mardi 15 avril 2014

J'♥♥♥ le Puy de Dôme #6 : Vulcania


Je me rends compte en publiant ce billet que dans la série J'♥♥♥ le Puy de Dôme, c'est déjà le troisième sur Vulcania (pour un total de 6). En effet, je vous en avais déjà parlé ici et ici. Mais bon, que voulez-vous, habitant juste à côté nous y allons assez régulièrement et je n'ai pas pu résister à l'envie de vous parler du sublime lundi que nous y avons passé la semaine dernière. J'avais promis à Lulu que nous irions avant que sa maman Kinder Surprise je ne puisse plus me traîner et nous avons profité du splendide temps printanier qui règne en ce moment pour tenir parole. Franchement, allez là-bas en hors-saison c'est juste du bonheur : un parking désert, un parc presque rien que pour nous, des files d'attente inexistantes, bref le pied.

Nous avons commencé notre sortie par les aires de jeux extérieures et si la miss était un peu petite l'année dernière, je peux vous assurer qu'elle s'en est donné à coeur joie cette année. Toboggan, jouets à ressort, pont de singe, escalade, elle a bien profité des infrastructures. Nous nous devions alors de recharger notre petite pile en énergie donc nous nous sommes installés sur une des nombreuses tables en bois pour un goûter vitaminé avant d'aller faire un tour dans ce qu'elle appelle "le petit train", comprenez par là "le VolcanBul" (véhicule électrique, silencieux et guidé par satellite qui, grâce à l'animateur présent à bord, propose à ses passagers une lecture commentée du paysage environnant). A la fin de la promenade, Mam'zelle Lulu a fait le pitre un bon moment avec la mascotte du parc, le craquant Pitoufeu, avant d'aller livrer le round 2 dans cette fabuleuse aire de jeux en intérieur qu'est "La galerie Pitoufeu". Et là rebelote : je saute, je glisse, je cours, je grimpe, bref je m'éclate. La miss a bien fait la folle pendant presque une heure et durant ce laps de temps elle a eu l'espace pour elle seule. Le seul inconvénient c'est qu'il est situé au dessus de la verrière sous laquelle poussent les fougères arborescentes de 6 mètres et qu'il y fait une chaleur étouffante. Pour finir, nous avons découvert la maquette en Playmobil qui représente le parc, les volcans et les dragons (je précise parce que la seule photo correcte que j'ai est celle d'une vache se faisant transporter par une grue (?!)), nous avons fait un saut à la boutique et nous sommes allés au coeur du majestueux cône volcanique imaginé par l'architecte autrichien Hans Hollein puisque la dernière fois je vous avais promis une photo de l'intérieur.













11 commentaires :

  1. Mon fils y va avec mon père, il adore! Avec chéri on a fait et refait Lemptégy mais on boycotte Volcania pour des raisons diverses et variées ;) Mais nous ne sommes pas totalement bornés puisqu'on laisse notre fils en profiter et qu'apparemment, comme ta fille, il se régale. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ? Je ne savais pas que vous boycottiez Vulcania. En tout cas j'imagine aisément que ton fils s'y éclate, c'est vraiment sympa. Lemptégy on a jamais fait personnellement mais toutes les personnes que nous connaissons et qui y sont allées en sont revenues ravies. Faudra qu'on teste.

      Supprimer
  2. Tu me donnes envie de retenter ... Je n'y suis allée qu'une seule fois ( il y a environ 10 ans), il n'y avait absolument personne et je n'avais pas été emballée mais je pense que mes garçons aimeraient sans doute. Merci pour cette visite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement à l'ouverture c'est clair que c'était un peu bof. Après je ne peux que t'encourager à retenter le coup car le parc a vraiment bien évolué.

      Supprimer
  3. très chouette cette sortie familiale ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tous les éléments étaient vraiment réunis pour que cette journée soit fort sympathique.

      Supprimer
  4. Sympa cette sortie! Tu me fais trop rire avec "maman Kinder Surprise" ;), c'est trop mignon!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une bien belle sortie. Et crois-moi, le "Kinder Surprise" correspond parfaitement. :) Bisous.

      Supprimer
  5. Une jolie sortie en famille! Moi j'aime ta photo de la vache playmobil qui se fait transporter par une grue ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle m'a fait halluciner cette scène, hihi. :)

      Supprimer
  6. Il faut qu'on y aille mais cette année, ce sera center parc... gniiiii

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...