vendredi 29 août 2014

Mes coups de coeur de la rentrée

Les stylos Bic Kids
Du nouveau chez la célèbre marque de stylos (mais pas que) qui propose cette année une gamme destinée aux enfants à partir de 4 ans. Ces stylos-bille, crayons graphite et porte-mines sont spécialement conçus pour apprendre à écrire en tenant son stylo de manière adéquate. Grâce à une ailette qui permet de bien positionner ses doigts, terminé les mauvaises habitudes. Et puis la taille réduite (environ 12 cm) et le diamètre adapté sont parfaits pour l'apprentissage de l'écriture. Les produits de cette gamme conviennent aussi bien aux droitiers qu'aux gauchers et existent en bleu ou rose. Et même si Lulu n'a pas encore l'âge, cela ne l'a pas empêché de réaliser un gribouillage. :)






Les Playskools Heroes
Du nouveau également du côté de chez Playskool avec la collection Heroes Transformers. Même si à la base nous avions demandé celle centrée sur Spiderman, je dois avouer que j'ai été heureuse de découvrir ces figurines transformables qui m'ont rappelé avec émotion mon enfance, quand tous les garçons de la cour de récré s'amusaient avec leurs voitures/robots. En ce qui concerne Lulu elle a tout de suite adopté Optimus Prime et Dinobot et elle leur fait désormais vivre de folles aventures, tantôt sous la forme de robots, tantôt en monster truck/dinosaure. La transformation est aisée et je ne doute pas une seule seconde du succès de ces produits, même si je regrette un peu qu'ils ne soient pas en métal (oui je sais je vis au siècle dernier, de nos jours le plastique c'est fantastique ^^).




La tortue Swing Playskool
Dans les nouveautés Playskool, je continue avec l'adoooorable tortue Swing, que Babou pourra découvrir dès l'âge de 6 mois. Fun, colorée, avec une bonne bouille, elle propose grâce à son centre tactile 4 modes de jeux différents aux bébés : les formes, les couleurs, la musique et le "Fais comme moi" (qui est en gros le SIMON des tout petits). Et puis ce qui est rigolo aussi c'est qu'elle bascule sans jamais se retourner, et pour le coup on dirait vraiment une tortue sur le dos, huhu.




Le livre Auréa
Un coup de ♥ pour ce titre, le premier livre jeunesse papier destiné aux enfants souffrant de troubles de la lecture comme la dyslexie. Grâce à la police Opendyslexic, développée spécifiquement pour faciliter la lecture, tout devient plus simple grâce aux espaces entre les lettres et aux mots/paragraphes doublés pour permettre aux lecteurs en difficulté une lecture plus fluide. Le premier tome sortira le 1er septembre et racontera les aventures d'Auréa, une douce et intrépide sirène qui vient de décrocher son diplôme de "Protectrice des Fonds Marins". Les droits d'auteurs du premier tome seront entièrement reversés à l'Association SOS Grand Bleu.



Et vous, vos coups de coeur de la rentrée c'est quoi ?

* Produits offerts par BIC et Playskool.

12 commentaires :

  1. Réponses
    1. Hihi, j'ai vu depuis qu'elle est arrivée chez toi aussi. :)

      Supprimer
  2. Je suis surtout sensible au livre d'Aurea. Je le note aussi ;-)

    RépondreSupprimer
  3. j'aimerai bien en savoir un peu plus sur le livre, car là 2 fonds de couleurs sur un même paragraphe, ça fait tiquer la maîtresse spécialisée ;-)
    les crayons ont l'air chouettes je retiens !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'envoie plus d'infos sur le livre en privé. Les crayons sont vraiment top oui.

      Supprimer
  4. moi je note pour les stylos, ils ont l'air vraiment top !

    RépondreSupprimer
  5. Top pour les personnages de transformers et top pour le livre de ma copine !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, c'est ta copine ? Bah en tout cas je trouve l'idée très chouette. Les figurines Transformers sont vraiment sympa aussi dans un autre genre. :)

      Supprimer
  6. Merci pour l'idée du stylo Bic Kids, mon fils est fan de stylos en tout genre mais celui la, il ne le connait pas !
    Bonne rentrée !
    Bizzzz

    Virginie Maman (im)Parfaite

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...