recent posts

mercredi 12 février 2014

2ème anniversaire de Mam'zelle Lulu [Partie 2]

Comme promis, voici le résumé de la deuxième journée d'anniversaire de Mam'zelle Lulu, celle où son papa était aux commandes.


Le gâteau
Malheureusement, nous n'avons qu'une seule photo potable du gâteau de Chéri Chéri (oui parce que faire des photos en jonglant entre 5 filles en même temps c'est pas évident) et c'est bien dommage car je dois admettre qu'il était très sympa avec sa bouille de Mickey. Chéri s'est servi de pâte à sucre pour le visage et il a donné du relief aux yeux, à la bouche et au nez à l'aide de fil de réglisse. Très très bonne idée. Et en ce qui concerne le gâteau en lui même, il avait opté pour un fondant praliné chocolat qui a remporté tous les suffrages grâce à son originalité (c'est vrai que ça change) et son parfait dosage qui l'a rendu moelleux sans être écoeurant (pourtant perso je ne suis pas fan du praliné mais là c'était top). Je m'incline volontiers, ma génoise était trop sèche. Par contre, j'admets que ça m'énerve qu'il gère comme un chef en commençant à réfléchir à ce qu'il va faire le vendredi à 21H00 alors que moi je cogite depuis des mois. Ahhhhhhh, mais comment fait-il ? Bravo Chéri, tu as assuré mais à charge de revanche l'année prochaine hein. :)



La déco
La déco c'est moi qui m'en suis chargée car Chéri Chéri ce n'est pas du tout son truc. Ceci dit, je n'ai rien fait d'exceptionnel, seul le thème a changé par rapport à la veille. On retrouve donc de la vaisselle jetable, des trompettes, des chapeaux en papier, un présentoir à bonbons, des guirlandes, un ballon XXL... en version Mickey et ses amis cette fois. Et puis pour les cousines et marraine, Lulu et moi avions préparé des petits sacs à bonbons trop mignons (non parce que j'avais prévu un peu large sur les bonbecs, et puis ça a fait un petit souvenir).










Les cadeaux
Le dimanche, Lulu a eu la joie de retrouver ses cousines, de manger avec elles au MacDo le midi et de les ramener ensuite à la maison pour une après-midi de fête. C'est toujours un plaisir de les voir ensemble, je ne m'en lasse pas. Et puis pendant que les filles s'inventaient des histoires, nouaient des liens, rigolaient ensemble... les grands se sont bien éclatés avec l'appareil photo vintage Fisher Price, mdr. En ce qui concerne les cadeaux, de jolis dessins, des Duplo ainsi que LE tant attendu Cicciobello sont arrivés au magasin de jouets à la maison (et marraine a sacrément été gâtée niveau câlins). :)









Voilà pour cette seconde journée de fête où Lulu était entourée de papou, mamou, marraine, tonton George, les 4 cousines, tonton M et tonton C. Merci à tous d'avoir été à nos côtés pour ce fabuleux week-end d'anniversaire, c'était merveilleux. Et puis merci également à ceux qui n'étaient pas là mais qui, je suis sûre, ont pensé à nous ainsi qu'aux copi-net. Vous êtes tous et toutes adorables. ♥

Sélection Famille du 12 février 2014

31 commentaires :

  1. Alors pour le gâteau, il était peut-être meilleur mais esthétiquement je préfère le tien^^ Sans vouloir vexer Chéri Chéri hein ;-)
    La déco, bien que plus classique, est très sympa également.
    J'aime beaucoup votre engagement à tous les deux avec chacun sa journée, je trouve ça hyper sympa. J'imagine ce que ça va donner quand, en plus de la famille, il faudra faire la journée avec les copains/copines ;-) En tout cas Bravo à tous les deux et encore un bon anniversaire à Mam'zelle Lulu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meuh non, Chéri ne sera pas vexé voyons. En plus il sait que je pense pareil. ^^ Mickey est un grand classique effectivement, incontournable. La journée des copains/copines ça m'amuse moins par contre, j'ai du mal à m'imaginer un tas de gamins par une moche journée de février, lol. Non parce qu'on peut dire ce qu'on veut mais organiser des activités dehors ça aide quand même. Merci à toi. Bisous.

      Supprimer
  2. pour les gateaux, moi je dis 1 pour maman et 1 pour papa ... ils sont trop différents pour être comparables mais tous les deux assez fantastiques ....... bravo bravo !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est très gentil. Et puis tu es neutre, hihi. :) Bises.

      Supprimer
  3. Bravo à Papa Lulu pour ce magnifique gateau en plus au praliné hum hum :):)
    Bravo à Maman Lulu pour cette belle déco, et je t'avoue que je préfère largement Mickey que les pirates ;-) super l'appareil photo vintage il est trop chouette !!! bref un magnifique week-end festif pour cette grande demoiselle !!!
    et ça va Ciccibello ne te casse pas les oreilles ??!! -Zé- le voulait aussi, mais vu le bruit qu'il fait quand il a pas sa tétine Papa a dit hors de question ;-)
    en tout cas la cuisine a du succès auprès des cousines aussi c'est chouette !!!!! des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un délicieux praliné même. :) Mickey est plus classique que les pirates effectivement, mais elle a des goûts éclectiques notre puce. L'appareil FP a eu beaucoup de succès effectivement, que ce soit auprès des petits ou des grands. Cicciobello on l'éteint dès qu'on peut, hihi. En fait on ne comprend pas du tout ce qu'il dit, ça ressemble à "tatata, tatata". La cuisine est très remarquée oui. Bisous et merci.

