recent posts

dimanche 2 avril 2017

L'art est un jeu d'enfant #14 : La maison de rêve dans les arbres [DIY]

Aujourd'hui, je participe pour la quatorzième fois au rendez-vous L'art est un jeu d'enfant imaginé par Le pays des merveilles. Le principe est simple : chaque 1er du mois, il s'agit de présenter une activité en rapport avec un thème qui aura été défini au préalable.

Pour ce rendez-vous de mars, le thème choisi était Les maisons et je dois avouer que lorsque j'en ai parlé à Clémentine elle a eu un peu de mal à trouver un bricolage spécifique. Par contre elle savait parfaitement que sa maison serait en fait une cabane puisqu'elle tient beaucoup à la sienne et qu'elle veut habiter dans les arbres quand elle sera grande. Partant de là, j'ai eu l'idée de lui proposer une activité que j'adorais quand j'étais petite : découper les pages (du catalogue La Redoute à l'époque, huhu) des publicités pour créer son petit nid douillet, sa maison de rêve dans les arbres. ♥♥♥ Une activité simple mais qui lui a beaucoup plu.


Matériel utilisé : Quatre feuilles A4 blanches, de la colle, des ciseaux, des feutres, du scotch, les publicités trouvées dans la boîte aux lettres...


Pour commencer, Clémentine a fait sa sélection dans les publicités avant de découper ce qui l'intéressait. Elle a ensuite scotché ensemble (en hauteur) deux feuilles A4 pour y dessiner sa cabane dans un grand arbre (du côté où il n'y a pas le scotch). Une fois son dessin terminé et mis en couleurs, elle a scotché deux nouvelles feuilles, à droite, pour pouvoir y coller les éléments précédemment choisi.





Voilà donc sa maison comme elle l'imagine plus tard, une cabane arc-en-ciel perchée tout en haut d'un arbre vertigineux, un endroit dans lequel on pourra trouver un cadre photo pêle-mêle, une casserole, une jardinière, une housse de couette, un canapé, une table basse, une maison de poupée (♥), un canapé, une guirlande de lumières, un lit superposé (!), une salière/poivrière hamburger/frites (plus kitsch on fait pas ^^), un vélo, une piscine... Sans oublier un paquet de St-Marc. XD

Au final, ce qui était un projet plutôt simple s'est transformé en un grand moment de rêverie, de rigolade (certains de ses choix m'ont vraiment fait marrer) et même d'émotion (j'ai été très émue de l'imaginer dans le futur).


J'espère que ça vous aura plu et si vous tentez avec vos loulous, n'hésitez pas à venir nous montrer le résultat. :)

Ceci est ma participation au rendez-vous L'art est un jeu d'enfant imaginé par Le pays des merveilles. Retrouvez les billets des autres blogs ici. Le prochain rdv sera le 1er mai et aura pour thème "Le printemps dans nos jardins".

11 commentaires :

  1. Quelle imagination je la trouve super sympa sa cabane colorée :)
    Bravo à ta puce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je lui transmettrai, elle sera contente. :)

      Supprimer
  2. Elle est trop trop belle sa cabane :)
    Quel joli rêve <3
    C'est une interprétation du thème qui est très originale et très réussie, bravo Clémentine ! J'adorais découper les pages du catalogue La Redoute quand j'étais petite ^^
    Merci d'avoir participé
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil, je lui dirai. Et lol pour les pages de La Redoute, hihi, je me sens moins seule. :)

      Supprimer
  3. Sympa de dessiner comme ça ses rêves. Elle dessine bien. Pour la maison une petite inspiration Trolls non? (si ce n'est pas ça et qu'elle ne connait pas il faut absolument lui faire découvrir ;) )
    Ici on est parti sur des petites maisons en feutrine pour les fées et les grenouilles.
    Belle journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle a vu les Trolls effectivement, ça l'a peut-être inspirée. :) J'adooore vos maisons aussi, elles sont trop craquantes.

      Supprimer
  4. le st marc ! m'a fait beaucoup rire ! c'est super adorable cette création !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi XD, c'était tellement improbable. ^^ Merci à toi ma douce. Bisous.

      Supprimer
  5. Quelle bonne idée d'habiter dans les arbres ! Sa maison rose est super mignonne. J'espère qu'elle nous y invitera plus tard ;-) (Top le St Marc et la machine à laver^^)

    RépondreSupprimer
  6. Elle est vraiment très belle sa cabane dans les arbres. Une jolie création.
    J'adore ton idée, de lui avoir proposé de découper ce qu'elle aimerait avoir plus tard dedans! Je vois qu'on était au moins deux petites à découper dans la Redoute :) Souvenirs, souvenirs..

    RépondreSupprimer
  7. Finalement, il suffit de pas beaucoup de matériel pour réaliser une jolie fresque enfantine qui vous feront à toutes les deux de beaux souvenirs plus tard. Je trouve ça chouette de mettre en image les rêves des enfants. Je retiens l'idée pour Lutin !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...