Ca casse les briques n°42 : Cantina de Mos Eisley (75205)


Le dernier jeudi de chaque mois, je vous propose de présenter une boîte LEGO ou DUPLO afin de constituer une sorte de base de données sur les briques les plus célèbres au monde (comme ça ça pourra vous donner des idées pour les petits, et les grands aussi ^^).


Pour ce 42ème rendez-vous (les autres c'est par ici), je vais vous présenter le set Cantina de Mos Eisley que Clémentine a reçu pour son anniversaire (merci tata et tonton).

Il s'agit bien évidemment d'une boîte de l'univers Star Wars et pas n'importe laquelle puisqu'elle permet de recréer une scène emblématique de l'épisode IV. Clémentine apprécie particulièrement cette petite taverne située sur Tatooine et son alcôve où Han Solo et Greedo peuvent s'installer tranquillement pour bavarder ^^ (elle n'a pas vu le film alors cette petite créature verte la fait plutôt rire et les deux personnages sont totalement potes, huhu). De plus, elle aime beaucoup le fait que les deux parties soient modulaires, sans parler des sièges éjectables qui l'éclatent. Son autre gros coup de coeur va enfin au vaisseau Ubrikkian 9000 en forme de capsule, qui je dois dire est vraiment très cool.

Pour le côté "technique", cette boîte est composée de 376 pièces, elle porte la référence 75205 et contient quatre figurines : Han Solo, Greedo, Wuher le barman et un Sandtrooper. Un set parfait qui cartonne (même si je le trouve toutefois quelques euros trop cher).










Nom : Cantina de Mos Eisley (Mos Eisley Cantina). Référence : 75205. Collection : Star Wars. Année de sortie : 2018. Age : 8-14 ans. Nombre de pièces : 378. Prix : 49.99 € sur le shop Lego

Allez, à vous de jouer maintenant (si vous participez, n'oubliez pas de me donner votre lien histoire que je le rajoute ci-dessous ainsi que sur la page récapitulative). Le prochain rendez-vous de "Ca casse les briques" est programmé pour le 28 juin.

Ont participé au rendez-vous "Ca casse les briques" ce mois-ci

Commentaires