recent posts

lundi 21 août 2017

Les guirlandes en perles et bouchons [DIY]


Aujourd'hui, je suis contente de vous présenter une activité réalisée la semaine dernière, sur une idée de Petit bonheur du mercredi (d'ailleurs dans son billet elle propose d'autres activités autour des bouchons). La mise en place est rapide, il n'y a aucune difficulté et le résultat est hyper chouette. Bref, le top. Voici donc Les guirlandes en perles et bouchons.


Matériel utilisé
Des bouchons de différentes tailles et formes, des perles en bois, une paire de ciseaux, du fil de coton rose, des aiguilles en plastique pour les enfants, une visseuse, une pomme de pin.
* Liste non exhaustive, tout est possible et la déco dépend surtout de ce qu'on a dans ses placards

Pour commencer, il faut percer les bouchons. Nous avons choisi d'en percer la moitié sur le dessus et l'autre moitié sur la tranche.



Ensuite on coupe un morceau de fil de la longueur souhaitée, on fait un noeud au bout et c'est parti pour enfiler des perles et des bouchons à sa guise (les filles ont utilisé une aiguille en plastique pour se faciliter la vie).





Au final nous avons chacune réalisé une guirlande et elles décorent désormais l'arbre des filles (la cabane est en cours de réalisation, raison pour laquelle des chutes de bois sont éparpillées sur les photos ^^). C'est vraiment joli et nous sommes ravies du résultat (d'ailleurs nous attendons d'avoir refait un stock de bouchons pour en refaire).

Voilà, j'espère que ça vous aura plu et que cette activité pourra occuper vos enfants. Si vous tentez, n'hésitez pas à venir nous montrer le résultat. :)

Edit : En rédigeant mon billet je me suis souvenue que Le Pays des Merveilles et ses puces avaient elles aussi réalisé une guirlande de ce type l'année dernière.

1 commentaire :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...