Colle, sable et paillettes [DIY]

Il y a quelques jours, j’ai proposé une nouvelle activité aux filles : créer un tableau à la fois en relief et brillant. Autant vous dire qu’elles étaient plus que partantes (et que j’ai attendu une journée ensoleillée pour pouvoir réaliser cette activité en extérieur).

Matériel utilisé : Une feuille de Canson noire (coupée en deux), de la colle à bois, du sable coloré, des paillettes, un plateau.

Pour commencer, j’ai coupé une feuille de Canson noire en deux et j’en ai distribué une partie à chaque fille. J’ai ensuite expliqué à mes puces qu’elles allaient se servir du flacon de tube de colle à bois comme d’un stylo. Chéri avait inséré un petit Lego rond percé (ça ne s’invente pas) au bout du flacon pour réduire le débit et Clémentine et Victoire ont ainsi pu le manier facilement (et sans tout emplâtrer). Avec ce gros feutre de colle, Clémentine a dessiné un bonhomme, un arbre, un soleil, de l’herbe… De son côté, Victoire a opté pour de l’art plus abstrait mais plein de fantaisie.

Ensuite, elles ont choisi différentes couleurs de sable (les restes de la boîte Sablimage de Lulu) et de paillettes qu’elles ont versé une à une sur la colle (en n’oubliant pas de se servir du plateau en dessous). Entre chaque couleur j’ai récupéré le surplus sur le plateau et peu à peu leurs oeuvres se sont mises à briller de mille feux (même si ça ne se voit pas très bien sur les photos). Au final, cette activité hyper simple et en duo leur a beaucoup plu (et j’ai été impressionnée par l’application de Victoire pour verser le sable).

J’espère que ça vous aura plu et si vous tentez avec vos loulous, n’hésitez pas à venir nous montrer le résultat. 🙂

Luna63

14 Réponses

  1. Cette activité, il faut vraiment que je la fasse ! L'idée est juste géniale parce que les paillettes font briller les yeux de tous les enfants, y compris les petits garçons ! Bref, je vais la tenter dès que j'aurai réuni les éléments nécessaires. Pour le résultat, je sais déjà que Lutin verse dans l'art abstrait comme Victoire ! En tout cas, bravo aux filles, c'est très joli 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment