recent posts

lundi 28 août 2017

Le cadre de la fête des pères [Jusqu'à la lune et aux étoiles] [DIY]


Aujourd'hui, c'est avec beaucoup de retard que je vous présente le cadeau que Victoire a préparé pour son papa à l'occasion de la fête des pères. Je ne suis pas en avance, certes, mais je partage quand même car il s'agit d'une activité pouvant être réalisée en de multiples occasions (ou même sans).... Voici donc le cadre Jusqu'à la lune et aux étoiles.


Matériel utilisé
Une feuille Canson blanche, de la peinture bleue, un pinceau, un rouleur, une fourchette en plastique, de l'eau, de la peinture jaune, des bâtonnets de glace, de la colle, des gommettes en forme d'étoile, un petit morceau de carton, du papier aluminium, une feuille blanche, un stylo, un cadre photo sans verre, un appareil photo.

Pour commencer, Victoire a peint la feuille Canson en bleu en utilisant différents outils (pinceau, rouleau, fourchette, doigts) pour varier l'apparence.

Une fois la feuille sèche, ma puce a trempé un pinceau dans de la peinture jaune et s'en est servi façon Jason Pollock pour faire des projections ressemblant à des étoiles.

Pour l'étape suivante, j'ai pris une photo de Victoire de dos, le bras en l'air, avant de l'imprimer.




Nous avons ensuite disposé ensemble les bâtonnets de glace afin de former une échelle et Victoire les a collé. J'ai découpé un croissant de lune dans du carton et ma mini artiste l'a recouvert de papier alu avant d'ajouter également quelques gommettes étoile.

Pour finir, j'ai découpé un nuage dans une feuille (pour écrire un petit mot) ainsi que la silhouette de Victoire (que j'aurais dû faire un poil plus grande) avant de coller le tout.



Une fois l'oeuvre terminée, nous l'avons encadrée et je peux vous assurer qu'une certaine petite fille était ravie et fière de l'offrir à son papa. ♥♥♥


Voilà, j'espère que ça vous aura plu et que cette activité pourra occuper vos enfants. Si vous tentez, n'hésitez pas à venir nous montrer le résultat. :)

4 commentaires :

  1. J'aime beaucoup l'idée du ciel étoilé peint à la façon Pollock. Une vrai bonne idée! L'oeuvre de ta puce est adorable sinon. Bravo! ♡

    RépondreSupprimer
  2. Tu as vraiment de bonnes idées ! Elle avait de quoi à être fière ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Oh c'est génial, elle peut être fière oui !! Je me garde cette activité de côté pour quand mon petit chat aura l'âge, merci !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...