Le bac sensoriel géant [Le bac à sable sans sable] [1 mois/1 bac]

Last modified date

Comments: 17

Alors que le rendez-vous des bacs sensoriels est resté en sommeil durant l’été, je suis très heureuse aujourd’hui d’attaquer la reprise avec un bac un peu spécial. En effet, nous avons récemment eu la chance de recevoir un bac à sable de chez Fatmoose (le top du top si vous cherchez une aire de jeux de folie) mais chéri étant moyennement convaincu par le sable, j’ai réfléchi à ce que je pourrais mettre à la place. Dans un premier temps il a été question d’y déverser des boules en plastique, comme dans les aires de jeu, puis soudain j’ai eu une illumination : et si on y faisait un bac dont raffole tant les filles, un bac sensoriel géant.

Allez, c’est parti, je vous montre tout ça en images. Alors déjà, la livraison a été hyper rapide, le contenu était bien emballé et il ne manquait aucune pièce. Je me suis lancée dans le montage seule, histoire de bien mettre à l’épreuve la notice, et… j’ai presque réussi mon challenge, Chéri m’ayant aidé à la fin mais plus pour gagner du temps qu’autre chose (tenez le vous pour dit, je bricole mal et en plus lentement ^^). Et puis je ne peux décidément pas me plaindre car j’ai également eu des assistantes de charme et de choc…

En ce qui concerne le bac en lui même, il mesure 110×125 et est traité pour résister aux intempéries. J’apprécie le fait qu’il se referme histoire d’éviter les crottes des chats du quartier mais ça ne fait pas tout donc j’ai quand même commandé une bâche élastique spéciale bac à sable tandis que le voile anti-racine devrait nous éviter de mauvaises surprises. Mais ce que j’aime par dessus tout sur ce modèle, c’est le couvercle rabattable qui se transforme en banc où s’asseoir. Sérieusement ça c’est vraiment un gros plus et les filles sont ravies de pouvoir s’asseoir pour jouer et ça leur évite d’user les genoux de tous leurs pantalons.
Pour ce qui est de l’aménagement du bac, j’ai fait un petit saut à la jardinerie pour trouver mon bonheur : un carré doux de gazon synthétique d’un mètre par un mètre, des gros galets blancs, des cailloux bleus et beiges, des sous pots en plastique de différentes couleurs et tailles pour transvaser, des copeaux de coco, des petites dalles, un château fort en bois, des fleurs artificielles, des rondelles de bois, des petites branches… Une fois à la maison, j’ai rajouté des animaux en plastique et quelques Playmobil et le tour était joué. Victoire m’a aidé à installer tout ça et je peux vous garantir qu’elle piaffait d’impatience pour aller dedans, elle n’a pas arrêté de pousser des petits cris d’excitation. Une fois tout en place, Clémentine est venue nous rejoindre et elle qui adore les bacs sensoriels était trop contente.

Les puces se sont donc empressées de découvrir tout ça. Elles ont transvasé les cailloux, touché les textures, inventé des histoires, déplacé les matériaux, marché pieds nus dans le gazon les traces de bronzage c’est cadeau… Bref elles se sont régalées et il a été difficile de les sortir du bac pour aller à la douche. Bien évidemment à la fin tout était en désordre, raison pour laquelle je vous conseille vraiment si vous tentez vous aussi de mettre des matières plutôt grosses et faciles à remettre en place (exit le sable, le sel…).

Alors vous en pensez quoi ? Il vous plaît notre bac géant ? Si vous tentez, n’hésitez pas à nous montrer le résultat. 🙂
Ceci est ma participation au rendez-vous « L’enfant et la nature », le rendez-vous mensuel organisé par Marie. Retrouvez les billets des autres blogs ici.
* Produit offert

Luna63

17 Réponses

  1. Je crois que je vais craquer au printemps. Je suis contre l'entretien et les microbes apportés par le sable mais ce bac sensoriel, je n'en reviens pas. Comment fais-tu pour trouver des idées aussi géniales ? Et bravo pour le montage, je crois que je serais incapable d'en faire autant, je ne sais pas me servir d'un marteau…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment