recent posts

lundi 27 juin 2016

2ème anniversaire de Victoire [thème Le petit chaperon rouge]

Retour en mots et en images avec pile un mois de retard sur le deuxième (déjà ???) anniversaire de Victoire, dont le thème était Le petit chaperon rouge.


La tenue
Les filles ont remis la robe offerte par Chéri pour les 4 ans de Clémentine, mais cette fois sans les collants même si le temps était bof bof. :)



La déco
Avec un thème comme Le petit chaperon rouge, nous avons pas mal misé sur du rouge forcément, des pois blancs, des loups.... La plupart de la vaisselle jetable vient de chez Zôdio, les étiquettes des bouteilles sont des printable trouvés sur Etsy, le "2" géant a été recouvert de serviettes collées (merci chéri) puis j'y ai fixé des scratch avec des personnages du conte, la figurine sous le globe est une Pinypon, le loup en peluche a été cousu par Mamie Chouc, les tableaux ont été réalisés par Clémentine. ♥♥♥ Si ça vous intéresse, j'ai regroupé de nombreuses idées sur ce thème sur Pinterest.














Le gâteau
Tout comme pour ses 1 an, le gâteau a été réalisé par Marine de C'estPasDuGâteau63 (vous pouvez retrouver ses créations ici), une génialissime cake designer aux doigts de fée. Une fois de plus son oeuvre d'art gâteau était visuellement époustouflant mais également délicieux puisque nous nous sommes vraiment régalés avec son fraisier. Chapeau bas l'artiste.







Les activités
Avec une puce née fin mai nous pensions organiser une kermesse dans notre jardin pour occuper nos convives mais que nenni, la météo en avait décidé autrement. Du coup, j'ai tout rapatrié à l'intérieur et c'était chouette aussi. Nous avons donc pêché des petits canards, joué avec la cible et lancé des anneaux en mousse avant de faire dégringoler les loups du chamboule-tout homemade. Simple mais efficace et tout le monde a participé.







Les cadeaux
Une fois encore, Victoire a été over gâtée. Mamie Chouc a grave assuré avec ses crochets en lui offrant ce petit Chaperon Rouge et ce loup trop hiiiiiii. Elle a également reçu des Playmobil, un sac à dos licorne que je lui piquerais bien, de gommettes, une guitare, un Tut Tut Animo.... Vraiment merci à tout le monde. ♥♥♥




L'arbre à empreintes
L'arbre à empreintes est désormais une tradition à la maison (nos invités sont blasés, ils savent à l'avance qu'ils vont repartir les doigts encrés, huhu), j'adore ce joli souvenir à conserver précieusement. Je n'ai pas pensé à le photographié une fois rempli, je ferai peut-être un edit pour vous montrer ça.



Et avant ça...
Et parce que sa vraie date d'anniversaire tombait le vendredi, ce jour-là nous avons emmené notre puce au parc, pour son plus grand plaisir. Elle s'est éclatée avec sa soeur une bonne partie de l'après-midi avant de rentrer pour déballer ses cadeaux au jardin. Vraiment nous sommes reconnaissants à tout le monde de l'avoir autant gâtée mais également d'avoir pensé à elle ce jour particulier en téléphonant, laissant un message... Pour finir, nous avons dégusté le brownie princesse réalisé le matin, même si Victoire a refusé de souffler ses bougies, pour le plus grand bonheur de sa soeur qui s'en est chargé à sa place. ^^












Happy 2 mon amour !

18 commentaires :

  1. Je ne sais pas par où commencer car j'aime tout dans cet anniversaire : la déco juste magnifique et tellement dans le détail, les tableaux de Clémentine (c'est pas possible, elle n'a pas 4 ans mais au moins 7 ans tellement elle est habile), le gâteau de ouf, les jeux de kermesse et bien évidemment la tonne de cadeaux reçus par ta puce ! Je garde mon coup de coeur pour la fin : le loup trop beau, je voudrais le même ! J'avais zappé ton article sur cette oeuvre d'art (en 2013, je n'avais pas découvert ton blog) mais là, je suis pleine d'admiration pour mamie Chouc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu veux que je lui demande de t'en faire un ?

      Supprimer
  2. Quelle belle journée d'anniversaire ! La table est absolument magnifique bravo !!

    RépondreSupprimer
  3. Que de jolies choses, comme d'habitude un grand bravo ! Tout est bien pensé, tout est dans le thème et tout est trop mignon <3 bravo aussi pour le gâteau qui en plus d'être magnifique donne vraiment envie !

    RépondreSupprimer
  4. un très bel anniversaire! la déco est top, le gâteau est superbe! quel beau souvenir pour ta puce de 2 ans! bravo!

    RépondreSupprimer
  5. C'est trop trop beau tout ça. La déco j'adore. Et le gâteau, une merveille. <3

    RépondreSupprimer
  6. Ce que je n 'aime pas... la vaisselle jetable ! Sinon j'aime le thème et sa déco, le superbe gâteau et le sac licorne aussi !

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique sa fête d'anniversaire bravo pour tous ce travail :)
    J'adore aussi ce que Mamie Chouc a réalisé je suis une grande fan de ces créations
    Le gâteau est sublime j'adore le thème que tu as choisi
    Encore un grand bravo ta puce aura de beaux souvenirs ♥

    RépondreSupprimer
  8. Oh j'adoré cêtre peluche en crochet j'adorais en avoir un mais en cheval pour ma mini

    RépondreSupprimer
  9. J'avais vu quelques photos de la déco sur ton compte instagram et je suis vraiment séduite ! Tout est vraiment très joli !
    Et le petit chaperon rouge et le loup de Mamie chouc sont superbes !

    RépondreSupprimer
  10. Bravo, tout était absolument magnifique, je ne sais même pas par où commencer... Et alors pour le gâteau, je crois que ça va être dur de rivaliser !

    RépondreSupprimer
  11. Que dire à part que tout est joli et réussi ! Le grand 2 à pois est adorable, les printables sur les bouteilles tout autant, les tableaux de Clémentine sont <3 <3 <3 et la déco de table est parfaitement réussie.
    Je parle même pas du gâteau... sublissime !
    Bravo !

    RépondreSupprimer
  12. <3 <3 que c'est doux de voir cette jolie fête !

    RépondreSupprimer
  13. J'adore la déco, le gâteau, tout ! Vous avez tout déchiré :)

    RépondreSupprimer
  14. Tu as vraiment géré, tout est magnifique ! Je suis fan du gâteau, il est waouuuuu! ça me met un peu plus la pression pour l'anniversaire de Margaux qui est dans une quinzaine de jours et que je n'ai toujours pas commencé à préparer outch!
    Bravo à toi pour toutes ces idées <3

    RépondreSupprimer
  15. Un magnifique anniversaire!! Jolie tables! Joli gateau! bien gatée la demoiselle!! Bravo pour le petit chaperon rouge et loup en crochet!!

    RépondreSupprimer
  16. Ne laissez jamais le temps au temps. Il en profite...

    RépondreSupprimer
  17. Wow une anniversaire à rêver pour les filles :x

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...