recent posts

jeudi 22 décembre 2016

Les bonhommes de pain d'épice en carton [DIY]


Aujourd'hui, je suis ravie de vous présenter une activité que les filles et moi avons adoré réaliser il y a un moment déjà : les bonhommes de pain d'épice en carton. Le personnage du petit biscuit est totalement craquant mais comme le pain d'épices n'a pas las côté à la maison, nous avons trouvé un autre moyen de nous amuser avec ailleurs qu'en cuisine.


Matériel utilisé
Un carton (plus ou moins grand selon le nombre de bonhommes désirés), un crayon papier, un cutter, de la peinture marron, un pinceau, des feutres DecorMetal Giotto, des pompons, des sequins, des perles, du fil, des boutons, des yeux mobiles adhésifs, de la colle (ici à bois), du masking tape, des paillettes...
* Liste non exhaustive, tout est possible et la déco dépend surtout de ce qu'on a dans ses placards

Pour commencer, j'ai tracé trois formes de bonhommes de pain d'épice sur mon carton avant de les découper au cutter. Victoire les a ensuite peint en marron pendant que sa soeur était à l'école.






J'ai sorti tout un tas de bricoles de notre placard à fournitures et une fois Lulu rentrée de l'école nous avons attaqué toutes les trois la déco de nos bonhommes. J'ai laissé faire les filles à leur guise et j'avoue que c'était hyper mignon de les voir décorer leur personnage respectif. Clémentine a eu l'idée de mettre des paillettes au bout des mains de son personnage et Victoire et moi avons trouvé ça tellement joli que nous avons copité (oui oui) allègrement. La grande s'est également servie de masking tape pour réaliser le pull à motifs de Noël de son bonhomme tandis que la petite a chargé sur les pompons et que j'ai misé sur les sequins.





Au final ils ont tous les trois une bonne bouille et le résultat est hyper choupi. Je pense que nous recommencerons l'année prochaine tellement ça nous a plu.





Voilà, j'espère que ça vous aura plu et que cette activité pourra occuper vos enfants. Si vous tentez, n'hésitez pas à venir nous montrer le résultat. :)

2 commentaires :

  1. Trop beaux vos p'tits bonhommes de pain d'épice je suis fan :)
    Je vais certainement proposer ce chouette bricolage aux filles après Noel je pense

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont très jolis ces petits biscuits ! bravo les filles ♥
    Je vous souhaite un très joyeux Noël ♥♥♥

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...