recent posts

dimanche 17 septembre 2017

[Et si on jouait ?] Funny Oceans : Le mistigri des océans


Allez hop, aujourd'hui on reprend les bonnes habitudes et on va faire un tour du côté de notre placard à jeux avec Funny Oceans : Le mistigri des océans.



Les filles adorent le principe du jeu du Mistigri et elles étaient donc ravies de découvrir cette variante. Je tiens à préciser que si la boîte indique "dès 5 ans", Victoire y a joué sans souci (si ce n'est les cartes qui débordent de ses mains) du haut de ses 3 ans.

34 cartes représentent 17 paires d'animaux marins tandis que la carte Mistigri prend la forme d'un gobelet en plastique qui pollue les océans. Le but est bien évidemment de former des paires et de se débarrasser de toutes ses cartes sans terminer comme étant un pollueur notoire. Autre originalité de cette version : le dé à plusieurs facettes (soleil, sonar, tempête, tornade) qui pimente le déroulement de la partie.

Nous avons adoré le principe vraiment simple qui permet de jouer en famille, l'aspect "sensibilisation à la nature" mêlé au caractère ludique du jeu et les très jolies illustrations des cartes (d'ailleurs un dépliant permet d'identifier toutes les espèces en cas de doute). Par ailleurs, le petit format de ce jeu permet de l'emmener partout (il est désormais de toutes nos sorties resto) et son prix est vraiment attractif (moins de dix euros), surtout sachant qu'il est fabriqué en France (Cocorico, ça c'est trop classe) !

La collaboration entre Bioviva et Disney Nature est plus que réussie et cette gamme composée de six grands classiques (Memo Trio, Loto Animo, Trio Puzzle, Crazy Families, Bluff Animals et Funny Oceans) devrait faire des heureux.






Nom : Funny Oceans : Le mistigri des océans. Marque : Bioviva. Gamme: Disney Nature. Age : Dès 5 ans. Nombre de joueurs : De 2 à 6. Contenu de la boîte : 35 cartes, 1 dé, 1 règle du jeu. Prix : Environ 9,99 € sur Amazon.

* Produit offert

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...