[Et si on jouait ?] Enigmes ? Métiers [Bioviva]


Aujourd'hui, je suis contente de vous présenter un nouveau jeu de cartes de la marque Bioviva qui s'adresse aux enfants dès 7 ans (ou pas d'ailleurs, je vous en reparlerai plus bas). Voici donc Enigmes ? Métiers.



Comme son nom l'indique, ce jeu s'articule autour des métiers. En fait le but est très simple puisqu'il s'agit de faire deviner aux enfants (ou aux adultes d'ailleurs) un métier grâce aux cinq indices inscrits sur les cartes. Si la carte est jaune, le joueur gagnant la remporte directement. Si elle est bleue, il doit lancer le jeton sur le plateau de jeu et relever un défi supplémentaire (épeler un mot, citer un métier commençant par la même lettre...) selon la zone atteinte.

80 métiers différents sont proposés, des plus traditionnels (boulanger, médecin, agriculteur...) aux plus modernes (community manager, Youtubeur...). Le premier joueur qui a 6 cartes remporte la partie (comptez environ 20 minutes).

Simple et efficace, le but est clair et permet ainsi aux enfants plus jeunes de participer aisément. En effet, ici Victoire joue sans souci du haut de ses 4 ans malgré l'indication de l'éditeur (7 ans donc). Par ailleurs, les grands aussi peuvent facilement se joindre à la partie, il suffit juste de leur ajouter une difficulté (par exemple ici le papa ne répond jamais avant l'énoncé du quatrième indice). Bref, un jeu familial fabriqué en France (Cocorico) qui a remporté un vif succès auprès de tout le monde.

Et puis en cette période de vacances, je ne peux que souligner la praticité du petit format de la boîte, qui peut s'emmener en voiture, au resto, à la plage...










Nom : Enigmes ? Métiers Marque : Bioviva. Age : Dès 7 ans. Nombre de joueurs : 2 joueurs et plus. Contenu de la boîte : 80 énigmes illustrées, 1 plateau de jeu, 1 jeton en bois, 1 règle du jeu. Prix : Environ 10 €.

Et puis pour relire mon article sur le jeu Funny Oceans : Le mistigri des océans, c'est par ici.

* Produit offert, merci Bioviva

Commentaires