recent posts

jeudi 30 novembre 2017

Ca casse les briques n°39 : La promenade en train de Noël (40262)


Le dernier jeudi de chaque mois, je vous propose de présenter une boîte LEGO ou DUPLO afin de constituer une sorte de base de données sur les briques les plus célèbres au monde (comme ça ça pourra vous donner des idées pour les petits, et les grands aussi ^^).


Pour ce 39ème rendez-vous (les autres c'est par ici), je vais vous présenter un set de saison puisqu'il s'agit de La promenade en train de Noël. A moins d'un mois des fêtes nous allons bientôt ressortir les Lego de Noël et cet ensemble trouvera parfaitement sa place au milieu du marché d'hiver, de l'atelier du Père Noël, des petits lutins et compagnie... Tout comme pour Halloween, chaque année je guette cet article de saison à moins de 10 euros et c'est désormais encore plus chouette de le construire puisque je le fais avec mes deux puces. ♥♥

Pour le côté "technique", cette boîte est composée de 169 pièces, elle porte la référence 40262 et contient trois figurines : le conducteur de train, une jeune passagère et un marchand. A l'intérieur nous avons découvert trois sachets (parfait ça faisait un chacune ^^) et une notice pour monter deux étals, une table de pique-nique, un sapin et un lampadaire (avec carte de la ville), sans oublier le fameux train. J'avoue que si de part sa petite taille il me fait plutôt au véhicule qui transporte les valises dans les aéroports, il n'en reste pas moins charmant et bien dans les couleurs du thème et puis il irait parfaitement avec le set 10254 ajouté sur ma liste, huhu.

Clémentine, Victoire et moi avons adoré le construire ensemble et je pense qu'il s'agit vraiment d'un super set niveau rapport qualité/prix. Et puis la petite étiquette située en haut à droite sur la boîte est une parfaite occasion pour faire un cadeau en avance (ou pas).











Nom : La promenade en train de Noël (Christmas Train Ride). Référence : 40262. Collection : Article de saison. Année de sortie : 2017. Age : 7+. Nombre de pièces : 169. Prix : Actuellement 9.99 € sur le Lego Shop

Allez, à vous de jouer maintenant (si vous participez, n'oubliez pas de me donner votre lien histoire que je le rajoute ci-dessous ainsi que sur la page récapitulative). Le prochain rendez-vous de "Ca casse les briques" est programmé pour le 28 décembre, je compte sur vous.

Ont participé au rendez-vous "Ca casse les briques" ce mois-ci
... avec ...

Edit : Et sinon, on en parle du Diner découvert grâce à Féelyli qui doit sortir le 1er janvier ??? OMG !

1 commentaire :

  1. J'ai complètement zappé ! Les lego ont légèrement été détrônés par les sylvanians ici mais je suis certaine qu'il reviendront au goût du jour^^.
    J'ai quand même ressorti mes sets de Noël qu'il va falloir que je remonte^^ Celui-ci est très mignon !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...