recent posts

jeudi 29 juin 2017

Ca casse les briques n°36 : Le château de La Belle et la Bête‎ (41067)


Le dernier jeudi de chaque mois (oui là je suis légèrement en retard d'une semaine), je vous propose de présenter une boîte LEGO ou DUPLO afin de constituer une sorte de base de données sur les briques les plus célèbres au monde (comme ça ça pourra vous donner des idées pour les petits, et les grands aussi ^^).


Pour ce 36ème rendez-vous (les autres c'est par ici), je suis super contente de vous présenter le premier vrai gros set de Victoire : Le château de La Belle et la Bête. Ma toute petite aime beaucoup ce dessin animé et elle avait repéré ce sublime coffret depuis longtemps donc je ne vous explique pas la joie quand elle l'a reçu pour ses 3 ans.

Pour le côté "technique", cette boîte est composée de 374 pièces, elle porte la référence 41067 et contient deux figurines (la Belle et la Bête/Prince) ainsi que plusieurs personnages à assembler (Lumière, Big Ben, Madame Samovar, Zip, Babette, L'Armoire et Le Fourneau).

La château est reconstitué de manière très sympa grâce à des briques aux teintes violettes/bronzes et à de nombreux détails : vitrail, autocollants des baies vitrées, grilles en or, balcon, brique lion en façade..... A l'intérieur, nous retrouvons une salle de bal (avec plaque tournante pour faire danser les deux héros comme dans la célèbre scène du film même si Victoire nous explique que pour de vrai ils font la ronde XD), une cuisine, une chambre, une bibliothèque (de vrais livres plutôt que des adhésifs ça aurait été chouette) et une salle avec un portrait tournant (qui dissimule une perruque)...

Les fans peuvent également se réjouir car on retrouve de nombreux détails du film : la rose sous cloche, le miroir avec le visage du père de Belle, le grand lustre... Les étapes de construction sont plutôt simples et ma puce a pu sans souci réaliser quelques étapes en ma compagnie.

Les serviteurs ont été imaginés de manière charmante et posséder des figurines de personnages Disney est clairement un des points forts de ce set. Seul petit bémol (qui revient souvent dans les boîtes Disney et que mes filles remarquent systématiquement), un premier étage sans escalier pour y accéder. ^^

Bref, une vraie réussite en ce qui concerne Victoire, totalement fan.
















Nom : Le château de La Belle et la Bête (Belle's Enchanted Castle). Référence : 41067. Collection : Disney. Année de sortie : 2016. Age : 6-12 ans. Nombre de pièces : 374. Prix : Actuellement 47 € sur Amazon

Allez, à vous de jouer maintenant (si vous participez, n'oubliez pas de me donner votre lien histoire que je le rajoute ci-dessous ainsi que sur la page récapitulative). Le prochain rendez-vous de "Ca casse les briques" est programmé pour le 27 juillet, je compte sur vous.

Ont participé au rendez-vous "Ca casse les briques" ce mois-ci
Féelyli avec Le train des chiffres
Ju Dre avec Starter Set lego de l'espace

7 commentaires :

  1. La belle est la bête c'est vraiment l'univers que j'aime le plus chez Disney je crois bien que si je l'achète les filles n'auront pas le droit d'y toucher lool

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas hyper princesses mais La Belle et la bête c'est beauuuu quoi.

      Supprimer
  2. Bon je suis un peu à la bourre mais je te laisse mon article https://lesideesdeju.wordpress.com/2017/07/01/ca-casse-les-briques-voyage-dans-lespace-concours/.
    Pour me faire pardonner ce léger retard, j'organise un petit concours pour gagner quelques petites choses lego.
    J'aime beaucoup ce château et les détails sont super sympas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi. Il n'y a pas de souci, moi aussi j'ai failli être en retard, hihi. :) Je file découvrir ton article.

      Supprimer
  3. Je l'adore celui-là ! J'avais envie de l'offrir à ma fille mais il ne l'intéresse pas du tout :/
    Je me marre pour la housse de couette SW :p
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve ce château trop trop beau ! Il est dans les mêmes tons que le Grand Hotel entre le mauve et le doré et je trouve l'association très réussie ! Pour les étages, Lutin me fait aussi la remarque sur les sets qu'il possède car sauf exception, il faut des ailes pour passer d'un étage à l'autre dans les bâtiments Lego !

    RépondreSupprimer
  5. Oh, c'est magique. ma soeur aime bien le lego. Mais je ne trouve nulle part cette boite. C'est vraiment magnifique. Elle sera très heureuse.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...