recent posts

mardi 24 septembre 2013

Dans ma boîte aux lettres il y a... du Scrap Artistique


Il y a quelques temps, Julia m'a contacté pour me parler de ses créations uniques en scrapbooking. Déjà le mot "Scrapbooking" m'a fait vibrer car j'admire les personnes si douées de leurs mains et surtout si inventives. Et quand j'ai découvert son univers, j'ai tout de suite compris qu'elle ne manquait ni de minutie, ni de talent.

Cette jeune maman de deux enfants a découvert le scrapbooking en 2008, par hasard (qui fait vraiment bien les choses), sur internet alors qu'elle venait d'avoir son premier bébé. Et puis, de fil en aiguille, c'est devenu pour elle une véritable passion, à tel point qu'elle a décidé d'en faire son métier. Julia m'a confié que ce qui lui plaît le plus dans son activité c'est d'être à l'écoute de ses clients et d'imaginer pour eux des créations qui correspondent vraiment à leurs attentes.

J'ai voulu tester par moi-même et Julia m'a proposé de réaliser un "échantillon". Au moment de choisir 3 ou 4 photos, j'ai bien évidemment pensé à Clémentine en premier mais je me suis dit que dans ce cas là je ne pourrais pas vous présenter le travail de la miss sur le blog. Et c'est alors que les clichés de ma grand-mère me sont venus à l'esprit. Ma petite mamie que j'aimais tant je vous en ai déjà parlé et j'étais ravie que son minois serve de modèle pour cette création, même si cela signifiait pour Julia une pression supplémentaire car j'allais avoir encore plus d'attentes. Les grandes vacances passant par là, il a fallu que je sois patiente (ce qui n'est pas mon fort) mais cela valait la peine car le jour où j'ai reçu le paquet, j'ai été émerveillé par le mini album photos que j'ai reçu. Il m'a vraiment touché en plein coeur et voir ma mamie ainsi mise en valeur m'a beaucoup émue. Par ailleurs, Julia a très bien saisi mon ressenti et son travail en scrapbooking correspondait totalement à mes émotions.











Et puis en plus d'être horriblement douée, la miss Julia est super généreuse puisqu'elle n'a pas hésité à joindre de charmantes attentions dans son colis. J'ai été très touchée et je suis ravie de vous présenter ces merveilles :



Petit carnet de notes tellement mignon que du coup je n'ose pas écrire dedans. ;) Je surkiffe le détail du chat breloque.

Pareil pour la bougie, je me connais et je sais que je n'oserais jamais l'allumer. En revanche, elle décore superbement l'étagère au dessus de mon bureau. :)

Et pour finir, une jolie carte de remerciements, ce qui est un comble puisque c'est moi qui devrait remercier chaleureusement Julia pour son imagination, son talent, son temps et sa gentillesse.

Vous l'aurez compris, je ne peux que vous conseiller d'aller découvrir l'univers de Julia sur son site internet ou son blog. En ce qui me concerne, les fêtes approchant je lui ai déjà passé commande de cadres personnalisés qui, je pense, raviront mes proches et je ne peux que vous conseiller d'en faire autant.

Edit : Joyeux anniversaire à ma Chacha Chérie qui fête aujourd'hui ses 9 ans.

16 commentaires :

  1. C'est magnifique, le rendu est très beau, j'aime le mélange de tes photos avec les coloris de Julia. Je m'en vais de ce pas visiter son site. Merci pour la découverte.

    Joyeux anniversaire à ta chacha :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Julia a vraiment du talent, un truc de ouf. Merci pour Chacha. ;)

      Supprimer
  2. Tres joli... Qu'est ce que j'admire ces personnes qui font avec leur mains et leur imagination de si belles choses !!

    Sinon comme toi, j'ai bcp de mal a "entamer" les jolies choses quand elles sont neuves !!!

    Joyeux 9 ans chacha !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout pareil, ça me fascine autant de talent. ;) Et du coup je n'ose pas toucher à ces merveilles, hihi. Merci pour Chacha. :)

      Supprimer
  3. Tout à fait le style que j'aime. Juste magnifique !!!
    Je prends note de l'adresse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je me doutais que ça te plairait comme tu es fan du scrapbooking. :)

      Supprimer
  4. c'est vraiment très beau !!! je cherchais justement une idée cadeau pour les 20 ans de mariage de ma marraine ;-) je vais prendre contact avec elle !!! merci pour la découverte !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah franchement je ne peux que te la recommander si tu cherches un cadeau original pour ta marraine. Elle va être ravie.

      Supprimer
  5. j'adore le scrap !! je dois faire l'album de ma deuz ... 2 ans dans 2é mois il serait temps !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf, m'en parle pas, je suis aussi en retard sur l'album photos de ma Lulu. Pouarf.

      Supprimer
  6. Merci Carole pour cet article qui me touche beaucoup ! Et merci aux personnes qui laissent de si gentils commentaires sur mon travail. Je suis ravie de voir que des gens apprécient mes réalisations dans lesquelles je mets beaucoup de moi. Et je suis émue de voir que l'on parle de moi sur un blog aussi beau et lu par tant de personnes. Encore merci...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous pour votre gentillesse, votre générosité et votre talent (et pour tous ces compliments aussi, hihi). :)

      Supprimer
  7. Oh c'est super beau, je vais allez de ce pas voir son site :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûr qu'il y a plein de trucs qui vont te plaire. :)

      Supprimer
  8. Ah, les jolies choses !
    Je suis comme toi, j'hésite toujours à les utiliser de peur de les abîmer ;-)
    Et bravo à Julia pour son travail.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est complètement ça. J'ai une foule de mignonneries dont je n'ose pas me servir justement parce qu'elles sont trop belles, hihi.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...