jeudi 24 novembre 2016

Ca casse les briques n°29 : Les Lego de Noël [2016]

Lego

Le dernier jeudi de chaque mois, je vous propose de présenter une boîte LEGO ou DUPLO afin de constituer une sorte de base de données sur les briques les plus célèbres au monde (comme ça ça pourra vous donner des idées pour les petits, et les grands aussi ^^).




Pour ce 29ème rendez-vous (les autres c'est par ici), je suis heureuse de vous présenter Les Lego de Noël 2016, des briques de saison très appréciées chaque année à la maison et qui ont une signification particulière cette fois-ci puisque Victoire a participé pour la première fois à la construction d'une boîte (les lutins) tandis que Clémentine a terminé entièrement seule de A à Z la boîte du Père Noël. #FiertéMaternelle


Les petits lutins de Noël
Ils m'ont fait craquer dès que je les ai vu. D'abord parce que des lutins ça change, ensuite parce qu'ils ont une bonne bouille et enfin parce que j'ai flashé sur leurs collants bariolés. Leur tête et leurs bras sont mobiles pour leur permettre de construire et peindre sur leur table les jouets qui figurent sur la liste des enfants. Et puis moins de 10 euros pour un set de presque 240 pièces je trouve ça très raisonnable.









Nom : Petits lutins de Noël LEGO (Elves' Workshop). Référence : 40205. Année de sortie : 2016. Age : 7+. Nombre de pièces : 238. Prix : 9,99 € sur le shop Lego


Père Noël LEGO
Jusqu'à présent nous avions de petites figurines Lego du père noël mais pas de gros barbu en briques. Nous ne pourrons plus le dire puisque Clémentine a assemblé ce set seule. Ici le joyeux Père Noël, dont les bras sont mobiles, est confortablement installée dans un fauteuil vert et ma grande a décrété que c'était sans doute pour faire des photos avec les enfants (message subliminal ?). :) Et puis rien à voir mais perso j'adore ses moustaches. ^^







Nom : Père Noël LEGO (Santa Claus). Référence : 40206. Année de sortie : 2016. Age : 7+. Nombre de pièces : 155. Prix : 9,99 € sur le shop Lego


Toy Soldier Ornament
Ce petit soldat était offert avec ma commande. Pour une fois pas de boîte puisqu'il était livré dans un joli sac bleu. Il n'a pas été monté car je le réserve pour le calendrier de l'avent de Clémentine mais il comporte 34 pièces et est destiné à agrémenter le sapin.



Nom : Toy Soldier Ornament (Toy Soldier Ornament). Référence : 5004420. Année de sortie : 2016. Age : 6+. Nombre de pièces : 34. Prix : Offert jusqu'au 23 novembre 2016 dès 30 euros d'achat


Jeu de 24 constructions de Noël
Encore un produit offert dans ma commande (merci Monsieur Lego). J'avoue que pour le coup j'ai été un peu déçue car bien évidemment je n'avais pas fait attention à la boîte (qui précise pourtant "Models cannot be built at the same time") et je pensais qu'il s'agissait d'une sorte de calendrier de l'avent avec une construction à réaliser chaque jour. En fait il n'en est rien, il faut déconstruire au fur et à mesure. Dommage mais bon c'était cadeau alors il ne faut pas se plaindre hein... Et puis j'ai gardé le petit renne, le paquet et la locomotive pour Lulu (toujours pour son calendrier) tandis que chéri s'est amusé à monté un planeur avec les pièces restantes.




Nom : Jeu de 24 constructions de Noël (24-in-1 Christmas Builds). Référence : 40222. Année de sortie : 2016. Age : 7+. Nombre de pièces : 250. Prix : Offert jusqu'au 20 novembre 2016 dès 65 euros d'achat


Notre village de Noël
Voilà pour 2016, tous ces éléments saisonniers ont rejoint ceux des années précédentes et j'adooooore le joli village de Noël que nous commençons à avoir. D'ailleurs je ne suis pas la seule car mes puces demandent sans cesse à y jouer. ♥♥♥

J'espère que ça vous aura plu (et si ça vous intéresse j'ai présenté "Le marché d'hiver" ici et les nouveautés de 2014 ici).








Allez, à vous de jouer maintenant (si vous participez, n'oubliez pas de me donner votre lien histoire que je le rajoute ci-dessous ainsi que sur la page récapitulative). Le prochain rendez-vous de "Ca casse les briques" est programmé pour le 29 décembre, je compte sur vous.

