recent posts

jeudi 7 février 2013

1er anniversaire de Mam'zelle Lulu

Et voilà, le premier anniversaire de Mam'zelle Lulu est passé, ainsi que les goûters qui allaient avec et qui étaient l'occasion de réunir la famille et les amis autour de notre belette. Nous avons passé d'agréables moments de joie, Mam'zelle Lulu a réussi à souffler sur sa bougie mais pas assez fort pour l'éteindre, a écarquillé de grands yeux quand nous avons chanté pour elle, ne s'est pas fait prier pour déballer ses nombreux cadeaux (avec l'aide de ses cousines dimanche), a pleuré en voyant son grand tonton barbu (comme à chaque fois) mais s'est éclatée avec le reste des invités. Voici donc un aperçu de ces instants de joie.


Les gâteaux : 
Le mien : Deux génoises fourrées d'une ganache au chocolat avec éclats de crêpes dentelle. Le nappage est réalisé avec du chocolat blanc et des colorants (naturels), le contour est fait avec des Dragibus. Je vous donne la recette bientôt.





Celui de Chéri Chéri : Deux génoises fourrées au Nutella et aux poires. Le nappage est réalisé avec de la pâte à sucre et les coquillages sont fait avec du chocolat blanc coloré en bleu.





Chéri Chéri et moi nous sommes autoproclamés ex-aequo pour notre concours de pâtisserie. Nous y avons passé beaucoup de temps et y avons mis tout notre amour, c'est la seule chose qui compte.


La décoration
Vous l'aurez compris, le thème de ces deux goûters d'anniversaire était donc Elmo. Mam'zelle Lulu pourra choisir ce qu'elle veut dès l'année prochaine, mais pour cette première bougie maman était encore provisoirement aux commandes et j'ai trouvé que le petit monstre rouge de la Rue Sésame allait parfaitement bien, nous à la maison on en est fans. J'ai donc fouiné sur internet et si le personnage n'est pas très connu en France, il est en revanche très populaire aux Etats-Unis, en Angleterre et en Grande Bretagne, pays d'où proviennent tous les articles ci-dessous (achetés sur Ebay et Amazon.co.uk).








Les nombreux cadeaux
Réédition du camion laitier et de la télévision Fisher Price.

Des instruments pour rendre sourds ses parents devenir une grande musicienne.

Des briques (baril ferme Megabloks)...

 Et encore des briques (maison Hello Kitty).

Une raquette de  tennis pour faire comme maman (même si pour l'instant c'est surtout une arme entre les mains de Mam'zelle Lulu).

Station téléphonique, pâte à modeler, Little People et cube d'activités.

Le train de Jojo (installé autour de l'arbre à Chat Chanel).

Tricycle évolutif.


Divers
Comme le 2 février c'est aussi la chandeleur, Mamie Chouc avait gentiment fait des crêpes. Pensant qu'il s'agissait d'un gâteau, tata B a tranché dans le vif, les transformant ainsi en crêpes Pacman.

Toutes les cousines réunies autour de Mam'zelle Lulu pendant qu'elle déballe ses cadeaux. So cute.
 
Dessins et petits mots des cousines. Lovely.

 De jolies cartes d'anniversaire (même si le clown a déjà perdu un oeil).


Edit : Le blog a désormais sa page Facebook, vous pouvez donc nous suivre ici.

4 commentaires :

  1. Waouhhhhhhhhhh trop trop beau les gateaux !!!! Félicitations à vous deux, et tu as raison impossible de vous départager!!
    les crêpes pacman je kiff !!
    mais dit moi elle n'a pas été gâtée ta fille !! ta prévu d'agrandir sa chambre bientôt???!!!
    une très belle fête, bravo à vous deux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mazémalo, on y a mis tout notre coeur alors ça fait plaisir. Pour l'agrandissement, je crois qu'on va carrément demander un permis pour toute la maison à ce rythme là, lol.

      Supprimer
  2. Alors là bravo bravo bravo pour les gâteaux !!!
    J'adore !!! La déco aussi est sympa et très originale ! Un bel anniversaire pour mam'zelle Lulu ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. <3 En tout cas nous on en a un super souvenir de son anniversaire. Je me demande ce qu'on va inventer pour les deux ans, mais y'a le temps. T'as prévu de passer derrière les fourneaux pour la première bougie de Mam'zelle M ?

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...