recent posts

mardi 11 février 2014

2ème anniversaire de Mam'zelle Lulu [Partie 1]

Retour en mots et en images sur le week-end d'anniversaire de notre Lulu. La maison n'étant pas extensible, cette année encore nous avons décidé d'étaler ce mini évènement sur deux jours. Et, tout comme pour les 1 an, Chéri Chéri et moi nous sommes livrés une âpre bataille bon enfant en cuisine pour savoir qui aurait le meilleur gâteau. :) Verdict demain. En attendant, aujourd'hui je vais vous parler de la journée de samedi, celle où j'étais en charge des opérations.


Le gâteau
Lulu avait choisi comme thème de ce premier jour d'anniversaire Jake et les pirates du pays imaginaire. Je précise toutefois que la grande malade de l'organisation que je suis lui avait posé la question il y a deux mois, histoire de pouvoir tout trouver à temps, et je pense que si je lui avais demandé plus récemment, elle aurait choisi les princesses ou le cirque. Oups. En attendant, ce samedi 1er février était placé sous le signe des pirates. De la pâte à sucre jaune et bleu, quelques poissons sur le côté, des cocotiers, des Duplo, un coffre au trésor et le tour était joué. Voici donc le gâteau que j'ai réalisé pour ma puce.








Et puis juste pour vous dévoiler mes supers talents d'artiste, il faut que je vous montre le croquis de la mort qui tue que j'avais réalisé. ^^


En ce qui concerne l'intérieur du gâteau, j'avais opté pour un Rainbow Cake. Ca faisait très longtemps que j'avais envie de tester cette fameuse pâtisserie dont tout le monde parle et quelle meilleure occasion que l'anniversaire de ma Lulu ? Donc, comme je l'avais lu, ce n'est pas du tout difficile à réaliser (ce n'est ni plus ni moins que de la génoise colorée) mais par contre ça demande un peu de temps. Pour le glaçage, j'avais recouvert mes différentes épaisseurs de celui au chocolat/Nutella (non non ce n'est pas du tout écoeurant, promis, le résultat donne une crème très sympa) découvert chez Sibo Sibon grâce à Velvet. Par contre, je n'ai pas été assez généreuse sur le glaçage et cela m'a joué des tours. Ce n'était pas sec à proprement parler mais disons que la crème anglaise a bien aidé quoi.




Les pop cakes
Là aussi c'était une grande première et avec Lulu nous nous sommes lancées dans la confection de pop cakes, très curieuses de voir le résultat. Pour la pâte, nous avons opté pour celle toute simple du quatre-quart (elle est bonne et va très bien pour que les bâtonnets tiennent en place, plus tard). Le soir, une fois Lulu couchée, je me suis occupée de la partie "trempage dans le chocolat" (moitié noir, moitié blanc) et des décorations (qui ne font pas très pirates certes, mais j'avais disposé les pop cakes dans des gobelets Jake alors ça va ^^). C'est franchement très sympa à faire, c'est bon et ça égaye bien. Je recommande. :)






La déco
Déco sur le thème de Jake et les pirates, forcément, avec de la vaisselle jetable, des confettis sur la table, des trompettes, un présentoir à bonbons et des guirlandes.









Les cadeaux
Un peu plus d'un mois après Noël, notre salon ressemble officiellement à un magasin de jouets et les deux bibliothèques débordent de livres. Pour son anniversaire, la miss a été pourrie gâtée par nous, la famille, les amis, les copi-net... Rien que la journée de samedi, elle a reçu un chien en peluche (qu'elle a baptisé Bruno), des Duplo (pique-nique, Ariel, cirque), un jeu électronique Nathan (dont je vous reparlerai), l'appareil photo vintage Fisher Price, une pépette qui parle (qu'elle attendait avec impatience), des fruits et légumes en bois à découper... Ouch. D'un certain côté je me dis que ça fait trop et je crains qu'elle n'ait pas la valeur des choses mais en même temps je suis heureuse de la voir ravie de déballer ses paquets, de découvrir de nouvelles choses... Ce qui me rassure c'est qu'elle s'intéresse à tout à tour de rôle mais bon...













Voilà pour cette première journée de fête où Lulu était entourée de mamie Chouc, tata Coco, tonton Wawane, tonton Marc, parrain et tata B. La suite demain pour l'anniversaire avec les cousines et le gâteau by papa.

