recent posts

lundi 4 septembre 2017

Vive la rentrée... [2017/2018]


Parce qu'aujourd'hui c'était la rentrée des classes, je me suis dit qu'il fallait que je fasse un petit récapitulatif. Parce que je l'avais fait il y a deux ans et que c'est chouette de revoir ça, parce que j'avais zappé l'année dernière et que ça craint, parce que c'est la première année à l'école pour Victoire et la dernière en maternelle pour Clémentine !!! #AuSecouuuurs


Pour le cartable de Clémentine la question a tout de suite été réglée puisque nous avions eu la chance de recevoir un Tann's il y a deux ans (olala quand je revois la photo je la trouve toute petite) et qu'elle attendait depuis tout ce temps de le prendre pour la grande section. Cette marque étant réputée j'avais peur qu'il puisse y avoir des doublons dans la classe, du coup je lui ai personnalisé avec un peu de flex et des patchs adhésifs (trouvés chez Mondial Tissus).

Pareil pour la trousse numéro 1, un papillon, quelques boutons cousues et le tour est joué. Pour la numéro 2, c'est Mamie Chouc qui s'y est collée en confectionnant une trousse Totoro au crochet.

Cahier, ardoise, crayons et feutres ont été choisi par Clémentine, sans oublier son taille crayon qu'elle adore. ^^ Nous avons complété un peu l'armoire pour la mi-saison et ajouté une paire de chaussures (je vous les montrerai sur IG). Baskets et sac personnalisé restent les mêmes (c'est du solide chez Crea’ Zou).








Pour Victoire, je savais depuis longtemps qu'elle débuterait l'école avec le sac licorne Skip Hop reçu pour son premier anniversaire + le sac en tissu personnalisé par Crea' Zou, comme sa soeur. Il lui fallait également un cahier et un porte vue qu'elle a choisi bleu, sa couleur préférée.

Comme elle a récupéré les vêtements et les Kickers de Clémentine, nous avons seulement investi dans quelques tee-shirt et une paire de Stan Smith. En ce qui concerne le doudou ça a été vite vu puisqu'elle a choisi le Bourriquet offert par sa marraine durant l'été. ♥♥♥

Enfin, nous avons eu la chance de recevoir Mon premier calendrier des éditions Gründ et j'espère que ce sera pour elle un bon moyen de se repérer dans ce nouveau rythme.







Pour le gobelet, Clémentine a continué avec celui qu'elle a depuis la PS (de la marque Petit Jour Paris et il est toujours impec' au bout de tout ce temps) et Victoire a souhaité également qu'il soit à l'effigie de Mimi la Souris (nous vivons une grande histoire avec elle ^^). En ce qui concerne les étiquettes (bleues pour l'une, roses pour l'autre, avec toutes les deux des flamants), nous nous sommes tournés vers Stikets puisque nous en étions contents.



Et puis tout comme je l'avais fait pour sa soeur, j'ai confectionné pour Victoire un petit coeur en feutrine (avec ses initiales), comme dans l'histoire 24 petites souris vont à l'école.


Et voilà les filles prêtes pour le jour J ! La rentrée a été comme sur des roulettes pour Clémentine, et un peu plus délicate pour Victoire, qui a pleuré et appelé sa maman au moment de la séparation (ouiiiin). Après la maîtresse m'a assuré qu'elle avait arrêté et qu'elle était restée dans ses jambes donc malgré tout ce n'est pas si pire (expression personnelle ^^) pour une petite fille qui est avec moi depuis qu'elle est née. Affaire à suivre...



Bon et sinon on en parle de ma dépression quand je fais la récap' des trois rentrées en maternelle de la grande ????

22 commentaires :

  1. Belle rentrée à tes deux puces ^^
    C'est une chouette idée que de récapituler leur rentrée respective, un joli souvenir pour plus tard ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. J'oublie tellement de choses que je me fais un devoir de faire des récaps ^^

      Supprimer
  2. La Princesse a les mêmes Stan Smith rose (bien sûr) qu'elle ne quitte plus...

