recent posts

vendredi 24 novembre 2017

Le gâteau bonhomme de neige [Pomme d'api] de Victoire [Nos recettes pour recevoir #17]


Aujourd'hui je participe pour la dix-septième fois au rendez-vous Nos recettes pour recevoir de ma copi-net Féelyli avec Le gâteau bonhomme de neige [Pomme d'api] de Victoire.

Pour tout vous dire, je suis passée à la librairie hier à la recherche d'un livre pour Clémentine. En effet, une de ses maîtresses de GS a mis en place un rituel de temps calme durant lequel les enfants écoutent une histoire Mes premiers J'aime lire et ma grande aime tellement ça qu'elle nous a demandé de lui acheter. Comme beaucoup de personne la collection J'aime lire me rappelle des souvenirs d'enfance mais je ne savais pas qu'il existait une version pour les plus jeunes (d'ailleurs je vous en reparlerai peut-être en détail si ça vous intéresse).

Bref, tout ça pour dire que puisque j'avais un magazine pour Clémentine, il m'en fallait également un pour Victoire et j'ai choisi le Pomme d'api numéro 622 sur le thème de Noël. Ma petite a apprécié les trois grandes histoires et a hâte de fabriquer l'atelier des lutins, mais ce qui a immédiatement retenu son attention c'est la recette du gâteau bonhomme de neige, qu'il a fallu faire l'après-midi même. A défaut de la recette, me voici donc pour partager avec vous les photos de la réalisation de ma mini pâtissière (elle adore ça puissance 1000), par fierté maternelle (faut être honnête) mais également car ça peut vous plaire de tenter avec vos loulous. Les étapes sont claires et la liste des ingrédients n'est pas interminable. Franchement n'hésitez pas à foncer chez votre marchand de journaux, vous ne serez pas déçus (et non cet article n'est pas sponsorisé ^^).








Ce billet est ma participation à Nos recettes pour recevoir chez Féelyli. Retrouvez les billets des autres blogs ici. Le prochain rdv sera le 29 décembre.


Edit : Techniquement il n'y a pas de recette donc n'hésite pas à me dire si je suis hors sujet hein Féelyli. ^^

4 commentaires :

  1. Merci pour ta participation, ce gâteau es ttrès rigolo et si on a envie de connaître la recette, on ira acheter Pomme d4api :-)

    RépondreSupprimer
  2. Je testerai bien cette recette avec ma petite gourmande à l'occasion ;)
    La recette est simple et donc accessible à la nullité culinaire que je suis hahaha
    En tout cas votre rendu est juste canon! J'adore!

    Annaelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement il n'y a aucune difficulté, tu peux y aller les yeux fermés. :) Merci à toi.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...