30 commentaires :

  1. Un mot pour tout résumer : BRAVO !!! Tu as vraiment assuré ! Ton gâteau est magnifique et tes popcakes super jolis. Je suis épatée ! (Et j'ai hâte de voir le gâteau de Chéri Chéri !) Elle en a de la chance Lulu !
    Bises !

    RépondreSupprimer
  2. superbe ton gateau !!! on attend avec impatience de découvrir celui de Papa !! bisous bisous...

    RépondreSupprimer
  3. Waouh, trop chouette ce gâteau! Félicitations super maman ;)
    Lulu a bien était gâté, c'est génial... J'adore l'appareil photo vintage <3
    Hâte de découvrir le gâteau de papa maintenant.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est choupinou. :) L'appareil photo vintage a eu du succès oui. Bises.

      Supprimer
  4. Mais quel bel anniversaire !!! Wahou, tu as assuré !!! Et je suis impressionnée par le choix de Mam'Zelle Lulu (pas par le choix du thème, mais le fait qu'elle ai choisi un thème... tu me comprends ? Pas trop hein...) Enfin c'est une très joli anniversaire et le gâteau est superbe (et tu me fais trop rire avec le croquis ^^)
    Vivement la suite !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si si, j'ai tout compris, rassure toi lol. :) Comment ça il te fait marrer mon croquis, je ne sais pas ce que je dois en déduire. XD. Bises.

      Supprimer
  5. Wouahhh tout est magnifique et ça a l'air délicieux tout ça :)
    Bravo ma belle

    RépondreSupprimer
  6. Ton gâteau est superbe! Wahou tu as beaucoup de talent, hâte de comparer avec celui de ton chéri ;) Et les pop cakes me font envie! Ta fille devait être aux anges.
    Je trouve ça super qu'elle ait choisi Jack et les Pirates, elle aura de multiples occasions de vouloir les princesses!
    Quand aux cadeaux même s'il y en a trop je me dis que ce qui est pris n'est plus à prendre, je ne sais pas ce que réserve l'avenir, mon5ans est gâté, il n'a pas encore la valeur marchande des biens... et je suis heureuse de le voir émerveillé en ouvrant ses paquets donc je te soutiens à 100%!
    Bonne journée, bises
    et encore bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, je pense que les princesses auront leur chance à maintes reprises. :) Merci pour le soutien, je vois qu'une fois de plus nous sommes sur la même longueur d'onde. :) Bises.

      Supprimer
  7. Elle a été drôlement gâtée ! Joyeux anniversaire Mamzelle Lulu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'avoue. D'ailleurs en écrivant ce billet j'ai repensé à celui que tu avais rédigé durant les fêtes. :) Merci à toi.

      Supprimer
  8. Comme d'habitude, quand tu fêtes un truc, tu ne fais pas semblant! J'adore ton gâteau et j'ai hâte de voir celui de Chéri Chéri. Pour les cadeaux, quand on n'en a qu'un, on ne fait pas très attention, mais quand le 2ème reçoit autant de cadeaux que le premier, on se rend bien compte que nos enfants sont bien trop gâtés!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah déjà là je trouve qu'elle est très gâtée mais bon, en même temps ça fait plaisir à voir. En tout cas merci pour ton adorable commentaire. :) Bises.

      Supprimer
  9. J'adore ton gâteau, ça donne envie de se lancer dans le rainbow cake !
    Une magnifique journée pour Lulu et de jolis cadeaux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui vas-y lance toi. Franchement ce n'est pas compliqué, juste un peu long, et l'ébahissement est garanti. :) Bises.

      Supprimer
  10. Alors là, je suis sur le c..(biiiiiiiiiiiiiiiiip). C'est énorme ce que tu as fait. Et dire qu'on m'accuse souvent de tout organiser, d'être hyper organisée et d'en faire limite trop. Je te tire mon chapeau. Pour moi, c'est jamais trop pour nos enfants, d'autant plus pour les fêtes d'anniversaire. C'est hyper important pour moi.
    Pour les 5 ans de mon Mini Loulou (en avril dernier) j'ai également fait une fête autour d'une chasse au trésor sur le thème "pirate", j'avais choisi les mêmes décos que toi (verres, assiettes, serviettes, invitations), j'avais même fait un gateau de bonbons, mais alors là, je suis bluffée. Bravo.
    Dis-moi, pour les pop cakes, le gâteau ne se disloque pas lorsque tu le trempes dans le chocolat? Parce je fais le même genre de chose avec des brochettes de fruits que je trempe dans le chocolat et déjà c'est galère... En tous cas c'est une excellente idée que je vais piquer ;-)
    Merci pour ces photos colorées qui donnent à voir votre bonheur !
    Bizz