      Supprimer
  4. on sent le bonheur d'être ensemble ! quel jolie fête <3

    RépondreSupprimer
  5. Félicitations à ton chéri-chéri qui a grave assuré lui aussi. D'autant plus qu'il est rare que les papas aient autant de créativité et le sens de l'artistique ;-)
    C'est magnifique, et ce que j'aime par dessus tout c'est que c'est coloré !
    Bravo à vous !
    Virginie de http://blogdesmamans.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il a grave assuré effectivement. :) Merci. Biz.

      Supprimer
  6. Encore un très bel anniversaire dis donc, elle en a de la chance cette Mam'Zelle Lulu ! Et le gâteau... mummmmmmmmm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le gâteau était vraiment mummmmm oui, et pourtant je ne suis pas fan du praliné. Merci à toi adorable copi-net. Bises.

      Supprimer
  7. Je le redis encore mais tu me scies. Jamais je ne pourrais faire tout ça (enfin c'est surtout que j'ai la flemme lol).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah je ne sais pas, je n'ai pas l'impression d'avoir fait quoi que ce soit de phénoménal. J'adore organiser des fêtes donc tout se fait naturellement. Bises et merci.

      Supprimer
  8. Bravo pour ces 2 anniversaires qui avaient l'air très réussis!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était réussi je crois. :) Merci à toi.

      Supprimer
  9. Hum chocolat/Praliné! J'adore! Une belle réussite le gâteau de ton chéri et félicitations à toi pour la déco.
    Je préfère la déco et l'univers de cette deuxième journée, j'aime Mickey ;) Votre fille peut être fière de vous, bravo!
    Tu me donnes envie de jouer avec cet appareil photo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il a assuré pour le gâteau Chéri. Mickey est plus universel effectivement et puis je sais que tu l'aimes bien la célèbre souris. :) L'appareil photo il est juste gniiiii, succès assuré auprès de petits et grands. Bises et merci à toi. :)

      Supprimer
  10. Encore une magnifique journée ! Alors Lulu n'est aps comme Margaux, elle n'a pas peur de son Cicciobello ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non, elle n'a pas peur du tout. Mais je n'étais pas inquiète vu qu'elle avait déjà testé celui de sa cousine. :) Bises et merci.

      Supprimer
  11. Je tire aussi mon chapeau à super papa... C'est une très belle fête d’anniversaire et le gâteau de Mickey est top... Je viens de le montrer à poupette et elle a dit "Waouh Ickey" ;)
    Bravo a vous 2.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour lui, il va être content. Et je te l'ai déjà dit mais ta puce me fait trop craquer avec "Ickey", hihi. :) Bisous.

      Supprimer
  12. Hé ben dis donc elle a été gâtée clémentine pour ses 2 goûters d anniversaire. Les gâteaux sont juste magnifiques, je ne peux pas vous départager ;))
    Les photos respirent le bonheur et la bonne humeur, ça fait plaisir a voir!
    Un grand bravo à tous les 2 !!

    Ps : j adore les petits paquets de bonbons, pile poil les couleurs que j adore !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle a été pourrie même, pfiou. Mais le plus important c'était d'être tous ensemble, en famille. Merci à toi. :)

      Supprimer
  13. Non non cette petite n'est pas gaté !! vous n'allez plus avoir d'idée pour Bouba ;-)
    Bravo aussi à super papa pour le gateau ! J'aurai bien gouter le chocolat /praline !!
    Quel bel investissement pour ces 2 belles journées !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du tout, je ne vois pas pourquoi tu dis ça, huhu. :) Bouba ? Sérieusement ? Meuh non, c'est Babou. XD. Merci à toi. Bises.

      Supprimer
    2. ahah le boulet !!
      En plus en l'écrivant je me suis réellement posé la question !!!
      bon ben voilà moi je l'appellerai BOUBA, epicétou !

      Supprimer
  14. Super sur le thème Mickey c'est chouette, elle a été gatée la puce génial !

    RépondreSupprimer
  15. Eh bien dis donc, il assure Chéri Chéri ! Je suis épatée (peut-être parce que le mien ne saurait même pas faire un gâteau ;-)

    Et je vois que Mlle Lulu a été bien gâtée. Tu ouvres bientôt un magasin ou une ludothèque ;-)

    RépondreSupprimer
  16. super papa!! encore une jolie fête pour lulu

    RépondreSupprimer
  17. Tes décos d'anniversaire me font rêver! J'aimerai bien réaliser quelque chose de chouette pour les 2 bougies de Grabouillette. Bin oui, Titinou a eu le droit à disneyland pour ses 2 ans mais là on a pas vraiment le budget... alors j'aimerai bien une jolie fête à la maison.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...