Le swap de Noël [Les inscriptions]

Last modified date

Comments: 69

Coucou les filles (et les garçons ?), je vous avais parlé il y a quelques temps de mon idée d’organiser un swap de Noël et comme bon nombre d’entre vous semblaient partantes, j’ai commencé à sérieusement me creuser les méninges (notamment pour le questionnaire). Aujourd’hui je suis donc ravie d’ouvrir officiellement les inscriptions. Je sais que je ne suis pas en retard mais je me dis que comme ça tout le monde pourra préparer son paquet sans se stresser, et puis ça permet également de répartir les frais car ce n’est pas ce qui manque en période de fêtes.


Pour celles qui se poseraient la question, un swap est un échange de petit colis-cadeau entre blogueuses (ou pas). Parfois il y a un thème imposé, parfois non. En ce qui nous concerne, ce sera donc Noël. Sachez également qu’il n’est pas question de surenchère d’argent, le but est avant tout de faire plaisir avec ses moyens et les cadeaux maison ont souvent encore plus de valeur parce qu’ils viennent du coeur (enfin des mains). Par contre, je vous demanderais de bien réfléchir avant de vous inscrire car je veux à tout prix éviter les désistements en cours de route, qui ne seraient ma foi pas très cool. Allez, sans plus attendre, voici quelques points à savoir, histoire que vous puissiez vous décider en connaissance de cause.

Règles et modalités du swap

– Les inscriptions se termineront mardi 15 octobre 2013, ce qui vous laisse une semaine.

– Les participant(e)s s’engagent à envoyer un colis à leur swappée avant le 10 décembre. Petit 1 car ça permettra d’éviter la cohue postale, petit 2 car par exemple vous pourrez vous servir du contenu du colis reçu pour décorer votre sapin ou bricoler avec vos enfants et petit 3 car Noël avant Noël c’est chouette aussi. 🙂

– Le but est bien évidemment de coller le plus possible au thème et d’apprendre à connaître (discrètement) sa swappée (si ce n’est pas déjà le cas) pour vraiment lui faire plaisir. Apprenti(e)s Arabesque je compte sur vous.

– Votre colis pourra comprendre tout ce qui vous chante (dans la mesure du légal hein bien sûr) alors soyez inventives. Par contre, il devra obligatoirement contenir 1 décoration pour le sapin de noël, de la lumière (bougie, photophore, guirlande…), une gourmandise, un livre, une carte de noël.

– Le budget est entre 10 et 40 euros, chacun fait comme il peut. Celles qui veulent faire plus le peuvent bien évidemment mais une fois de plus je rappelle que le but est avant tout de faire plaisir.

Vous vous engagez à ne JAMAIS dévoiler avant la fin du swap qui est votre swappée (même si Ali vous torture). Sérieux j’y tiens vraiment car sinon je trouve que la surprise est gâchée et que ça va à l’encontre de la magie de Noël. Si vous avez une question au sujet de votre swappée, vous passez par moi et je lui demande.

– Pour participer, il vous suffit de me le dire en commentaire sous le billet puis de m’envoyer un mail (maman.geekette@gmail.com) avec votre pseudo de blogueuse et sur FB (histoire que je puisse vous inviter au groupe), vos coordonnées postales (qui ne seront transmis qu’à votre swappeuse) et l’url de votre blog.

Voilà, j’espère que je n’ai rien oublié. Quand les inscriptions seront closes, je vous ferai parvenir un mail avec un questionnaire à remplir et à me renvoyer. Je procéderai ensuite à un tirage au sort avec Lulu pour déterminer qui swap qui et je vous fournirai les informations nécessaires concernant votre swappée. Et puis dans la foulée, je vais créer un page Facebook où l’on pourra papoter du swap. 🙂 Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

Luna63

69 Réponses

  1. Kikou, moi aussi j'adore les swaps, j'en organise de temps à autre sur mon blog de swap ,
    mais pour ce Noel -çi, malheureusement je ne pourrais pas participer (Financièrement ça ne le fera pas), mais je peux en parler sur mon blog si tu veux ,
    Bonne journée
    http://vidochluje.blogspot.com

    • Merci pour ton commentaire. Je suis désolée que tu ne participes pas mais c'est ton choix et je le respecte. Je rappelle cependant qu'il ne s'agit pas de faire péter la CB mais plutôt de faire plaisir avec ses moyens (et je sais que tu es douée de tes mains). Bises.

    • Je serais très heureuse que tu participes si ça te fait plaisir et que tu en as envie. Comme précisé plus haut, et j'insiste lourdement là dessus, il s'agit avant tout d'échanger entre copi-net dans l'esprit de Noël. Le montant maximal est de 40 €, il n'y a aucune obligation à ce qu'il soit atteint et j'aurais même envie de te dire que ça fait encore plus plaisir quand la personne doit se creuser la tête pour faire plaisir avec un budget serré. pour finir, j'ajouterais que les cadeaux fait main ont beaucoup de charme. Si tu es partante envoie-moi un mail, ce sera un plaisir de t'ajouter à la liste des participantes.