    RépondreSupprimer
  3. Tout est tellement joli, on aurait envie de retourner à l'école nous aussi!! Je constate que Clémentine a des goûts de métier très variés, c'est bien. Gros câlin à Victoire, ce n'est facile pour aucun enfant les premiers jours!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais à notre époque c'était pas si beau, huhu. Effectivement ça change souvent avec elle ^^ Les pleurs de Victoire sont désormais de l'histoire ancienne, yeah !

      Supprimer
  4. Je suis fan fan des petits cœurs en feutrine, une trop jolie idée ♥
    Pas toujours facile la séparation, mais le principal est que le chagrin soit vite passé :)
    Des bisous tout doux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais craqué en découvrant ça dans l'adorable livre des 24 souris. <3 Chagrin KO, nous avons une petite grande fille qui ne pleure plus. :)

      Supprimer
  5. Trop chou toutes leurs petites affaires :)
    J'adore l'évolution de ta puce en photo (je vais également tenir cette petite tradition à chaque rentrée)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Oui c'est plaisant de relire ça chaque année. :) Bises.

      Supprimer
  6. Ohlala, que de jolies choses pour une belle rentrée! Ici aussi, dernière rentrée en mater pour mon loulou, ça me fait tout bizarre! En plus dans une nouvelle école. Il était super stressé mais le soir, super content :) Et sa petite soeur a encore une année à faire chez sa nounou, malgré les pressions de mes copines de TPS qui voulaient que je l'y inscrive ^^ (hors de question, elle s'éclate tellement avec ses copains de chez la nounou!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que l'autre jour j'ai réalisé que ça allait être la dernière fête des maternelles pour Clémentine et ça m'a fait un choc ! Contente que tout roule avec la nouvelle école. Perso la TPS ça me laisse songeuse alors je compatis. :)

      Supprimer
  7. J'adore le sac à dos de Victoire : coloré et super mignon !
    De quelle marque sont les tee-shirts achetés aux filles ? J’adore les motifs ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai craqué quand je l'ai vu, il y a déjà longtemps (Victoire l'a eu pour ses 1 an). Les tee-shirt viennent de chez Esprit. )

      Supprimer
  8. Quelle bonne idée ces petites pancartes de rentrée, c'est trop chou <3
    Et je suis fan de la trousse Totoro je voudrais bien la même pour mes stylos de dédicace ^^
    Belle rentrée à vos filles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nancy. J'avoue que j'adore ces petites ardoises. Mamie Chouc assure, nous avons de la chance. Belle rentrée à vous aussi.

      Supprimer
  9. Wooh j'adore toutes ces fournitures ! Super le Tann's personnalisé, c'est une astuce toute simple mais le résultat est très beau et bien sûr pratique ! Je découvre également le sac à cahier de Clémentine, il est génial ! J'espère que la rentrée s'est bien passée en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tann's est une valeur sûre mais justement il y en a beaucoup donc je voulais que celui de ma puce soit unique. Et puis vraiment c'est très facile à customiser. Le sac a été fait par la talentueuse Pauline, elle assure. La rentrée s'est bien passée oui, je vous remercie.

      Supprimer
  10. Wahou quel équipement pour la rentrée en grande section, nos n'avons pas autant de fournitures à acheter ! J'adore les petites affaires pleines de peps et de couleur de tes filles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ? Bah écoute pourtant j'avais l'impression qu'il ne fallait pas grand chose. Effectivement ça ne manque pas de couleurs ^^

      Supprimer
  11. Bonjour,
    Merci de partager cette nouvelle rentrée avec nous. C'est toujours un plaisir de vous lire. La rentrée est souvent source de stress aussi bien chez les enfants que chez les parents. Mais les parents bien organisés n'ont pas de souci à se faire. Après avoir trié, jeté et rangé on a une vision plus claire sur ce qu'il reste à acheter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci pour ces gentilles paroles, c'est adorable. <3

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...