recent posts

mercredi 13 septembre 2017

Test du kit créatif ToucanBox [avec code promo à l'intérieur]


Depuis le temps que j'entendais parler de la Toucan Box (notamment chez Mme Maman et Maman Nougatine), j'ai été ravie quand on m'a proposé de la découvrir. D'ailleurs je n'étais pas la seule puisque Clémentine me réclame régulièrement ce type d'activités depuis l'arrêt de la HandyBox et que du coup elle avait hâte. Chacune de mes puces a reçu une boîte à son prénom, et ça c'est trop la classe quand on a 3 et 5 ans. J'avoue qu'avec ce petit format (parfait pour la boîte aux lettres ou pour glisser dans une valise) j'avais un peu peur que le contenu soit bof ou abîmé mais pas du tout, tout était nickel et a été vite pris d'assaut.

Alors déjà vous allez me dire, la Toucan Box c'est quoi ? Tout simplement un kit créatif qui s'adresse aux enfants de 3 à 8 ans et qui est donc pensé en conséquence pour que tout soit compréhensible. Le kit est livré toutes les deux semaines (après inscription, il est possible de choisir sa fréquence d'envoi) et la résiliation est possible à tout moment. Voilà pour la présentation, passons au concret...



La box de Victoire

Victoire a reçu la box pour réaliser un attrape-rêves et s'est tout de suite attelée à la tâche grâce au livret hyper lisible. On note en un clin d'oeil le matériel fourni et celui qui ne l'est pas (ici juste les ciseaux), l'objectif pédagogique est présenté aux parents et les différentes étapes de l'activité sont illustrées pour une parfaire compréhension.

Après avoir peint, Victoire était fière de se servir d'une aiguille en plastique comme le fait régulièrement sa soeur. Je l'ai aidé à faire les noeuds et à fixer les plumes mais pour le reste elle a géré seule et c'était une grande satisfaction pour elle.










Le résultat est très joli et son attrape-rêves est accroché dans sa chambre pour des nuits sereines même si pour de vrai au moment où j'écris ces mots elle vient de faire un cauchemar ^^.

La box de Clémentine

En ce qui concerne Clémentine, elle a eu pour mission de réaliser un sac d'explorateur. J'avoue qu'elle avait déjà eu ce genre d'activité dans une précédente box et je craignais qu'elle n'accroche pas mais il n'en a rien été. En effet ici le sac est à décorer grâce à une technique impliquant de l'aluminium, du papier de soie et de l'eau et elle a été ébahie par l'impression des couleurs sur le tissu, comme si elle venait de faire un tour de magie.

Elle a ensuite dessiné des motifs grâce au pochoir et aux feutres avant de partir explorer la nature. Le sac contient des planches avec des éléments à chercher selon les saisons : fleurs, noisettes, arc-en-ciel, araignée...










Gros succès bis avec cette activité qui correspond totalement à notre envie d'encourager les filles dans l'observation de la nature qui les entoure.

En ++++

Chaque livret fourni dans les boxs contient plusieurs pages de jeux et d'informations autour du thème présenté + une activité bonus (la création d'un bandeau amérindien dans le cas de Victoire) et une recette.





Si vous aussi vous voulez tester la Toucan Box, vous pouvez recevoir votre premier kit gratuitement (hors frais de port de 1,49 €) en vous inscrivant sur le site www.toucanbox.com et en saisissant le code promo kitgratuit17.

* Kits créatifs offerts

8 commentaires :

  1. ma grande veut absolument un attrape-rêve car depuis le déménagement elle a des inquiétudes qui ressurgissent la nuit, elle pense qu'avec, elle ne fera plus de cauchemars, je vais regarder de plus près et je te dirais si on l'a pris
    bravo pour les réalisations de tes puces <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ça peut être une bonne idée pour faire fuir ses vilains rêves. Et puis c'est l'occasion de proposer une activité en plus.

      Supprimer
  2. Elle a l'air vraiment sympa cette box ! J'adore l'attrape-rêves de Victoire. Et je trouve que le sac d'explorateur correspond bien à Clémentine.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Les réalisations sont vraiment sympa en plus ! C'est top d'avoir une activité manuelle déjà toute prête et adaptée à l'âge. Mon petit chat est encore trop petit, mais bientôt ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, très originales et adaptées aux petits. Tu te régaleras avec ton loulou prochainement. :)

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup l'idée de l'attrape-rêve et je pense que Loustique est en train d'en fabriquer un à l'école. Les réalisations sont vraiment chouettes, j'aime bien aussi l'idée du sac explorateur. Tu me donnes envie d'essayer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ça, c'est une chouette création à l'école ! Les filles ont été conquises par cette box.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...