recent posts

mardi 13 juin 2017

[Clip-Clap] Les As de la Jungle

Aujourd'hui, je participe pour la douzième fois au rendez-vous "Clip-clap" imaginé par Madame. Le principe est simple : une fois par mois, la miss nous propose de faire découvrir un film, un dessin animé, un DVD...

Pour ce rendez-vous de juin avec une semaine de retard je vais vous parler du film Les As de la Jungle car j'ai eu la chance d'être invitée à l'Avant-Première évènement en présence des Kids United (rien que ça). Bon pour de vrai comme nous sommes un peu loin c'est cousinette qui y a été à ma place, comme à chaque fois qu'il se passe quelque chose dans la capitale puisque c'est elle notre envoyé spécial sur Paris, et du coup c'est avec grand plaisir que je lui laisse vous raconter tout ça sur le blog.


Synopsis : Maurice a beau être un pingouin, le tigre sommeille en lui ! Elevé par une tigresse, il est loin d'être manchot et est devenu un vrai pro du Kung Fu. Avec ses copains, les As de la jungle, Maurice entend désormais faire régner l'ordre et la justice dans la jungle, comme sa mère avant lui. Mais Igor, un koala diabolique, entouré de ses babouins mercenaires pas très futés, a pour projet de détruire les environs ! Vite, les As de la jungle, à la rescousse !!!



Un dimanche matin avec "Les As de la Jungle"
C’est avec la charmante équipe des As de la Jungle que nous avons passé notre dimanche matin pour découvrir en avant-première le film français (Cocoricoooo) adapté de la série du même nom. C'est dans un lieu mythique parisien, au Grand Rex, que nous affectionnons particulièrement que nous avons suivi les péripéties de la joyeuse bande.

Tout d'abord, il y a Maurice, le pingouin Tigre justicier et pro du kung Fu qui souhaite prendre la relève de sa célèbre maman pour sauver la jungle. Pour remplir sa mission, il s'est entouré d'une improbable équipe d'animaux aussi déjantés qu'attachants : un gorille au tendre coeur, une chauve-souris élaborant des plans aussi biscornus qu'efficaces, deux rigolos batraciens qui grâce à leurs langues sauvent leurs coéquipiers de nombreux mauvais pas et Junior le poisson courageux qui n'est autre que le fils de Maurice.

C'est à Igor, le koala fou, que Les As de la Jungle sont confrontés. Mais c'est aussi pour prouver à sa maman qu'il est capable de prendre sa relève que Maurice se lance dans cette aventure en compagnie de ses amis.



Amitié, courage, rapports familiaux, et travail d'équipe sont mis à l'honneur dans ce très beau film d'animation français. Les aventures de Maurice et ses amis sont tellement prenantes que c'est à peine si nous avons vu passé les 1h38 de projection. Nous avons alterné entre rires (beaucoup de rires avec un humour bien français) et suspense. Nos mains, nos pieds et nos têtes, comme celles de nombreuses personnes dans la salle, se sont agitées à plusieurs reprises, sur les rythmes des musiques particulièrement bien choisies qui accompagnent l'histoire.

Et la "cerise dans la jungle", les Kids United en personne ont interprété sur la scène du Grand Rex Eye of the Tiger, le titre inédit enregistré à l'occasion de la sortie du film.



Aussi que vous connaissiez ou non la série dont est adapté le film, on ne serait que vous conseiller d'aller passer un chouette moment au cinéma en compagnie de ces charmants personnages. Pour notre part, rendez-vous est pris fin juillet pour y retourner !

Je vous laisse découvrir la bande-annonce ci-dessous :



Nom : Les As de la Jungle. Date de sortie : 26 juillet 2017. Scénaristes : David Alaux, Eric Tosti et Jean-François Tosti Réalisateur : David Alaux Avec les voix de : Philippe Bozo (Maurice), Emmanuel Curtil (Al), Paul Borne (Bob), Laurent Morteau (Gilbert) Distributeur : SND Durée : 1H38.

Un grand merci à ma cousinette, à "l'Agence déjà" et à Johanna pour nous avoir fait découvrir en avant-première cette belle épopée.


Ceci est ma participation au rendez-vous Clip-Clap de ma copine Madame. Retrouvez les publications des autres participant(e)s ici.

Edit : Copyright photos du film SND.

* Places offertes

1 commentaire :

  1. On n'a pas pu y aller mais cela devait être top! J'ajoute le lien la semaine prochaine (mardi). De gros bisous ♥

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...