recent posts

mercredi 19 juillet 2017

Bilan Moyenne Section [Clémentine]

Presque quinze jours que l'école est finie, je me dis qu'il est grand temps de faire un petit bilan de cette année en Moyenne Section, histoire de garder une trace de cette deuxième année scolaire.


La rentrée
Sous un beau ciel bleu, le 1er septembre 2016. Une Lulu de 4 ans et demi qui souhaite plus tard devenir chirurgienne (pour réparer les os cassés).





Mimi la souris
Cette année, la mascotte de la classe était Mimi la souris. Tout comme l'année dernière avec Tchoupi, ma grande puce était très fière de la ramener à la maison et de la dorloter avec sa soeur.




Le cross
Il devait avoir lieu en octobre mais a finalement été reporté au mois de novembre pour cause de mauvais temps. Une Lulu qui a hyper bien couru sur 150 mètres, qui a failli terminer première avant de chuter, de vite se relever et de finir deuxième. Bravo ma fille !!!



Noël
L'avant veille des vacances de Noël, les enfants ont reçu la visite du père Noël dans leur classe. Le lendemain, ils ont participé aux chants de Noël.


Ses 5 ans
Un deuxième anniversaire fêté à l'école le jeudi 2 février puisque le jour J tombait le mercredi. Cette année j'avais opté pour le même gâteau au chocolat au mascarpone (de Cyril Lignac) recouvert de Smarties mais cette fois ci en forme de 5. Quelques jours plus tard, le samedi, c'était son premier anniversaire avec les copines (à l'aquazenith).



La fête des maternelles
Le samedi 25 mars, Clémentine et ses camarades se sont réunis pour danser lors de la fête des maternelles. Filles en fleurs et garçons en papillons ont dansé sur 4 chansons : Les mains les pieds, Les papillons et les fleurs, Mon jardin est un bouquet et Les liens de l'amitié. Un bien joli spectacle qui fait briller les yeux. Bravo à la maîtresse pour les répétitions et à l'ATSEM pour les costumes.



La messe
Tout comme l'année précédente, Clémentine a souhaité assister à la messe de son école. Un joli moment partagé toutes les deux. ♥



La fête des mères et des pères
Une fois encore nous avons été gâtés. Un bracelet en pâte Fimo caché dans une boîte coeur, une Clémentine en noir et blanc qui souffle des bisous et un joli poème pour maman, une carte gilet, une chemise en papier et un polaroid aimanté pour papa. ♥♥♥



La sortie scolaire à Vulcania
Le 30 juin, les MS et GS se sont rendus à Vulcania. Une sortie que je n'ai pas eu l'occasion de faire mais je sais qu'elle s'est bien amusée et qu'elle était ravie de pique-niquer. Et puis prendre le car c'est toujours chouette aussi pour les enfants (merci maîtresse pour le message rassurant à destination d'une maman anxieuse ^^).



Divers
Cette année il y a également eu une sortie pour aller voir des courts-métrages sur le thème de l'hiver, des travaux colorés, une poule de Pâques rigolote, cinq invitations aux anniversaires des copines, un blog de classe super tenu par une maîtresse douce et investie...






Bilan
Une année où Clémentine s'est fait de vraies copines, où il a un peu été question d'un amoureux, où elle a fait de la lutte, des sorties, eu des responsabilités.... Une année également avec une maîtresse très attendue qu'elle a laissé avec tristesse et une ATSEM extra qui n'a pas ménagé ses efforts pour les enfants. Cette année encore nous aurons échappé aux poux (ouf) mais pas au pied/main/bouche qui aura mis KO notre grande plusieurs jours avec une forte fièvre. A part ça rien de particulier, juste des petits rhumes de rien du tout.

Pour finir, je dois dire que nous sommes très fiers de la fiche d'évaluation qui conclut cette année.



Bilan de Petite Section

4 commentaires :

  1. Quel joli bilan d'année scolaire !
    Vous devez être fière de votre Clémentine <3
    Bel été à toute la famille :)

    RépondreSupprimer
  2. Une magnifique année avec une super équipe d'enseignants , j'ai l'impression ! Bravo à ta puce...


    Virginie

    RépondreSupprimer
  3. Une vraie championne cette Clémentine! J'espère que vous profitiez bien des vacances en famille. :-)

    RépondreSupprimer
  4. Une année bien remplie ! Franchement à te lire on a envie de mettre ses enfants dans la même école !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...