  2. Je t'avais promis de participer et puis quand même, quand c'est ma copine qui organise, je me DOIS de participer. Par contre, mon colis risque de se limiter aux indispensables, enfin je verrais le moment venu. Sinon, tu connais déjà tout de moi, tu veux vraiment que je t'envoie un mail? 😉

    • Hihi, je suis trop contente. Comme je l'ai précisé plus haut, j'insiste vraiment sur le fait qu'il s'agit avant tout de partager dans l'esprit de noël, ce n'est pas une question d'argent donc juste les indispensables ça va très bien du moment qu'ils sont préparés avec "amour". 🙂 Pas besoin de mail c'est bon, j'ai tout ce qu'il me faut. 🙂

  3. Je vois pas mon com alors soit ut m'aimes plus, soit j'ai ENCORE oublié de cliquer sur publier…ça m'arrive beaucoup trop souvent^^
    Bon en tout ca,s t'as reçu mon mail c'est le principal :p

    • Mais si, tu sais bien que je t'aimeuuuuuuuh. 🙂 Je ne sais pas si tu as oublié de cliquer ou si Blogger a bugué mais effectivement je n'avais pas eu de commentaire de ta part. En tout cas j'ai bien reçu ton mail, c'est le principal, et je me suis fait un plaisir de t'ajouter à la liste des participantes. 🙂

  4. Moiiii aussssiiii je veux participer et faire mon baptême de swap !!
    J'espère être à la hauteur…car il faudra prévenir ma swapé que je ne suis pas manuelle pour un sou (ni 2, ni 3 d'ailleurs !). Le timing me semble bon pour avoir le temps de me creuser les méninges, car avec mon emploi du temps j'espère trouver de belles idées!
    Je t'envoie un mail !

  5. Je suis un peu ric-rac sur le temps à consacrer au swap mais j'ai quand même très très très envie de participer ! En m'y mettant dès maintenant je devrais m'en sortir, malgré mon p'tit bonhomme qui me prends toutes mes journées (dur dur la vie d'une maman qui a un bébé rgo). En plus j'adore la période de Noël, j'ai déjà plein d'idées 😀

    • Super, si tu es sûre j'attends ton mail avec impatience. Clémentine a également été un bébé RGO et je me souviens de moments très difficiles. Mais si ça peut de rassurer, ce ne sont que de mauvais souvenirs, maintenant à 20 mois elle mange de tout et parfois même des trucs pas forcément facile à digérer comme du saucisson ou du chou-fleur. Courage.

  6. Je découvre ton blog par l'intermédiaire de celui d'Ali et j'aimerais beaucoup prendre part au swap que tu organises. Cela fait longtemps que j'ai envie de participer à un swap et en plus, j'adore la période magique de Noël!

  7. Bien tentée par ce swap, j'ai eu l'occasion de découvre l'univers des swaps par ton blog et mais aussi par celui d'autres de maman que je lis. Je me laisse le week-end pour prendre ma décision finale.

  8. Je suis tentée, mais je crains les frais de port exorbitants depuis chez moi :-(.

    Je regarde si j'arrive à combiner le swap avec un passage chez mes parents qui habitent près de la frontière française, histoire d'envoyer le paquet depuis chez vous … Ou carrément le leur refiler 😉

  9. bonjour,
    j'ai découvert ton blog par hasard, et je suis complètement fan. je me demande si on n'est pas un peu voisines, on pourrait même s'être croisées sur un cours de tennis… mais non, ça sera sur le net!
    Bref, le swap de Noël me tente beaucoup… Pas grave si personne ne me connaît?

    • Coucou et merci pour ce gentil commentaire. Comme tu t'en doutes, il est plus rassurant de connaître les participantes. Cependant il ne s'agit pas d'une condition sine qua none et tu es donc la bienvenue. Si tu souhaites participer, envoie-moi un mail avec toutes les infos nécessaires. D'ici là, laisse moi te dire que je suis fan de tes photos.

    • Ah oui, mais ce ne sont pas mes photos! c'est le blog de quelqu'un d'autre 🙂
      Mon propre blog est en cours de préparation, bientôt visible, j'espère que j'aurai ta visite!
      Pour le swap, je me lance, je t'envoie un email cet aprem.

  10. J'ai très envie mais je réfléchis encore parce que je suis limitée par le temps, l'argent et mon imagination … J'ai peur de décevoir parce que même pour les blogs que je suis très attentivement je ne suis pas sûre de viser juste. Bref, je réfléchis, je reviens avant la date limite ou pas 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment