recent posts

lundi 1 mai 2017

L'art est un jeu d'enfant #15 : Le potager gourmand

Aujourd'hui, je participe pour la quinzième fois au rendez-vous L'art est un jeu d'enfant imaginé par Le pays des merveilles. Le principe est simple : chaque 1er du mois, il s'agit de présenter une activité en rapport avec un thème qui aura été défini au préalable.

Pour ce rendez-vous de mai, le thème choisi était Le printemps dans nos jardins et, une fois n'est pas coutume, l'activité des filles n'est pas classée dans la rubrique "Loisirs créatifs" mais "Une petite tranche". Voici donc Le potager gourmand.


Pour tout dire, nous n'avions pas encore trouvé d'idées jusqu'à il y a quelques jours. Et puis nous avons reçu Le super livre de la nature et avons craqué pour la recette de la page 86. Dès que je l'ai vu terminé j'ai pensé au thème de ce rendez-vous et nous voici donc avec Le potager gourmand.

Pour le réaliser rien de plus facile, il suffit juste de préparer un gâteau au chocolat (celui de la recette ou un brownies, un fondant...), de le cuire dans un moule carré, d'attendre qu'il ait refroidi et de le décorer avec des bonbons. Nous avons fait avec ce que nous avions (d'où les bananes qui poussent dans le jardin ^^) mais les choix sont multiples (d'ailleurs la présentation n'est pas la même dans le livre) pour créer un jardin printanier coloré et varié. Les filles ont ajouté une figurine Sylvanian munie d'un râteau et le tour était joué. Simple mais efficace, les filles ont adoré et il a fait son petit effet sur Instagram.




J'espère que ça vous aura plu et si vous tentez avec vos loulous, n'hésitez pas à venir nous montrer le résultat. :)

Ceci est ma participation au rendez-vous L'art est un jeu d'enfant imaginé par Le pays des merveilles. Retrouvez les billets des autres blogs ici. Le prochain rdv sera le 1er juin et aura pour thème "...".

6 commentaires :

  1. J'adore! Le gâteau parfait pour un goûter gourmand improvisé ��

    RépondreSupprimer
  2. Très originale l'idée ! J'adore ! Je suis que mes loulous seraient fans ! Merci pour l'idée !

    Bonne semaine

    Virginie

    RépondreSupprimer
  3. Oh c'est très sympa ce genre d'activité gourmande ;)
    Chouette idée et puis ce potager à l'air délicieux :)

    RépondreSupprimer
  4. Oh il est adorable ce gâteau. Le personnage Sylvanian est a croquer!

    RépondreSupprimer
  5. Jolie création printanière, simple à réaliser et gourmande...Que demander de plus ?

    RépondreSupprimer
  6. C'est une super idée!! Une très jolie gourmandise,

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...