recent posts

vendredi 15 mars 2013

Parlons Lego n°1 : Le Tower Bridge (10214)

Aujourd'hui, pour inaugurer ma nouvelle rubrique exclusivement dédiée aux Lego (rholala je sens que je perds des visiteurs là) et aux Duplo (bah oui Mam'zelle Lulu aussi elle veut donner son avis), je vais vous parler du Tower Bridge. Cette boîte, qui contient 4287 briques servant à reproduire le célèbre pont londonien, Chéri Chéri me l'a offerte en 2010, pour Noël. Hyper contente et pire qu'une gamine, j'ai vraiment lutté pour ne pas me lancer immédiatement dans sa construction, il faut dire qu'il était genre deux heures du matin et l'Homme le sentait moyen ce plan là (il me connaît bien et savait pertinemment que je ne viendrais jamais me coucher). J'ai finalement attaqué le lendemain et personne ne m'a aperçu durant les trois jours qui ont suivi. Ca peut paraître long mais ce qui m'a limite pris le plus de temps c'est de trier mes précieuses briques parce que je déteste me lancer dans le fourbi (qui a dit monomaniaque ?).


Cette oeuvre trône désormais fièrement dans la cuisine (oui oui, vous avez bien lu), même si pour cela j'ai longuement bataillé avec Chéri Chéri, qui trouvait qu'elle n'avait pas trop sa place dans cette pièce (quelle idée). Il faut dire que le célèbre monument a de belles mensurations : 102 cm de long, 45 cm de haut et 26 cm de large. Mais nous avons la chance d'avoir une grande cuisine et au final il se fond très bien dans le décor. En plus, il peut être démonté en sections (4 je crois mais je ne suis plus sûre) pour faciliter son transport (on ne sait jamais). Bref, je l'aime d'amour mon Tower Bridge Lego et c'est (pour l'instant) la boîte ayant le plus de briques que je possède.

Bus à impériale et taxi londonien circulant sur le pont-levis baissé.

Le pont-levis ouvert (le bateau provient d'une autre boîte Lego, L'île du phare 5770).

Lui non plus n'était pas inclus dans la boîte (il s'agit d'une minifigurine de la Série 5) mais je trouve qu'il se fond bien dans le paysage.

La circulation sous les arches.

Et vous, quel est votre rapport aux Lego ? Vous aimez, vous détestez, votre maison en est remplie (et si oui quelle est votre gamme préférée) ?

10 commentaires :

  1. Excellent !!! tu m'étonnes que ta voulu le construire de suite, moi je suis un peu impatiente dans ce genre de situation ;)
    en tout cas beau boulot Maman Clémentine t'assure en briques !!!
    Moi perso j'ai jamais joué/ construit avec, Lego ça me parle peu, mais qui sait ça plaira surement à -Ma- un jour alors je te dirais à ce moment là !!!
    et très bon choix pour la cuisine ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je te dis, pire qu'une gamine. J'ai hâte de savoir si -Ma- aimera les Lego, hihi.

      Supprimer
  2. C'est super joli, j'adore le souci du détail.
    Je ne suis pas du tout Lego et ma fille a eu un peu toutes les marques: Lego, Duplo et Clipo et donc des pièces incompatibles entre elles (c'est bien nul). Elle y joue un peu avec son père mais je n'ai pas l'impression que ça l'intéresse plus que ça. Peut-être en grandissant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cleophis. Je ne voudrais pas te dire de bêtise mais il me semble bien que les Duplo et les Lego sont compatibles ensemble, tu devrais essayer. Tout le monde ne peut pas aimer pas les Lego, chacun son truc, et puis comme tu dis ça viendra peut-être.

      Supprimer
    2. Effectivement, tu as raison, les Lego et Duplo sont compatibles. En fait, j'ai confondu, à la maison on a Clipo, Lego/Duplo et Abrick d'Ecoiffier. Heureusement qu'on a échappé aux Mega Blocks...

      Supprimer
  3. Impressionnant!!! Si un jour tu souhaites découvrir la collection de mon mari, on peut s'organiser un waeek end lego ;) Et oui, duplo et lego sont compatibles ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, c'est tellement gentil. J'en prend bonne note, une proposition comme ça ça ne se refuse pas, hihi.

      Supprimer
  4. Beaucoup de Lego (un peu de Duplo) mais ce sont ceux de mon mari et/ou de ma fille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est sympa ça, le père et la fille ont le virus alors.

      Supprimer
  5. J'ai acheté cette Lego pour ma fille. Il y a de nombreuses pièces originales qui permettent de fabriquer tant des animaux que des véhicules divers ou des maisons.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...