9. Un super choix l'annonce par la grande soeur, ça fait hyper douillet, super famille et on donne aux gens une jolie photo de famille. J'étais un peu comme toi sur l'aspect "classique" et pour ma Coquillette on avait fait un choix simple, sur un site qui fait tout (et qui fournit même les enveloppes assorties) avec un petit bateau en papier dessiné pour évoquer l'arrivée de Bébé dans nos vies. a l'intérieur, trois petites photos, une de nous deux, une de son petit pied, et une d'elle. Simple, doux, efficace. L'humour c'est sympa aussi, le grattage c'est très rigolo, y a plein d'options de toute façon! Un chouette choix à faire avec papa avant l'arrivée de Bébé!

    RépondreSupprimer
  10. chez nous le faire part était pret avant l'arrivée de loustic, je les ai preparé moi meme sur l'ordi ne restait plus que le texte a completer et une jolie photo a mettre :) mais je crois que si je devais le refaire maintenant je le ferai differemment a vrai dire :) mes gout ont changé visiblement lol :) je ferai plus sobre, plus en douceur :)

    bizzz
    granouche (adeline)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...