Ca casse les briques n°36 : Le château de La Belle et la Bête‎ (41067)

Last modified date

Comments: 7

Le dernier jeudi de chaque mois (oui là je suis légèrement en retard d’une semaine), je vous propose de présenter une boîte LEGO ou DUPLO afin de constituer une sorte de base de données sur les briques les plus célèbres au monde (comme ça ça pourra vous donner des idées pour les petits, et les grands aussi ^^).

Pour ce 36ème rendez-vous (les autres c’est par ici), je suis super contente de vous présenter le premier vrai gros set de Victoire : Le château de La Belle et la Bête. Ma toute petite aime beaucoup ce dessin animé et elle avait repéré ce sublime coffret depuis longtemps donc je ne vous explique pas la joie quand elle l’a reçu pour ses 3 ans.

Pour le côté « technique », cette boîte est composée de 374 pièces, elle porte la référence 41067 et contient deux figurines (la Belle et la Bête/Prince) ainsi que plusieurs personnages à assembler (Lumière, Big Ben, Madame Samovar, Zip, Babette, L’Armoire et Le Fourneau).

La château est reconstitué de manière très sympa grâce à des briques aux teintes violettes/bronzes et à de nombreux détails : vitrail, autocollants des baies vitrées, grilles en or, balcon, brique lion en façade….. A l’intérieur, nous retrouvons une salle de bal (avec plaque tournante pour faire danser les deux héros comme dans la célèbre scène du film même si Victoire nous explique que pour de vrai ils font la ronde XD), une cuisine, une chambre, une bibliothèque (de vrais livres plutôt que des adhésifs ça aurait été chouette) et une salle avec un portrait tournant (qui dissimule une perruque)…

Les fans peuvent également se réjouir car on retrouve de nombreux détails du film : la rose sous cloche, le miroir avec le visage du père de Belle, le grand lustre… Les étapes de construction sont plutôt simples et ma puce a pu sans souci réaliser quelques étapes en ma compagnie.

Les serviteurs ont été imaginés de manière charmante et posséder des figurines de personnages Disney est clairement un des points forts de ce set. Seul petit bémol (qui revient souvent dans les boîtes Disney et que mes filles remarquent systématiquement), un premier étage sans escalier pour y accéder. ^^

Bref, une vraie réussite en ce qui concerne Victoire, totalement fan.

Nom : Le château de La Belle et la Bête (Belle’s Enchanted Castle). Référence : 41067. Collection : Disney. Année de sortie : 2016. Age : 6-12 ans. Nombre de pièces : 374. Prix : Actuellement 47 € sur Amazon
Allez, à vous de jouer maintenant (si vous participez, n’oubliez pas de me donner votre lien histoire que je le rajoute ci-dessous ainsi que sur la page récapitulative). Le prochain rendez-vous de « Ca casse les briques » est programmé pour le 27 juillet, je compte sur vous.

Ont participé au rendez-vous « Ca casse les briques » ce mois-ci

Féelyli avec Le train des chiffres

Ju Dre avec Starter Set lego de l’espace

Luna63

7 Réponses

  1. Je trouve ce château trop trop beau ! Il est dans les mêmes tons que le Grand Hotel entre le mauve et le doré et je trouve l'association très réussie ! Pour les étages, Lutin me fait aussi la remarque sur les sets qu'il possède car sauf exception, il faut des ailes pour passer d'un étage à l'autre dans les bâtiments Lego !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment