Ca casse les briques n°30 : Yellow Submarine (21306)

Last modified date

Comments: 17

Le dernier jeudi de chaque mois, je vous propose de présenter une boîte LEGO ou DUPLO afin de constituer une sorte de base de données sur les briques les plus célèbres au monde (comme ça ça pourra vous donner des idées pour les petits, et les grands aussi ^^).

Pour ce 30ème rendez-vous (les autres c’est par ici), je suis trop contente de vous présenter un set que le Père Noël de chez mes beaux-parents m’a apporté pour les fêtes : le célèbre Yellow Submarine des Beatles. Clairement ce coffret issu de la gamme Ideas (des projets lancés par des fans de Lego (AFOL) qui soumettent leurs idées au vote. Si elles arrivent à recueillir plus de 10000 voix, la marque Danoise étudie la possibilité de produire la boîte) est hyper flashy et kitsch mais j’adoooooore !

Pour le côté « technique », ce set est composé de 553 pièces très colorées, il porte la référence 21306 et comprend cinq figurines : John Lennon, Paul McCartney, George Harrison, Ringo Starr et Jeremy. Ce dernier est un des personnages du film d’animation Yellow Submarine (et non ce n’est pas seulement une chanson) sorti en 1969 et dans lequel les Beatles (sous forme de personnages animés) volent au secours des habitants du royaume de Pepperland, attaqués par les Blue Meanies qui veulent supprimer la joie et la musique.

Le toit du sous-marin est amovible ce qui rend l’installation des personnages aisée, les détails sont nombreux (hélices rotatives, périscopes, gouvernail ajustable…), le livret relié propre à cette collection fait toujours son petit effet, la boîte comprend de nombreuses briques sérigraphiées (et non avec des autocollants) et l’ensemble, rétro à souhait, est un merveilleux objet destiné à jouer/être exposé (selon les goûts). Je trouve également que les figurines des Beatles sont très réussies et ressemblantes.

En conclusion, une réussite.

Nom : Yellow Submarine (The Beatles Yellow Submarine). Référence : 21306. Année de sortie : 2016. Age : 10 ans et +. Nombre de pièces : 553. Prix : 59,99 € sur le shop Lego
Allez, à vous de jouer maintenant (si vous participez, n’oubliez pas de me donner votre lien histoire que je le rajoute ci-dessous ainsi que sur la page récapitulative). Le prochain rendez-vous de « Ca casse les briques » est programmé pour le 26 janvier, je compte sur vous.

Ont participé au rendez-vous « Ca casse les briques » ce mois-ci

Calouve avec Le Fortrex

Delph dans l’air du temps avec La camionnette et sa caravane‎

Luna63

17 Réponses

  1. Je le trouve canon et la boîte elle-même est magnifique. J'ai hésité à le prendre mais je crois que j'ai déjà bien abusé niveau Lego 😉
    Désolée pour le rdv mais je pensais qu'il n'avait pas lieu en décembre :/ Pourtant j'aurais bien aimé montrer ma boule père noël^^ (Si le temps se dégage cet aprem… mais c'est pas sûr :/)
    Bises

    • Oui, c'est clair que rien que la boîte est trop belle. J'ai cru comprendre que chez vous il y avait quelques projets Lego en cours effectivement, XD. Pas de souci va, même si j'ai hâte de découvrir en détail ta boule à neige, le village des Ewok….. Bises.

  2. J'adore cette chanson (je ne connais pas le film ^^)et vos photos sont top <3
    Je voulais aussi vous souhaiter une très belle année 2017 remplie de joie, de livres, de partage, de briques légos et de jeux avec vos deux princesses <3

  3. Il y a un côté régressif encore plus que vintage dans ce set que j'adore ! Les couleurs flashy, les formes arrondies, le côté rigolo me font penser à un jouet Duplo. J'aurais adoré l'avoir moi aussi mais si je commence à demander des Lego rien que pour moi, Chéri Chéri risque de s'étrangler devant mes listes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment