recent posts

dimanche 21 mai 2017

Les Lodges du Pal [Sortie] [J'aime l'Auvergne]


Aujourd'hui je suis très contente de vous parler du moment que nous avons passé au Pal au mois de mai : dans les Lodges le mardi puis dans le parc le mercredi. Une parenthèse absolument géniale passée tous les quatre, 24 heures suspendues à savourer, rire et en prendre plein la vue.


Habitant en Auvergne depuis toujours longtemps, j'avais déjà eu l'occasion de me rendre au Pal plusieurs fois mais la dernière remontait à quelques années et avec Chéri nous avions promis aux filles que nous les emmènerions. Il faut savoir qu'il s'agit d'un parc à la fois animalier et d'attraction situé à Dompierre-sur-Besbre, dans l'Allier. Clairement si vous n'êtes pas du coin sachez que le parc a beau faire 50 hectares, il est complètement perdu au milieu d'une forêt, elle même plongée en plein coeur de la campagne, et c'est ça qui est super chouette. Vous êtes directement déconnecté du reste du monde et ressourcé en arrivant. Depuis quelques années, il est également possible de dormir dans des cabanes, les Lodges donc, sur pilotis donnant sur un étang peuplé d'hippopotames ou sur la savane africaine, et c'est précisément ici que je vous emmène aujourd'hui. :)

Après avoir quelque peu erré sur les routes sinueuses du coin, nous sommes arrivés à destination sans souci (l'accès aux Lodges se fait par un autre chemin que l'entrée classique au parc mais les panneaux d'affichage sont très précis). La réceptionniste nous a accueilli avec le sourire et nous a expliqué ce qu'il y avait à savoir concernant notre séjour avant de nous inviter à grimper à bord d'un véhicule électrique zebré qui nous a conduit à notre cabanon. Bye bye la voiture, ici tout déplacement se fait ainsi. Je dois dire que si au début j'ai été un peu surprise, au final c'est assez cohérent avec la promesse d'être coupé de la civilisation et de plonger au coeur de la savane. Et puis gros succès auprès des filles qui ont eu l'impression de faire du manège dès leur arrivée. ^^



Notre Lodge, le 23, nous a immédiatement séduit (bon déjà avec une Lulu fan de cabane c'était pas trop dur) et a parfaitement rempli son rôle car une fois les quelques marches grimpées nous avons eu l'impression d'avoir changé de pays (si on met toutefois de côté la verdure, qui forcément trahi un peu la localisation ^^). A l'intérieur tout est fait pour vous faire penser à l'Afrique, de la décoration aux couleurs en passant par les tableaux, le porte serviettes.... Et que dire de la terrasse qui nous a directement plongé parmi les animaux : zèbre, gnous, antilopes. Je ne sais pas si nous avons eu de la chance ou si c'est toujours comme ça mais vraiment nous les avons vu d'extrêmement prêt à plusieurs reprises. Dans le cas contraire, une paire de jumelles Bushnell est fournie dans chaque cabanon, et je peux vous dire que Clémentine a adoré s'en servir.

Pour le côté technique du Lodge, il comprend une chambre parentale (avec télé), une chambre pour enfants avec trois couchages (dont un lit superposé là aussi c'était un peu comme un manège pour notre grande) et une salle de bain (avec douche et toilettes). Le tout est climatisé, et même si je vous dis depuis le début que c'est en pleine nature et bien je n'ai jamais si bien eu la 4G de ma vie. ^^

Je tiens également à préciser qu'il existe deux Lodges équipés de très grandes et longues rampes pour les personnes à mobilité réduite. Top top top !










Le soir et le matin, nous nous sommes restaurés au Tanganika (le restaurant des Lodges) et son joli décor africain. J'avais lu un ou deux avis assez bof à son sujet raison pour laquelle j'avais glissé un paquet de gâteaux dans la valise et du coup j'ai été agréablement surprise et je me suis dit que les gens se plaignaient facilement.

Le personnel est une fois de plus agréable et prévenant, le buffet est richement garni (entrées froides, plats chauds et fromages/desserts le soir, breakfast salé et/ou sucré le matin) et le cadre ravissant puisque la terrasse donne sur la savane. Nous avons adoré et beaucoup trop mangé tellement tout faisait envie. Les repas sont inclus dans le prix du séjour, nous avons juste payé en supplément un cocktail (et c'est bien précisé avant qu'il ne fait pas partie du forfait). Après le repas, nous sommes sortis profiter de la vue et admirer les carpes géantes du bassin




Voilà pour le récit de notre séjour dans Les Lodges. Je vous prépare vite un autre article pour vous parler du parc en lui-même.

Le PAL
Saint-Pourçain-sur-Besbre
03290 Dompierre-sur-Besbre

Site internet

Edit : Je précise qu'il s'agit d'une sortie sans aucun rapport avec le blog.

14 commentaires :

  1. Ahhh mais tu me donnes encore plus envie d'y etre !!
    M-1 !!

    RépondreSupprimer
  2. ça vait l'air génial, mon loulou qui adore suivre l'émission Une saison au zoo serait ravi aussi je pense ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était top. Effectivement je suis sûre que ça lui plairait ! Bisous !

      Supprimer
  3. Rho oui je suis d accord avec toi pour les gens qui se plaignent... Un client mécontent laissera des avis négatifs partout... Super contente de votre sejour en famille, c'est canon ! Nous aimons beaucoup le Pal, mon premier parc d atrractions, les enfants y vont chaque année avec mes parents, je n'y suis pas retournée depuis les 3 ans de mon ainé... Ça donne envie de changer de formule. De gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah vraiment là tout était impec à mon sens. Si vous avez l'occasion allez y, vous ne serez pas déçus.

      Supprimer
  4. Quel magnifique endroit! Je ne connaissais pas du tout! Ça donne vraiment envie en tout cas ^^
    Merci pour cette belle découverte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est magnifique comme endroit, si tu as l'occasion n'hésite pas !

      Supprimer
  5. Le Pal est mon parc d'attractions préféré, que de souvenirs !
    Je ne connais pas les Lodges mais tu nous a donné envie d'y aller...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En allant chez les grands-parents arrêtez-vous une nuit oui. :)

      Supprimer
  6. J'adore ! Il faut que je regarde car il existe des lodges du même style à Cerza ! Loustique serait fou !

    RépondreSupprimer
  7. Génial ! Tu m'avais déjà donné envie sur IG.
    Je vais montrer ça à mon chéri, sait-on jamais^^
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Wouah quel bel endroit pour se ressourcer et s'évader du quotidien :)
    Je pense que MamzelleG aurait aussi adoré cette petite voiturette et du lit superposé ;)
    Hâte de voir les photos du parc et merci pour cette belle découverte

    RépondreSupprimer
  9. Vous m'avez fait tellement envie avec ces photos !
    C'est superbe :)
    Belle soirée !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...