    Virginie de http://blogdesmamans.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je partage complètement ton avis, ce n'est jamais trop pour nos loulous. :) La chasse au trésor je suis complètement fan, excellente idée. Avril ? Ca veut donc dire que tu vas bientôt remettre ça !? Pour les pop cakes il faut bien veiller à choisir une pâte "assez lourde" histoire que les boules restent bien piquées sur les bâtonnets. A la base je voulais les faire façon génoise mais j'ai finalement opté pour du quatre quart par rapport à ça. Et ça va très bien, tout a tenu impec'. Ah et puis dans mon livre ils recommandent de tremper le bout de la pique dans du chocolat chaud et de mettre au frigo ensuite, histoire de solidifier. Merci, à toi en tout cas, c'est adorable. :) Bises.

      Supprimer
  11. Quel week-end de folie ! Je suis ultra fan et complètement admirative du gâteau, que je serais bien incapable de réaliser ! Bravo, Il est top, avec un croquis en plus... t'es prête pour l'émission le meilleur pâtissier toi ;-) Les pop-cakes, idem, à tomber... ça, faut vraiment que j'essaie. La table est superbe. J'en reviens pas, on dirait un anniversaire réalisé par des pro...
    Les cadeaux sont tous très sympas également ! Une première journée très très réussie. Encore bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un vrai WE de folie comme tu dis. :) Le croquis c'était pour coucher sur papier ce que j'avais en tête, histoire de bien visualiser, mais on ne peut pas dire que j'ai un don pour le dessin, XD. Les cakes-pop je te conseille d'essayer, c'est vraiment sympa à faire et le résultat est très chouette. Et puis ça permet plein de fantaisie. Merci à toi en tout cas. Bises.

      Supprimer
  12. rha mais j'avais raté la premiere partie.. !!
    Tu ne fais pas les choses à moitié !!!
    Quand je pense que je suis juste entrain de reflechir au menu de dimanche pour les 1 an de ma pepette...je suis complétement à la bourre ! Autant pour la 1ere je gerais, autant pour la 2eme je ne suis plus le rythme !!
    Il y aura aussi le rainbow cake au programme comme j'avais fait pour les 2 ans de ma grande (je met de la creme patissiere au milieu, ca apporte de la fraicheur)

    En tout cas, joli thème et super chouette cadeau !!

    RépondreSupprimer
  13. Trop jolie la déco Jake et les pirates, mon loulou aurait été heureux lol !
    Bravo pour le gâteau et les pops cakes très réussi !
    Joyeux anniversaire en retard à ta puce !

    RépondreSupprimer
  14. Mais où est passé mon commentaire que j'ai écrit avant la part 2?!!!
    Bon ben je disais : quelle belle organisation !! et un super thème !!
    Quand je pense que je suis entrain de chercher le menu pour la fête des 1 an dimanche...autant dire que je suis bien à la bourre !! C'était plus facile quand il n'y en avait qu'une !!
    Et je disais que j'avais également prévu le rainbow cake (et les bugnes!) et qu'entre chaque couche je met de la crème patissière qui apporte de la légéreté !
    En tout cas vous avez assurez comme des bêtes !
    (et caresse à BOUBA, mouhahaha !!!)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  15. Trop, trop la classe ce gâteau. Il donne juste envie de croquer dedans !

    Pffffiut, quel boulot ! Tout a l'air génial. Elle a de la chance Mlle Lulu.

    RépondreSupprimer
  16. superbe déco !! et ce gâteau !!!!
    bravo!!

    RépondreSupprimer
  17. Salut
    superbe en effet pourrais tu me dires ou tu as trouvé la deco jake mon fils est fan et fera 3 ans debut mai! bises

    RépondreSupprimer
  18. Quelle déco! Et aussi quelle montagne de cadeaux! Le cirque duplo est très chouette, Grabouillette l'a eu à Noël ;-)

    RépondreSupprimer
  19. Oh la la, c'est super beau! Bravo !!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...