Top 5 : Les séries télé américaines des années 70

Aujourd’hui, le top 5 est consacré aux séries télé américaines des années 70. Je me suis rendu compte en préparant mon billet que je m’étais un peu tiré une balle dans le pied parce qu’en tant que grosses consommatrice de séries TV, notamment anciennes, le choix allait être cornélien. J’ai finalement réussi à n’en choisir que 5 c’est le jeu ma pov Lucette mais voici celles dont j’aurais également pu vous parler (et qui aurait transformé ce rendez-vous en top 13) : Happy Days, Chips, Arnold et Willy, L’île fantastique, Les Têtes brûlées, Wonder Woman, Kojak, Starsky et Hutch.

5# L’Homme qui valait trois milliards (1974-1978) : L’astronaute Steve Austin se retrouve grièvement blessé suite au crash de son appareil. Certaines parties de son corps sont remplacées par des prothèses bioniques qui améliorent considérablement ses performances. Il devient alors agent secret et accomplit des missions dangereuses. J’adore toujours autant cette série, même si de nos jours revoir les effets spéciaux de l’époque est juste mdr.

4# La croisière s’amuse (1977-1987) : A bord du luxueux paquebot Pacific Princess, tout le monde cherche l’amour. Un équipage sympathique est là pour satisfaire au mieux les passagers. C’est fou ce que j’ai pu « voyager » à bord de ce célèbre bateau au personnel jovial et délirant.

3# Drôles de dames (1976-1981) : Trois jeunes femmes, belles, intelligentes et indépendantes, tout juste sorties de l’école de police et à qui l’on a confié des tâches plutôt ennuyeuses, sont engagées par une agence de détectives privés. Leur supérieur direct est John Bosley et leur patron, Charlie Townsend, les contacte uniquement par téléphone pour leur confier des missions dangereuses. Hormis les coupes de cheveux (huhu), je trouve que cette série a toujours autant de charme.

2# Shérif, fais-moi peur (1979-1985) : Les membres de la famille Duke (l’oncle Jesse, Luke, Bo et Daisy) se frottent depuis toujours au shérif Rosco P. Coltrane et à son beau-frère, le maire Jefferson Davis Hogg, aussi corrompus l’un que l’autre. Leurs aventures sont ponctuées de courses poursuites aboutissant toujours à des sauts de General Lee, la voiture des cousins Duke. Une série que j’ai découvert grâce à Chéri Chéri, qui est ultra-fan. J’apprécie la rivalité bon enfant des deux clans, le côté très famille des Duke et, bien sûr, les cascades en voiture (qui à l’époque étaient quand même réalisées sans effet spéciaux). Je n’ai qu’une chose à dire : hiiihaaa.

1# Pour l’amour du risque (1979-1984) : Jonathan et Jennifer (poke BBB’s Mum) Hart se trouvent régulièrement impliqués dans des affaires de vol, de contrebande, de meurtres ou même d’espionnage. Le couple de justiciers milliardaires, assisté du fidèle majordome Max et du chien Février, s’improvise détectives pour élucider ces enquêtes. J’adore, j’adore, j’adore. Robert Wagner et Stefanie Powers forment vraiment un duo d’acteurs à l’alchimie saisissante, les enquêtes sont variées et pleine de fantaisie, c’est rythmé et étant gamine le cadre de vie des Hart me faisait rêver. Juste cultissime !

Allez, à vous de jouer maintenant (si vous participez, n’oubliez pas de me le dire en commentaire ou par mail, j’ajouterai le lien vers votre article ci-dessous). Dans quinze jours, le 20 mars donc, nous passerons aux « séries télé américaines des années 80 » (aïe aïe aïe, ça va être encore plus dur).

Ont participé au Top 5 cette semaine

BBB’s Mum

Appelez-moi Madame

Nouvelle Maman

Feelyli

Oops et Cie

Luna63

22 Réponses

  1. excellent ! j'ai failli aussi mettre Shérif fais moi peur ! et merci por le poke ! vivement dans 15 jours ! belle journée plein de bisous

  2. J'avoue n'avoir regardé que Dukes of Hazzard ! J'adorais ! Le reste, je ne connais que de nom et pour en avoir vu peut-être un ou deux comme ça. Par contre, je connais bien les génériques !

    • Tu comprendras aisément que je ne peux que chaudement te recommander toutes ces séries, notamment "Pour l'amour du risque", hihi. 🙂 Les génériques ceux là en principe on les a en tête un moment après.

  3. Que de souvenirs ! C'est un vrai falsh back ce top 5 !
    Globalement je pense les avoir toutes suivies avec une large préférence pour Jonathan et Jennifer, Max et février… J'adorais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment