recent posts

jeudi 12 mai 2016

J'♥♥♥ le Puy de Dôme #15 : La ferme pédagogique de la Moulerette


Pour la deuxième fois (la première c'était ici), je vous propose de vous emmener en promenade à La ferme pédagogique de la Moulerette sur le blog. Un lieu que Clémentine avait beaucoup aimé quand elle y avait été avec sa cousine et que j'avais très envie de faire découvrir à Victoire et Chéri. Du coup, nous avons choisi une la seule belle journée ensoleillée durant les vacances pour y aller en famille. Pour rappel, la ferme est située au pied de Montpeyroux, qui fait partie des Plus Beaux Villages de France.

Une fois sur place, nous nous sommes arrêtés à la jolie petite cabane en bois pour payer l'entrée (4 euros par personne) et prendre un ticket pour un tour de cheval (2,50 €). Les filles ont reçu un seau de pain chacune et étaient déjà ravies. Je ne savais pas à quoi m'attendre avec Victoire et elle a immédiatement apprécié l'environnement et suivi le parcours (accessible aux personnes à mobilités réduites) avec entrain. Nous avons vu des chèvres, des cochons, des moutons, des béliers, des lapins, une vache, un yak (edit : en fait il s'agit d'une vache, elle s'appelle Mérida et est de race Highland race écossaise. Merci à l'équipe de la ferme pour la précision), des lapins, des pigeons, des chevaux, des poules, des oies, des ânes, des poneys... Les filles ont beaucoup apprécié de distribuer du pain aux bêtes tandis que de mon côté, j'étais contente de retrouver devant chaque enclos les pancartes ludiques donnant un tas de détails intéressants au sujet des animaux. Lulu étant plus grande, elle a davantage profité de ces explications tandis que sa petite soeur s'est fait une joie d'imiter le cri de chaque animal.

Autre plaisir, les jeux en bois proposés en fin de parcours. La grande a adoré franchir ces obstacles en s'imaginant dans une épreuve de Fort Boyard tandis que la petite était plus volontiers attirée par les trotteurs mis à disposition quelques mètres plus loin. Nous avons ensuite goûté sur l'une des tables en bois situées sous une pergola ombragée. Et à ce moment précis, pour être complètement honnête, je dois avouer que Lulu a abondamment légèrement bavé sur les deux structures gonflables (avec une vue exceptionnelle sur les sommets enneigés du Sancy) auxquels nous lui avons interdit l'accès la pauvre enfant pour cause de surnombre d'enfants survoltés. ^^ Ceci dit, ces jeux ont vite été oublié puisqu'elle a été faire son tour de cheval. Elle était trop fière de monter sur Gepeto et lui a d'ailleurs offert maintes caresses et câlins. Et pour la petite anecdote, nous nous sommes aperçus après coup qu'il s'agissait en fait du même cheval monté par sa cousine trois ans plus tôt.


















Voilà pour le récit de cette belle journée. J'espère que vous avez aimé, et si vous êtes dans le coin (ou pas) n'hésitez pas à aller y faire un tour. D'ailleurs, à noter que la ferme propose des ateliers (beurre, pain) et des mini stages Petits Fermiers. Et pour en voir davantage, voici une vidéo :


On aime
- Une ferme accueillante.
- Un cadre magnifique.
- Une belle journée en famille.
- Un chemin facile à parcourir avec une poussette/un fauteuil roulant.
- Le tarif raisonnable.
- Les jeux en bois/l'espace ombragé pour pique-niquer.

On aime moins
- Avoir raté l'heure de la traite.
- L'attente un peu longue pour le tour de cheval.

Ferme pédagogique La Moulerette
Chemin de la Moulerette
63114 MONTPEYROUX
0630924835

Site internet Page Facebook

8 commentaires :

  1. Nous aimons beaucoup aller à la ferme de la Moulerette lorsque nous venons en vacances dans la région! Nous l'avions découverte peu de temps après son ouverture et nous aimons toujours autant. Nous y sommes aussi allés pendant les dernières vacances ☺ je comptais aussi vanter les mérites de cette ferme sur le blog... bientôt lorsque j'aurai du temps. Ton article reflète très bien nos impressions.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh super. C'est vrai que c'est un endroit vraiment sympa et très abordable niveau prix. Et puis le cadre est magnifique. Je serai ravie de lire ton article quand tu le publieras.

      Supprimer
  2. C'est une visite drôlement sympa qui fait envie ! Et le cheval c'est beaucoup mieux que les structures gonflables ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est chouette comme sortie. Ouf, heureusement qu'il y avait les chevaux pour détourner l'attention. :) Bises.

      Supprimer
  3. Chouette balade ☺ Ahhh les jeux gonflables... les filles adorent ! Nous moins quand il y a des enfants plus grands qui ne font pas forcément attention aux plus petits...
    J'adore leurs panneaux d'info, simple et pas rébarbatifs comme ceux des zoo que l'on ne prend jamais le temps de lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est ça qui est galère, les jeux en eux-mêmes sont sympas mais ils sont toujours blindés d'enfants qui ne font pas attention aux petits. C'est vrai que les panneaux sont très ludiques.

      Supprimer
  4. Tu me fais envie avec cette ferme pédagogique qui offre de super moments aux enfants ! J'en ai repéré une pas très loin de Lyon et je pense y emmener mon loulou dès qu'il fera un peu meilleur, ce qui n'est pas gagné en ce moment...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment une chouette ferme pédagogique. Trop cool si tu en as trouvé une où emmener Lutin, mais par contre c'est clair que le temps c'est une catastrophe. :(

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...