recent posts

dimanche 3 décembre 2017

Le magazine "Mes premiers J'aime lire" [L'objet de la semaine #35]

Pour ma trente-cinquième participation (les autres c'est par ici) au rendez-vous dominical "L'objet de la semaine" de ma copi-net Lylou, j'avais envie de vous présenter Le magazine "Mes premiers J'aime lire". Pourquoi ?


- Parce que Clémentine a découvert ce magazine à l'école grâce à une de ses maîtresses de GS qui propose un temps calme aux enfants en début d'après-midi.
- Parce qu'elle a tellement aimé qu'elle nous a demandé de lui acheter pour à la maison.
- Parce que je connaissais la célèbre collection "J'aime lire" de mon enfance mais pas du tout celle pour les plus jeunes enfants.
- Parce que comme son nom l'indique il est spécialement conçu pour les lecteurs débutants.
- Parce que chaque numéro est accompagné d'un CD qui tourne en boucle dans ma voiture de l'histoire.
- Parce qu'il contient une petite histoire à lire à deux + un gag d'Anatole Latuile + l'histoire principale d'une vingtaine de pages + des jeux + une BD + une poésie...
- Parce que le format est pratique pour les petites mains, tout comme la pochette de rangement pour le CD.
- Parce que les mots plus difficiles sont signalés et expliqués dans la rubrique Le p'tit dico.
- Parce que c'est une découverte coup de coeur et que nous allons y abonner Clémentine pour son anniversaire.













Et du coup, notre grande puce était tellement enthousiaste au sujet de ce magazine que je lui ai même préparé une fiche lecture. Elle aime vraiment ça et je trouve que c'est un bon moyen de s'assurer de la compréhension du texte, d'ailleurs je vais essayer de le faire chaque mois. En attendant, si ça vous intéresse je vous propose de la découvrir sur mon blog de livres jeunesse... Je partage avec plaisir alors n'hésitez pas à en parler autour de vous, à me taguer sur Instagram (ça fait toujours plaisir), à me dire ce qui vous plaît ou pas... :)





Plus d'informations sur le site Mes premiers J'aime lire (et je précise qu'il s'agit d'un billet personnel et non sponsorisé).

Ceci est ma participation au rendez-vous L'objet de la semaine de Lylou. Retrouvez les billets des autres blogs ici. Le prochain rdv sera le 17 décembre.

5 commentaires :

  1. Ici elle a eu sa phase Mes premiers j'aime lire puis, elle est passée aux J'aime lire classiques. Ma sœur va d'ailleurs l'abonner pour Noël !
    Ces magazines sont très bien faits. Ça ne m'étonne pas qu'ils plaisent à Lulu.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Si j'avais su... j'en ai quelques uns ici et bien entendu mes filles n'accrochent pas (heureusement qu'elles aiment lire quand même) mais c'est vrai que si je leur propose de le lire, elles refusent, si je leur impose (à un autre moment) elles me disent : c'est génial ! Mais sans remettre leur nez dedans (bref)
    c'est super en tout cas que ta puce réclame et se passionne autant, elle a trouvé son magazine ! Elle a raison, il est très bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf, après les goûts et les couleurs... Après ça dépend peut-être des titres aussi.

      Supprimer
  3. Mes Choupette (presque 7ans) et Choupinette (5,5ans) adorent également toutes les 2.
    D'ailleurs, le Lapin de Pâques a eu l'idée d'offrir cet abonnement à ma Choupette ce printemps. ;-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...