recent posts

mardi 2 mai 2017

[Clip-Clap] Les Schtroumpfs et le village perdu

Aujourd'hui, je participe pour la onzième fois au rendez-vous "Clip-clap" imaginé par Madame. Le principe est simple : une fois par mois, la miss nous propose de faire découvrir un film, un dessin animé, un DVD...

Pour ce rendez-vous de mai, je vais vous parler du film Les Schtroumpfs et le village perdu car nous avons été le voir au cinéma avec Clémentine durant les vacances.


Synopsis : Et si un autre village de Schtroumpfs existait ? Après la découverte d'un mystérieux bonnet et l'apparition d'une carte, la légende pourrait bien se révéler vraie ! La Schtroumpfette, accompagnée du schtroumpf à lunettes, du schtroumpf costaud et du schtroumpf maladroit, décide d'en avoir le coeur net en partant à la recherche de ce village perdu. Mais attention, Gargamel n'est jamais bien loin !


Les célèbres personnages bleus de Peyo ont toujours eu la côte à la maison puisque les filles ont une boîte remplie de ces adorables figurines en plastique et qu'elles y jouent assez régulièrement. Elles ont également déjà visionné quelques épisodes du dessin animé de mon enfance et vu les deux films plus récents. Du coup je savais qu'en emmenant ma grande (je trouve Victoire encore petite pour ces séances un peu longues et où le son est assez fort donc son moment mère/fille à elle c'est le poney) voir Les Schtroumpfs et le village perdu je ne prenais pas un gros risque.

Et effectivement, dès les premières minutes et le schtroumpf mangeur de table elle a beaucoup ri. ^^ En ce qui me concerne, j'ai trouvé que l'oeuvre originale était plutôt respectée et fidèle. Bien évidemment il y a quelques entorses à l'histoire, je pense notamment à la coccinelle du schtroumpf à lunettes, mais globalement pour voir que nous sommes en 2017 j'ai retrouvé l'esprit du dessin animé ouf les schtroumpfs n'ont pas de portable et ne se déplacent pas en overboard sans que l'ensemble ne soit vieillot pour autant. Les valeurs d'entraide, d'amitié et de courage sont toujours présentes et j'ai été ravie de constater que Clémentine n'avait eu peur à aucun moment (je déteste quand il y a des scènes effrayantes dans des films tout public), même si elle a failli avoir une petite larmichette vers la fin. Pour elle c'est une vraie réussite puisqu'elle nous a dores et déjà demandé si elle pourrait avoir le DVD à sa sortie (pour pouvoir le montrer à sa soeur bien sûr ^^). Et on me souffle dans l'oreillette que j'ai oublié de vous dire qu'une certaine fillette adooore le schtroumpf costaud parce qu'il est brut comme elle a un tatouage coeur qui ressemble à sa tâche de naissance. ♥♥♥



En conclusion je dirais que l'histoire, relativement simple mais mignonne, est efficace, que les musiques pêchues (mais un peu fortes) collent parfaitement avec l'univers dynamique proposé, que certains passages colorés et fleuris dans la Forêt Interdite m'ont fait pensé aux Trolls et que Clémentine et moi avons passé un agréable moment (en même temps moi #Jai2ans alors...). Un petit film frais à schtroumpfer en famille sans modération !




Je vous laisse découvrir la bande-annonce ci-dessous :



Nom : Les Schtroumpfs et le village perdu. Année de sortie : 2017. Réalisateur : Kelly Asbury Durée : 1H30.



Ceci est ma participation au rendez-vous Clip-Clap de ma copine Madame. Retrouvez les publications des autres participant(e)s ici.

Edit : Pour aller plus loin, vous pouvez retrouver ici la critique de Madame.

* Places offertes

7 commentaires :

  1. Voilà une critique bien plus positive que la mienne et tant mieux! Ma fille a beaucoup aimé, moi absolument pas, je n'ai pas du tout adhéré, et je crois que le summum est lorsque j'ai entendu "Blue" d'Eiffel 65, mais je ne suis pas la cible, ce sont les enfants et ça marche avec eux... Je trouve que toutes ces grosses productions ne font guère d'efforts pour apporter une vraie valeur ajoutée aux films d'animation pour enfants... Bises ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Durant les bandes annonces j'en ai vu un qui a l'air vraiment excellent et qui sort de l'ordinaire : "Le Grand Méchant Renard" ! Tu as déjà repéré ou pas ? Il sera au cinéma dès le 21 juin.

      Supprimer
    2. La bande-annonce est sur mon blog depuis plusieurs jours ♥ C'est par les créateurs d'Ernest et Célestine (le film d'animation vu avec mon grand il y a presque 5 ans), j'ai trop trop hâte, c'est aussi l'adaptation d'une BD (pour les plus grands enfants) mais le film est pour nos filles. Bises

      Supprimer
  2. Ce que je retiens est le joli moment passé à deux au cinéma ♥♥♥ et la tache de naissance en forme de coeur ♥♥♥♥ alors rien que pour ça c'est parfait!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien aimé ce dessin animé ... parfait pour ma fille de 4 ans. J'ai été agréablement surprise parce que je n'avais absolument pas aimé les 2 derniers films sortis ... Je trouvais les personnages très moches :-(
    Pour celui là, même si j'ai trouvé que l'histoire traînait parfois un peu en longueur j'ai passé un bon moment avec ma fille.

    RépondreSupprimer
  4. Les miens aussi ont adoré par contre Poppy a versé plus qu'une larmichette lol. Et Teemo est fan du schtroumpf costaud également, il a du succès. ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Ma fille l'a vu avec mes parents pendant les vacances et ils ont bien aimé. Bizarrement,il ne me tente pas trop, alors qu'enfant j'étais fan des Schtroumpfs...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...