Ont participé au rendez-vous "Ca casse les briques" ce mois-ci
Calouve avec La parade d'anniversaire de Mickey et Minnie
Les idées de Ju avec Le château des chevaliers
Kids Trotters avec un souvenir de Lisbonne

Edit : Et puis si les cadeaux promotionnels Lego de fin d'année présentés ci-dessus ne sont plus disponibles, sachez en revanche qu'un SPLENDIDE "Snow Globe" est offert à partir de demain (25/11/2016) et jusqu'au 10 décembre 2016 pour tout achat supérieur à 65 euros. Perso je le trouve magnifique et je rêve que Père Noël Chéri Chéri me commande une boîte rien que pour l'avoir ^^. Ne me remerciez pas pour la tentation.

13 commentaires :

  1. Whaou! Sacrée collection de Noël! J'adore tout particulièrement le petit soldat à placer dans le sapin! Mais le village que vous commencez à avoir fait vraiment rêver!
    Je reprends les participations, et avec ce qui attend mes loulous sous le sapin, je pense que je vais pouvoir recommencer à participer assidûment! :)
    http://maviedemamanlouve.com/la-parade-danniversaire-de-minnie-lego/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le village commence à être sympa. Merci d'avoir participé.

      Supprimer
  2. Que de tentations ! C'est superbe en tout cas, j'adore ton village de Noël.

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas du tout eu le temps de participer. Ce mois de novembre est passé à toute allure :/
    Je me rends compte que nous n'avons aucun Lego sur le thème de Noël... c'est bien dommage. Du coup, tu me tentes avec le magnifique Snow Globe !
    Ces sets sont adorables. Bravo à Victoire qui fait son entrée dans la cour des grands constructeurs de Lego ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'inquiète pas miss, il n'y a pas de souci. Le Snow Globe me fait complètement baver. Merci pour mon jeune padawan apprenti constructeur. :)

      Supprimer
  4. Ton village de NOël est magnifique!!!
    Je ne savais pas qu'il existait des boites spéciales Noël. Le Père Noël ést très chouette. Les frais sont importants quand on commande sur le webshop?
    Je ne sais pas si on peut participer car Little n'est pas parti d'une boite pour réaliser une création mais de "sa" boite regroupant toutes les pièces En trop Et s'est inspiré de ses découvertes à Lisbonne ;)
    http://kidstrotters.blog4ever.com/ca-casse-les-briques-souvenir-de-lisbonne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est très gentil. Si, il en existe pour Noël, pour Halloween, pour Paqûes... Bien sûr pour la participation, je l'ajoute de suite. :)

      Supprimer
  5. Oh ce village ! Je rêve d'avoir le même à la maison :) Tu as de la chance d'avoir commencé la collection il y a quelques années car maintenant certaines boites sont vendues à prix d'or...
    Par contre, je ne suis pas très fan des boites saisonnières 2016 comparé aux années précédentes et j'ai passé mon tour pour le coup. Je ne les trouve pas très jolies, pas jouables vu leurs taille énorme par rapport aux minifigs et les yeux de Mixel me font flipper quand ils équipent des personnages humains... j'espère que Lego reviendra sur des scènes hivernales plus classiques l'année prochaine. Par contre j'aurais bien voulu le casse-noisette ! Mais je me réserve pour le snow globe qui me fait baver depuis que j'ai vu les premiers visuels !
    Je ne participe pas aujourd'hui à ton RDV car j'ai un petit problème de timing : je prépare un bac sensoriel Lego de noël pour Lutin qui va pouvoir l'alimenter avec les surprises que je compte mettre dans son calendrier de l'avent. Je posterai donc mon article en décalage vers la mi-décembre dès que le bac de mon loulou sera au complet...

    RépondreSupprimer
  6. Voici mon article du jour, petit clin à tes dernières activités ^^
    https://lesideesdeju.wordpress.com/2016/11/24/ca-casse-les-briques-le-chateau-fort/
    J'adore ta déco de Noël, je suis jalouse de ton marché ^^ toujours de jolies photos et bravo à ta miss pour sa construction ^^

    RépondreSupprimer
  7. Ces Lego de Noël me donnent envie, ils sont trop beaux... et les filles doivent adorer ce joli village !
    Je n'ai pas pu participer, une semaine bien compliquée et bien chargée...

    RépondreSupprimer
  8. Votre village de Noël est adorable :)
    Félicitations à Clémentine pour la réalisation de la boîte !
    Je suis épatée ^^
    Bon week-end à vous.

    RépondreSupprimer
  9. Super le village de Noël. <3 La boule de Noël je l'ai vue et elle me ferait presque acheter quelque chose pour l'avoir, haha.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...