recent posts

jeudi 1 juin 2017

Ca casse les briques n°35 : Duel on Naboo‎ (75169)


Le dernier jeudi de chaque mois (oui là je suis légèrement en retard d'une semaine), je vous propose de présenter une boîte LEGO ou DUPLO afin de constituer une sorte de base de données sur les briques les plus célèbres au monde (comme ça ça pourra vous donner des idées pour les petits, et les grands aussi ^^).


Pour ce 35ème rendez-vous (les autres c'est par ici), je continue avec la collection Star Wars en vous parlant du set Duel on Naboo. Ma grande puce est toujours aussi fan et quand elle a eu l'occasion de choisir une boîte au magasin de jouets, elle n'a pas hésité très longtemps, même si elle avait également flashé sur un vaisseau. Ce qui l'a finalement décidé ce sont les trois figurines : Qui-Gon Jinn, Obi-Wan Kenobi et Dark Maul.

Pour le côté "technique", ce set est composé de 208 pièces, il porte la référence 75169 et recrée une célèbre scène du film La Menace fantôme ayant lieu au générateur de puissance sur Naboo. A l'intérieur Clémentine a découvert 3 sachets et l'assemblage s'est mieux passé que pour le Vaisseau de Yoda où elle avait eu un peu de mal. D'ailleurs, hormis les quelques étapes techniques pour le mécanisme des faisceaux elle a tout fait seule. Ce système est par ailleurs plutôt fidèle au film et permet de laisser Qui-Gon Jinn et Dark Maul en découdre pendant que le jeune Obi-Wan Kenobi est bloqué derrière les lasers. Au niveau des détails, un bloc de plasma est disposé sous un dôme transparent qui s'ouvre. Mais ce que ma puce préfère incontestablement c'est la catapulte dissimulée au fond du puits qui permet à Obi-Wan Kenobi de bondir pour couper Dark Maul en deux aux personnages de sauter lorsqu'ils tombent (la vidéo c'est par ici). ^^

Bref, une vraie réussite en ce qui concerne Clémentine, totalement fan et qui a depuis reçu une housse de couette Star Wars (du bel effet dans sa chambre rose) ainsi que l'encyclopédie des figurines.










Nom : Duel on Naboo (Duel on Naboo). Référence : 75169. Collection : Star Wars. Année de sortie : 2017. Age : 7-12 ans. Nombre de pièces : 208. Prix : Actuellement 24,99 € sur Amazon

Allez, à vous de jouer maintenant (si vous participez, n'oubliez pas de me donner votre lien histoire que je le rajoute ci-dessous ainsi que sur la page récapitulative). Le prochain rendez-vous de "Ca casse les briques" est programmé pour le 29 juin, je compte sur vous.

Ont participé au rendez-vous "Ca casse les briques" ce mois-ci
Les idées de Ju avec Le pique-nique romantique de la Saint-Valentin

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...